En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florian Philippot réclame l'exclusion d'Alain Vidalies du gouvernement.
 

PARIS (Reuters) - Florian Philippot, l'un des dirigeants du Front national, réclame l'exclusion du ministre chargé des Relations avec le Parlement,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • CM732
    CM732     

    Encore une preuve du sectarisme des socialistes... M. Vidalies est représentatif de l'esprit du socialisme mitterrandien de 1981 symbolise à l'époque par les profs barbus qui voulaient supprimer l'école libre..,

  • CM732
    CM732     

    Vidalies n'est qu'un sous-ministre du gouvernement socialiste parfaitement inconnu... Il n'a aucune légitimité à s'exprimer au nom du Président de la Repubique... En conséquence, il doit démissionner...

  • westie51
    westie51     

    Il n’y a pas qu’avec le FN qu’Alain Vidalies se présente en antidémocrate.
    Il veut également mettre au pas les écolos d’EELV. Le ministre chargé des relations avec le parlement a déclaré, à propos des parlementaires EELV : « On attend quoi d’un groupe Vert aujourd’hui ? La solidarité, le respect des engagements qui ont été les engagements communs, et évidemment, puisqu’on a des différences, la possibilité pour eux d’exprimer ces différences », a enchaîné M. Vidalies, avant d’ajouter : « Mais la distinction majeure, c’est la liberté d’expression, mais pas la liberté de vote ! » Donc selon ce ministre, les écolos peuvent se permettre de parler dans la presse, mais ils ne sont pas « libres » de voter d’une manière différente que celle du groupe PS. Le « centralisme démocratique » dans toute sa splendeur ! Et évidemment Alain Vidalies foule au pied la liberté d’expression des parlementaires, puisque le vote est une liberté d’expression. Dominique Voynet et Jean-François Placé ont déjà réagi sur Twitter : « hallucinant » et « idiot ». Et on attend la réaction embarrassée de Cécile Duflot, à la fois EELV et ministre… Ca fait peur pour la suite avec des individus aussi dangereux pour la démocratie. Et pour une fois, le FN et EELV sont d’accord pour contrer un ministre socialiste !

  • westie51
    westie51     

    Vidalies n’a qu’à dire clairement qu’il est pour le retour des ordalies, qu’il jette Marine à la Seine avec un boulet à chaque pied, et si elle remonte à la surface, c’est qu’elle a le droit de citer ; nous aurons au moins une explication valable ! Vidalies prouve surtout qu’être Républicain ne veut pas dire être démocrate. Le Front National peut s’honorer d’être Républicain ET Démocrate. Le discours de ce socialiste est abominable. Il se prend pour Dieu le père et ces socilaistes pensent avoir la science infuse et détenir toutes les vérités... Amen !
    On a pas fini d'entendre de telles inepties !

  • kerval
    kerval     

    Et vous voulez en venir où en disant cela? Parce que même avec vos chiffres, la troisième force politique du pays reste la troisième force.

  • kerval
    kerval     

    C'est le porte parole de la troisième force politique de notre pays.

  • euromerde
    euromerde     

    Je ne donne pas plus de 6 mois de vie à ce gouvernement. Ils sont à des années lumières de ce qui est en train de se préparer.. pleurer pour des euro-bonds ce n'est pas faire avancer le schmilblik.
    L'Allemagne ne les acceptera JAMAIS ! ce n'est pas dans leur intérêt. Il faut être dénué de cellule cérébrale pour croire une seule seconde que ce gouvernement pourra faire face, l'ancien non plus d'ailleurs. le temps est arrivé, bas les masques.. le jeux de quille a commencé hier avec l'Espagne. the game is over !

  • cemoi31
    cemoi31     

    Les socialos seront les premiers a pleurer quand le Fn fera 30% dans 5 ans...vu les guignols qu on a au gouvernement, ça va pas être difficile!

  • Julien.B
    Julien.B     

    ils sont fatigants avec ces rhétoriques sur le FN. N'ont-ils pas d'autres préoccupations ? Entre les deux tours, le seul sujet de conversation a été le FN dans les bouches de la gauche, montrant du doigt la droite. Aucun débat de fond derrière. Et ils poursuivent.

    Le FN est autorisé, comment peut-on considérer qu'il n'est pas républicain ? Ou alors qu'ils le suppriment alors. Mais que ce discours hypocrite est fatigant. Qu'ils disent ouvertement ce qu'ils pensent bien fort : "...". Parce qu'à trvavers leur discours, c'est ce qui transparait dans tous les cas. S'il fallait envisager comme ils le font que le FN est le mal incarnée ...., alors il faut être très con pour voter pour le FN. N'est-ce pas leur raisonnement finalement ?

    Par contre, ils n'ont pas brandi la banderolle de l'abstention les socialistes. Quand on a le pouvoir, on en a plus grand chose à faire après tout ...

  • GORKI
    GORKI     

    Cest qui ce Monsieur Phillipot, il est élu par qui?Ha c'est celui qui représentent les 6,5Millions de votes fn.ha non? C'est celui qui représente celle qui représente les 6,5 millions de votes fn!Je comprends mieux sa complète légitimité pour critiquer aussi vaillemment le gouvernement au nom des 6,5millions de votes fn.....

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire