En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture
 

Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, était l’invité d’RMC et de BFMTV ce jeudi matin. Il a défendu la politique économique de François Hollande et a promis « une année d’action » pour 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • BBR
    BBR     

    a mon avis nous ne somment pas tout seul a le penser. ce monsieur que je trouvai assez naturel dans ses prises de positions et faisant celui qui n'a pas de camps et voulait rester libre de paroles et de pensées, aujourd'hui me fait dire que ce Mr n'est qu'un arriviste de la faucille et du marteau.la rose et son gourou la radio son défouloir de haine envers ceux qui l’écoute et qui ne sont pas pour ce gouvernement et son idole François 1er,l'autre pays du fromage. .regardez quand il n’apprécie pas un auditeur!! et bien soit il se défoule en paroles assassines, soit il n'a plus de temps a lui consacré. de toutes manière je ne l'écoute plus il m'énerve franchement, pas qu'il et gauchiste mais il tend a me faire croire que je devrai pensé comme lui vue que pour lui c'est sa manière de penser.pour passer du coq à l’ânePays-Bas : 40 % en moins sur les pensions des retraités marocains ?
    La décision du gouvernement hollandais a fait l’effet d’une bombe pour les Marocains du pays. En effet, l’Etat a décidé de réduire de 40 % les pensions des retraités marocains ayant travaillé aux Pays-Bas et résidant, à présent, dans leur pays d’origine ainsi que celles de leurs ayants droit à compter de janvier 2013. C’est une « réduction importante des allocations familiales et les cautions des veuves et orphelins » a commenté Abdou Menebhi, le président du Centre euro-méditerranéen Migration et Développement (EMCEMO) sur le site marocain Yabiladi.com, mercredi 2 janvier. « Cela fait trois semaines que cette décision a été prise et concerne d’abord les veuves dont les maris sont décédés aux Pays-Bas, les orphelins, ainsi que les enfants dont les parents sont retournés au Maroc », précise M. Menebhi. En instaurant cette réduction, les Pays-Bas vont « à l’encontre de la convention qui existe entre le Maroc et les Pays-Bas depuis 1972 », critique Mohamed Sayem, président de la Fondation de soutien aux émigrés située à Berkane. Le texte signé entre les deux pays interdisait toute discrimination fondée sur l’origine dans le droit à ces différentes allocations. Mais la Hollande souhaite apparemment revenir sur ce principe d’égalité, quitte à mettre dans une situation précaire des familles entières. « Ce problème est très grave pour les familles. Plus de 9 000 femmes marocaines sont concernées. Elles touchent en général 3 000 dirhams (environ 268 €) ou plus d’allocations chaque mois. Si on y soustrait les 40 %, qu’est-ce qu’il en reste ? », fustige M. Menebhi qui demande l’annulation pure et simple de cette décision. Si la première chambre du Parlement hollandais a décidé d’annuler son exécution, le gouvernement doit encore approuver cette annulation. Pour les associations hollando-marocaines, le gouvernement marocain doit pour cela mettre la pression aux Pays-Bas. Pour l’heure, « on attend le point de vue du gouvernement par rapport à la situation. Ce n’est pas clair jusqu’à présent », regrette M. Sayem, qui rappelle qu’en juin 2011 le gouvernement hollandais avait déjà abaissé les pensions de vieillesse de 33 € par mois. Aux Pays-Bas, les Marocains sont une communauté importante de plus de 370 000 personnes et le pays représente le 3e pays européen en nombre d'immigrés marocains après la France et l’Espagne. ....MOI PERSO JE PENSE QUE C EST UNE IDÉE, ET QU ELLE DEVRAIT ÊTRE MISE EN PLACE, PAS QUE POUR LES MAROQUIN MAIS POUR TOUT ÉTRANGER PROFITANT DE NOTRE GENTILLESSE ET DE NOS SOUS.

  • legaulois
    legaulois     

    Nos CHERS ministres issus de la gauche caviare ont mis 7 mois avant de comprendre qu'il fallait travailler ... UN PEU ?
    Compte tenu des résultats enregistrés à ce jour, il vaut mieux, pour nous, français de la classe moyenne, qu'ils roupillent un peu plus..

  • lestoà2%sacrin
    lestoà2%sacrin     

    [Contenu Modéré]

  • MORT DE RIRE VERITABLE
    MORT DE RIRE VERITABLE     

    vu la quantité de connerie qu ils nous ont faites depuis 7 mois

  • mycette
    mycette     

    avec un séminaire chaque jour, petit déjeuner, peut-être le déjeuner, pour toute cette tablée on voit l'action..

  • BJP34
    BJP34     

    Pourquoi 2013 année d'action ? Devait elle être l'année de l'inaction ? ... Cependant, vu les "objectifs" de "l'équipe gouvernementale" l'inaction serait le moins pire...Cela éviterait bien des erreurs dont on payera très prochainement les conséquences ....

  • erwann 32
    erwann 32     

    Ce qui vraiment me répugne c'est Bourdin qui dit à tous vents qu'il est libre, qu'il ne défend aucun politique, qu'il arrête moi j'appele celà un "faux cul" car il est socialo et bon socialo et il a tout fait avec ses copains journaleux pour que le Ps soit au pouvoir, mais voilà ils voient tous que ce sont des incapables alors on n'assume pas, putain Bourdin et les autres ayez des c......
    et assumez dites que vous êtes de gauche , Brunet lui n'a pas peur de dire qu'il est à droite même s'il se fait incendier .Quant à ce ministre il est comme les autres à coté de la plaque et incompétent, ces mecs vont mettre le pays en faillite , vous verrez on regrettera Sarkosy qui pourtant lui aussi n'a rien fait surtout contre l'immigrattion de gens qui ne viennent pas pour travailler mais pour profiter de notre système au détriment de ceux qui bossent dur , je sens que ça va pèter et j'ai peur d'affrontements au sein de la population n ça arrive ,on continue en augmentant le RSA et en n'augmentant pas le Smic , donc on affaiblit un peu plus les courageux qui veulent bosser , c'est quoi ce pays de merde !

  • jckfou5
    jckfou5     

    Je me plais à voir les gesticulations de Bourdin suivant la personne qu'il a en face de lui .Gentil et gai avec les socialos ,sévère et agressif avec la droite et après il va nous raconter qu'il n'a aucune préférence politique ....il nous prend vraiment pour des gogos !!!!

  • teleclean
    teleclean     

    OUI, il va prendre la pelle et la pioche et il va aller les aider, puis il montera sur un beau tracteur....JUSTE POUR LA PHOTO!!!!

  • tetra
    tetra     

    2013 sera une annèe d'action !!!! oui !!! mais dans le négatif ... /// .

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire