En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

L’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, qui a donné une courte victoire de l’UMP sur le FN, a sonné le glas du front républicain entre la gauche et la droite contre le Front National.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tricolore
    tricolore     

    Le général micro aurait dit qu'est ce c'est que ce machin, Un front RIPOUBLICAIN : c'est un truc de l' UMPS mon général = vous m'en direz tant, quel Bazard Bizarre, et pendant ce temps là Flamby 1 er fait du pédalo la mer est belle j'aime la Marine.

  • boff75
    boff75     

    Le changement, nous voulons le changement, nous sommes contre la droite, contre la gauche, contre le centre.
    Et puis voila le changement, on revient en arrière.
    Nous sommes des endormis, sur le passé politicien, alors que l'on dit que on avance par des lois,...!
    La France est ce quelle est, elle ne veut pas
    avancer, sauf pour des cas guignolesques.

  • lapsus
    lapsus     

    Ce fameux piège à cons organisé par Mitterand pour acceder au pouvoir en étant minoritaire. Pourtant 2002 comme un balancier qui vous revenait dans la figure devriez vous avoir servi de leçon non? Ce fameux piège tendu a la droite par le PS qui l'assimile au FN et au fachisme, votre vieille lune. Et de l'autre le FN qui associe la Droite au PS via l"UMPS". La vrai problématique pour ces deux partis sont minoritaires. c'est que, par atavisme, les Francais terriens dans l'ame sont foncièrement de droite et vous non! Alors les sociologues appelle cela : " une collaboration antagoniste" en parlant de l'union PS FN pour atteindre le pouvoir par des combats tripartiques en étant minoritaires. Alors si le FN gagne cette élections, vous nous chantrez quelle lune? pour nous justifier les votes des socialistes pour le FN afin de jouer la politique de la terre Brulée? Par ce qui est de votre front républicain, il n'a jamais marché ou alors pour vous et au dépend de la droite. Et ne ne rappellez pas 2002, car Jacquot n'avait nul besoin de vos voies au contraire cela l'a pourri et vous le saviez!!!!!!!! Alors bonsoir mais votre bal des faux culs vous pouvez y rester !!!!

  • mar17
    mar17     

    …le front républicain a vécu, il n'est pas tout à fait mort mais il a du plomb dans l'aile. Preuve en est, la tête de F. Hollande hier soir suite aux résultats. Et il a raison d'être inquiet, car s’il comptait en 2017 sur le front républicain, en cas d’un face à face avec MLP (seule chance d’être réélu comme Chirac en 2002 avec un score de dictateur) il a compris qu’il a du souci à se faire. Les Français deviendraient-ils raisonnables ou seraient-ils ENFIN frappés par un éclair de lucidité ???

  • trholland
    trholland     

    Encore merci à ces 54% de voteurs UMPS qui veulent que la France et l'Europe continuent à nous humilier.Merci aux 54% de courageux qui veulent que la France et l'Europe continuent leurs magouilles.Merci à ces 54% de d'approuver UMPS pourla descente aux enfers de leurs enfants. Merci ,merci,merci.

  • sans peur et sans reproche...
    sans peur et sans reproche...     

    cela se resume en deux pôles economie lié à l'europe et immigration..immigration et son train de consequences c'est de pire en pire...alors que l'on a voulu nous vendre que c'etait une chance pour la france..!et cet europe que l'on nous a vendu creatrice d'emploi et de prosperite alors que c'est exactement le contraire..et les francais s'en rendent de plus en compte..!!

  • leroilareine
    leroilareine     

    les jeunes sont et ont été les premieres victimes ! raquettes, menaces, reglement de compte, filles harcelées par des comportements liées à d'autres cultures sociales et religieuses ! hors les jeunes aujourd'hui votent !!!!

  • pierre franc
    pierre franc     

    tant. que les. français. n'auront. pas le. courage ou la. lucidité. de. comprendre. que l'UMP et le PS. c'est exactement. la même. chose, la. vie. des français ne. changera. pas.... on veut. changer mais c'est. toujours la même. chose que l'on vote dans. ce cas de figure. l'umps a. encore. de beaux. jours. devant lui...

  • balyzi
    balyzi     

    Le front républicain est bien mort beaucoup de journalistes disent le contraire, mais en 2002, Chirac remportait face à Lepen les présidentielles avec + de 80% des voix, le front républicain avait fonctionné. Aujourd'hui à Villeneuve, l'UMP l'emporte avec 53% des voix contre 47% au front national. Ce message est fort il faut le constater et arrêter de se voiler la face messieurs les journalistes et politiques, c'est parce que vous ne voulez pas voir ni entendre que la France en est là ou elle est aujourd'hui.

Votre réponse
Postez un commentaire