En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à l'Assemblée nationale.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • constantin
    constantin     

    merci a la gauche hollande et valls pour se gachis

  • johnfr
    johnfr     

    Je prends 500 Euros pour un bon business plan sans subvention^_^

  • pascal agri37
    pascal agri37     

    de plus il commence a y avoir des raisonnements du type , je refuse les aides et je m'agrandis comme je veux et je deviens enfin maitre chez moi , je refuse cette cette pac et ses controles...

  • pascal agri37
    pascal agri37     

    et tu crois que c'est la majorité des agriculteurs, si c'est si lucratif installe toi , de plus les agriculteurs cèdent generalement à leurs enfant s , alors le jack pot ....
    je te rappelle egalement que les parts sociales dans une coop est recuperable qu'a la retraite si celui ci n'est pas en société, et ces agriculteurs te nourrissent , te payent alors ne crache pas dans la soupe , qui te nourris et qui te fait vivre au quotidien sinon barre toi

    vendeen
    vendeen      (réponse à pascal agri37)

    j'ai voulu m'installer en bio en voulant reprendre une ferme à côté de chez moi, sauf que la fnsea m'a mit des baton dans les roues pour favoriser une gros elevage de porc et de culture qui voulais récupéré aussi cette ferme (et après ils se plaignent qu'ils y a de moins en moins d'agriculteur!!!!! de toute facon c'est pire qu'une secte le milieu agricole) et je ne parlais pas des parts sociales mais des comptes sociétaire ( ce n'est pas la meme chose, pour éclairé ta lanterne pascal un compte sociétaire est grosso-modo le solde entre les achats de produit (semence, phyot, engrais, divers....) et le produit de vente de marchandise (tel que céréales, animaux,.... ), et pour ce qui est de nous nourrir quand on voit le nombre de produit phyto qu'ils mettent dans les parcelles...... ca a de quoi faire peur des fois (exemple de ceux qui traite les ravenelle dans les parcelles de blé au glyphosate 10jours avant la récolte....), et je te remercie de tes encouragement pour me "barré" mais je ne désespère pas un jour de m'installer.Et après si vous y arrivez vraiement pas( vu les gros matériel que les 3/4 ont j'en doute un peu!) faut savoir arrêter et faire autre chose dans la vie, la terre s'est toujours cultiver depuis plus de 2000 ans.... ca continuera après vous.Ouvrez les yeux c'est dur pour tout le monde, vous etes des privilégiés.

  • vendeen
    vendeen     

    allez-voir sur internet le montant que chaque exploitation touche sur bénéficiare de la pac et vous verrez qu'un gars qui sait un minimum géré n'est pas à plaindre, et je sais de quoi je parle car je bosse dans une coopérative agricole et il y en a beaucoup qui ont les comptent sociétaire bien rempli!!! et par expérience ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui gagnent et qui polluent le plus.de plus ils ont un capital très important ( cheptel batiment, pour certain terrain constructible, gite.....)c'estle jackpot quand ils partent en retraite, enfin bon si les 10milliards qu'ils touchent chaque année étaient distribué à l'industrie cela créerait beaucoup plus d'emploi à mon avis!

  • pascal agri37
    pascal agri37     

    bonjour,
    la non compétitivité de l'agriculture française s'explique l'etat ne veut pas de gros agriculteurs , de gros eleveurs , mais l'europe n'attend pas la france, l'etat maitrise la taille des exploitations par la suradministration , les mises au normes constantes des élevages, forçant ceux ci a toujours plus investir pour continuer et ne plus etre compétitifs, en france on lave plus blanc que blanc .

    il est bizarre de ne pas entendre les verts , ils ont voulu des petites fermes et voila le resultat.
    il est sur qu'il est plus facile d'etre senateur (mr placé ) pour gagner sa vie que de travailler dans l'agriculture...a qui le beau role

  • Endnw
    Endnw     

    Une grève des agriculteurs? Les blocages ne leur font pas peur ! Bloquer les centres d'approvisionnement des supermarchés , et quand il n'y aura plus rien dans les rayons peut être ils vous écouterons ! Et vous pourrez mettre à plat cette chianli bruxelloise qui vous assassine !?

    █║Justicia║█
    █║Justicia║█      (réponse à Endnw)

    mais tout a fait ..................il faut bouger ..................ou crever lol

    Endnw
    Endnw      (réponse à █║Justicia║█)

    Bah oui même le gros qui nous sert de président , s'il n'a plus ses 4 repas par jour , et que son assiette est vide pour ses gueletons avec ses copains , il va peut être se bouger !? Je serai eux je viendrai avec tout mes troupeaux et je les lâcherais sur Paris histoire de faire une pagaille monstre ! Les crs , les gendarmes et autres ne savent pas y faire avec les bêtes ! Et plusieurs tracteurs qui bloquent rungis et les centre d'approvisionnement dans toute la france ! A faire bouger tout ca bon courage !

  • valgego
    valgego     

    Eh ben monsieur Le Foll , vous commentez votre bilan de trois années de redressement contre productif ? Maintenant que vous avez mis la charrue avant les boeufs, il vous reste à la tirer . J'observe que tout le monde est responsable de votre inertie, du consommateur à l'élu local , saviez vous seulement que vous étiez ministre de la culture des choux fleurs ( ce qui n'a pas échappé à poutine ) .....et pas de celle du cinéma, des chanteurs de charme, des baladins et du folklore local .

    █║Justicia║█
    █║Justicia║█      (réponse à valgego)

    bien dit , on attend des résultats !

  • AgentK3
    AgentK3     

    Quitte à tout perdre autant aller destituer le clown de son trône!

  • Bois
    Bois     

    Ce gouvernement trouve sans problème des milliards par exemple pour la Grèce et les migrants, venir en aide aux éleveurs Français est une urgence absolue, je ne peux croire que l'état va continuer à ne rien faire sauf comme à son accoutumé faire de belles promesses.
    Pourquoi les éleveurs ne trouvent pas grâce aux yeux des people, des journalistes et des intellectuels qui pourraient se mobiliser pour eux comme pour les guignols par ex, pas assez glamour sans doute les éleveurs !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire