En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "front républicain" en débat après villeneuve-sur-lot
 

La stratégie du "front républicain" censée faire barrage au Front national faisait l'objet d'un débat lundi en France au lendemain de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot remportée par l'UMP et marquée par un score élevé du FN.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Tout le monde sur ce forum en parle, mais elle ? elle nous propose quoi pour sortir de cette merde en dehors de limiter le nombre d'émigrés hors CE sur notre sol ?? (çà, tout le monde à au moins 80 % le voudrait...)

  • legaulois
    legaulois     

    Les perdants sont toujours les Français de la classe moyenne issus du privé !!!
    Les socialistes, eux, avantageront toujours ceux, qui par essence, votent en principe pour eux... Dans moins de 3 ans sous ce régime, il n'y aura plus que des millionnaires dans ce pays et des pauvres imbéciles qui continueront à payer cher pour ceux qui ne paient rien du tout...

  • octaya
    octaya     

    Le " front républicain " s'est exprimé ( si je puis dire )mais en silence !!
    L' UMP peut toujours se gausser de sa victoire à Villeneuve-sur-lot , le FN se féliciter de son score , et le PS chercher la faute à Cahuzac pour sa défaite , les grands gagnants de cette partielle sont l'abstention , les votes blancs et nuls qui totalisent 61,78% !!

  • Lafauteaqui ?
    Lafauteaqui ?     

    Le jeu des alliances pour rester entre soit montre bien que ces deux là n'ont pas d'honneur et leurs leçons de morale ils peuvent se les mettre où je pense .... Ils tremblent sur leur base et commencent a comprendre que la population a évolué le changement c'est maintenant

  • merciqui?
    merciqui?     

    Ils vont nous prendre encore longtemps pour des couillons ?? Nous voterons pour qui nous voudrons et si c'est pour le FN ça leur donnera la baffe qu'ils MERITENT !! Le changement ce n'est pas avec Hollande qu'on l'aura c'est avec marine !!

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Est une honte pour notre DEMOCRATIE .. Ils refusent en bloc qu'il y ait un autre parti que le leurs ils ne veulent pas partager .... mais le français dans cette histoire ?? Ils s'en foutent !!!!

  • Pierre80
    Pierre80     

    Pour un électeur de gauche, le front républicain c'est voter pour le moins à droite des choix proposés au second tour. Quand on est un electeur de droite, le front réplicain c'est voté pour celui qui est le moins à gauche entre Ps et front de gauche...Parti dont les idées politiques et économiques se confondent avec celles du FN. Leur seule différence portant sur les étrangers et la notion de richesses des ménages, point trait!!). Donc en cans de second tour PS Front de gauche ou UMP FN laissons donc les électeurs décider par eux même! Aprés dansles autres configurations, il faut voter pour celui qui est le moins éloigné de sa ligne...

  • trets12
    trets12     

    encore perdu, mais ici de justesse, le ps et l'ump devrait regarder la france d'en bas, qui est exaspérée et qui va voter en masse pour le FN aux élections européenne

  • ah bon
    ah bon     

    Les dirigeants frontistes sont vénéneux pour l'esprit démocratique ...Leur discours attrapent tout pour supposer qu'ils sont une réponse possible ...Grâce a eux on a Hollande !
    Front républicain ...quand un type comme harlem désir lance son appel ou le recommande voilà pourquoi cela n'a pas de sens ... Front pour battre la gauche sans complexe pour moi avec L'ump et sa droite forte mais humaniste sans régression ...la seul réponse ! Le député élu est Un UMP n'en déplaise à tous les hurleurs et la socialos sont dans la Merde ...

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Se faire élire avec les voix du PS, EELV et FDG ce n'est pas une victoire victorieuse si je puis me permettre. Que les caciques de gauche comme de droite cessent d'être adversaires pour réclamer quand ils sont en peine face au FN leurs aides pour obtenir un siège d'élu. M. COSTES peut cumuler, ainsi, son poste de maire, de conseiller général et maintenant de député (soit 3 mandats attribués par le vote de la 3è circonscription de Villeneuve sur Lot). Surtout que ce monsieur COSTES accusé de fraudes fiscales avait d'ores et déjà renoncé à ce même mandat un an auparavant. Une telle affaire est inouïe puisqu'elle vient, en plus, d’être cautionnée par les électeurs de gauche (toute tendance confondue) qui ont voté pour un élu démis de son siège de député un an plutôt : cela montre combien la morale politique paraît aux yeux des Français immorales mais, au fond d’eux-mêmes, le légitiment à chaque élection. Dans cette histoire c'est inconditionnellement la faute des électeurs qui ont soutenu M. Costes, EUX qui reprochent, fort à propos, aux politiques de cumuler et/ou de tremper dans des histoires financières, tout cela pour éviter d'élire un jeunot qui pouvait tout apprendre et les aider. LES FRANÇAIS SONT D’INCURABLES TACHES. UNE HONTE QUI, AU FINAL, SE SUPERPOSE A CELLE DE NOTRE NULHAND 1ER. Les Français ont élu un président qui leur ressemble si bien puisqu'il est NORMAL TOUT COMME EUX. Maintenant que les Français ne devraient même pas moufter après leurs politiques puisqu’ils les élisent en toute conscience, ils savent fort bien qu’ils sont cumulards véreux et faquins. Si le FN, parti à qui on jette constamment l’opprobre, se comporte bien mieux et surtout me paraît beaucoup plus républicains que leurs adversaires qui pointent du doigt en permanence le diable FN. Dans cette affaire, ceux criant au loup se révèlent particulièrement ANTI-REPUBLICAINS et ne respectent absolument pas les valeurs démocratiques au nom d’une pseudo peur, tout cela pour se retrouver budy-budy en votant les lois qui desservent leur propre pays. FRANÇAIS C’EST DE VOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ, ne venaient plus pleurer sur votre sort, vous n’avez pas un sou de bon sens ni beaucoup d’amour propre ni de jugeote. Ces politiques soutenus par VOUS ne pourront jamais tirer les leçons d’un tel vote puisqu’ils sont d'une incapacité redoutable à se remettre en question. On ne peut que souhaiter à ces deux partis (droite + gauche) que le FN progresse.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire