En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi indique tout enfant né d'un père français peut obtenir la nationalité, mais certains juges la refusaient pour les enfants nés d'une mère porteuse
 

Après la publication d'une circulaire sur l'obtention de la nationalité française d'enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger, le gouvernement dément vouloir ouvrir toute porte à la pratique. « Le gouvernement et le président de la République sont opposés à la gestation pour autrui », a insisté le ministre des Relations avec le Parlement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • diabolein
    diabolein     

    Encore une fois l'Allemagne nazi était en avance en voulant sélectionner la race pure ! Il me semble que cela a été fortement condamné ? Devant tant d'horreur certains lobbys veulent remettre cela sous une autre forme scientifique PMA, GMA etc ... Tous ces gens devraient être immédiatement condamnés ... aucune pitié pour ces gens qui veulent détruire la société.

  • mar17
    mar17     

    Quelle agitation autour de la GPA, ne serait-ce pas pour nous faire oublier et masquer le sujet principal, à savoir le mariage pour tous ? Belle manipulation de la part de nos politiques (qui avaient juré leurs grands dieux lors du PACS qu’il était hors de question du mariage en deux sexes identiques), ainsi lorsque ce dernier sera voté (malgré la réticence voir l’opposition d’une majorité de Français) nous seront soulagés que la GPA ne passe pas. Pauvre FRANCE, tu es bien engagée dans une véritable et inéluctable décadence. Décidemment si c’est ça le progrès, pour ma part je me félicite d’être rétrograde. Personnellement j’aurais espéré un autre avenir pour nos générations futures et qu’il sachent que les mots FAMILLE et VALEUR ont un jour eu cours !!!!!!

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    de qui se moque t on? Taubira une femme qui n'est pas choquée par ces naissances par GPA? après la recherche de main d'oeuvre étrangère pas chère, voici la location du corps. Très choquée que meme des femmes hétéros aient utilisé ce procédé pour assouvir leurs besoins de maternité. On verra si leurs enfants louent leur corps si elles ne seront pas choquées. L'Etre humain détruit tout, la nature, et l'etre humain. L'esclavage, l'abus a encore de beaux jours.

  • Pour la vraie gauche
    Pour la vraie gauche     

    Le gouvernement a choisi l'ultralibéralisme de ses financiers (Bergé...) en se résignant devant la crise, les licenciements et en en marchandisant la famille (droit à et non plus droit de l'enfant, légalisation de fait du commerce des mères porteuses, etc.). Les masques sont tombés : l'égalité dans le projet Taubira, c'est l'égalité du "je veux aussi, donc j'y ai droit". C'est l'égalité du consommateur, et cette égalité n'est pas une valeur de gauche ! Toutes les égalités ne sont pas de gauche !

  • plus jamais  à gauche
    plus jamais à gauche     

    En y regardant de plus près, la GPA c'est finalement très compliqué ! il faut payer une donneuse d'ovocytes.... il faut ensuite louer un utérus chez une autre femme puis ensuite à livraison financer le bébé et puis... et puis ... et puis.... sans compter au retour en France les problèmes de douane ou de TVA à 19,9 % !

    Il serait donc plus simple d'autoriser l'importation et la location temporaire d'une femme !

    Après tout au point où nous en sommes !

  • votre miroir
    votre miroir     

    Et en plus c'est la porte ouverte à l'eugénisme !

    Ils pourront (comme dans les pays de l'est ) choisir sur catalogue ou sur site toutes les caractéristiques de leur prochaine acquisition comme pour leurs bagnoles

    Ils auront peut-être même une garantie décennale et un financement à taux zéro !

    Misère de misère ! Ni Sarkozy, ni LE Pen n'auraient osé faire ça à notre pauvre France !

    Pour la PMA ou la GPA faites comme notre acteur si célèbre foutez le camp en Russie !

  • votre miroir
    votre miroir     

    Non non ! il leurs suffira de se regarder dans le miroir tous les matins pour se rappeler que chez tous les mammifères, la descendance ne peut résulter que de l'accouplement d'un mal et d'une femelle et chez l'homme d'un homme et d'une femme.

    Pour ceux qui n'auront pas les dizaines de milliers d'euros nécessaires à une GPA pourront faire une demande de CMU complémentaire.... de recourir au sponsoring où à la publicité.

    En fait la demande de PMA ou de GPA homo ne que la manifestation d'égoïste surdimensionné prêt à tout pour satisfaire un désir d'enfant complétement impossible et quels qu'en soient les moyens !

  • plusun
    plusun     

    sans une annulation de cette fameuse circulaire ce qu'elle dit est appliquable

  • satanasatanas
    satanasatanas     

    Il faut rallumer les buchers de l'inquisition pour punir tous ces impurs tous ces hérétiques ...
    mais ça va pas non???????

  • démocratiebafouée
    démocratiebafouée     

    avec ce texte, l'ouverture à la GPA est reconnue. Taubira a beau dire le contraire, les enfants nés par gpa seront reconnus. Honte aux gens ayant utilisé un utérus, le corps d'une femme pour avoir des enfants.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire