En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

La machine à perdre est de retour à Paris: Nathalie Kosciusko-Morizet fait face à la radicalisation d’une partie de la droite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Lobstervateurlyonnais
    Lobstervateurlyonnais     

    On ne parlera plus d'une mesure qui améliore l'âme humaine... Qui de nos jours défile contre la maîtrise des naissances, contre l'abolition de la peine de mort? Certains ont du mal avec les progrès humain tant ils sont corsetés par leurs peurs, leur mauvaise éducation...

  • IlanK
    IlanK     

    Depuis quand existe-t-il en France une distinction dans les textes entre le citoyen hétérosexuel et le citoyen homosexuel ? Quel article du code civil spécifie qu'il faut être hétérosexuel pour pouvoir se marier ? Pour rappel, la loi n'interdit le mariage qu'à deux types de citoyens, les mineurs et les personnes déjà mariées.
    Il semble urgent d'affirmer que l'hétérophobie est un délit.

  • FrancisA
    FrancisA     

    si des Maires ont des objections dictées par leur église pour appliquer la loi de la République, ils doivent démissionner tout simplement !
    Si certaines personnes pratiquent des prières de rue, elles doivent être sanctionnées (veilleurs ou pas) !
    Si certains pensent qu'une minorité de citoyens ne doit pas bénéficier des mêmes droits dont la majorité profitent déjà , il doivent d'urgence relire les règles de la démocratie et de la morale commune !
    Si certains n'aiment pas les mots République, Liberté, égalité, fraternité, la porte est grande ouverte , personne ne retient ceux qui refusent d'intégrer les valeurs de la France ! !
    Rappel de la loi : Dans le code pénal (art.132-77) l’homophobie est une circonstance aggravante lorsque l’infraction a été commise pour un motif homophobe. La loi punit également la publication de propos injurieux, diffamatoires ou caractérisant une provocation à la discrimination ou alors à la violence envers des personnes homosexuelles.

  • LBH
    LBH     

    sociétales catastrophistes de la part de certains députés au cours des ans.1967 au sujet de loi sur la libéralisation de la contraception je cite Mr Jean Foyer:"La fornication sera rationalisée par la contraception.C'est l'abominable exploitation de tout ce qu'il y a d'animal et de porcin dans l'âme humaine (rien que ça!).1974 la loi sur l'IVG présentée par Mme Simone Veil Mr hector Rolland lui lance:"Vous faites le choix d'un génocide" ( à cette femme qui avait connu les camps de concentration!).1999 loi sur le PACS,je ne citerai même pas Mme Boutin,mais Mr De Villiers:"Votre innovation du PACS c'est le retour à la barbarie" (rien de moins!). Catastrophisme et démesure quand vous nous tenez.

  • SH 77
    SH 77     

    La plupart des UMP sont pour le mariage gay seulement ils caressent dans le sens du poil ceux qui sont contre et après ils disent qu'ils ne reviendront pas dessus s'ils sont élus en 2017. Donc, ils se moquent du monde.

  • gogoàgogo
    gogoàgogo     

    @ rapaha42 - - - Tous les citoyens étaient égaux avant cette loi puisque tous avaient le droit de se marier. Simplement, il y avait une limite aujourd'hui supprimée qui tenait à l'union entre gens de même sexe. - - - La loi sur le mariage évolue avec le temps, mais il reste interdit de se marier par exemple avec sa sœur ou avec son oncle. Pour autant, les citoyens concernés sont-ils inégaux ? - - - - Il est faux de dire que les homos n'avaient pas les mêmes droits que les autres, ils avaient strictement les mêmes droits. - - - - Dans un autre registre, un garçon de 15 ans n'a pas le droit de se marier. Est-ce une inégalité ? - - - - Alors plutôt que de crier à l'inégalité, ce qui est une escroquerie intellectuelle, il vaut mieux parler d'élargissement d'un droit déjà existant.

  • lapsus
    lapsus     

    Transversalité
    Si réduire cette loi à dire que les électeurs de droite sont contre et ceux de gauche pour, c'est non seulement réducteur et signe d'incompétence des médias, mais c'est nuisible sur le plan sociétal. J'y suis défavorable pour des raisons que j'ai de nombreuses fois évoqué et ce n'est pas la promulgation de celle ci qui m'empêchera de l'affirmer a chaque fois que j'en aurai l’occasion. C'est cela la démocratie et la dictature du politiquement correct n'y fera rien à la chose. Seulement les partisans de cette loi qui mène cette guguerre fieleuse des asservissements des consciences de leurs compatriotes politiquement proches sont en train de jouer un jeu dangereux, extrêmement dangereux. Tout le monde n'a pas la force de ses convictions ni le courage ou les mots pour les défendre. Ces personnes pour la pluspart de simple gens, modestes, travailleurs et ne se posant pas trop de questions, voient bien dans quel état est notre pays. Ils ouvrent enfin les yeux, ou du moins feignent des ouvrir devant l'irrésistible catastrophe économico-sociétale qui se prépare. Alors ils voient bien que "ce changement" tant annoncé qui n'était qu'en fin de compte qu’une volonté de ne rien changer, de ne pas accepter le mouvement de la roue de l'évolution qui tourne, oui ce changement est l'immobilisme devant un tsunami qui vient vers nous; alors!!! alors!!! alors!!! certains sont immobiles tétanisés voyant la mort venir, d'autre cours affolés dans tous les sens et se jettent vers l'abîme, d'autre vont essayer de se raccrocher aux branches les plus pourries qu'on leur tend; Ces Branches nul n'est besoins de les citer, elles s'appelle, populismes, démagogies et rêves irréalistes. Alors oui les bien penseurs, les donneurs de leçons vous êtes en train de creuser le nid des heures bien sombre de notre avenir, oui vous êtes coupables de cette fracture par la stigmatisation des gens ni plus mauvais ni moins bons que vous, mais qui le moment venu ne seront plus là pour vouloir affronter la tempête à vos côtés. On peut gagner une élection sur la division et la stigmatisation d'une frange le la population, mais on récolte une tempête qui vous balaiera avec, pour vous achever, ses personnes de votre entourage que vous avez amené à la désespérance.

  • fastandfurious
    fastandfurious     

    ouai le Taxi c'est trop cher faut faire un debat avec brunet sujet important lol

  • Abou taxi
    Abou taxi     

    Bonjour,
    Je crois qu'on a des sujets plus important en france que de parler du mariage gay.
    La crise economique ! Le chomage ! Les politiques corrempu .....et surtou

    Qu'Est ce que nous a apporter l'europe ,,,,????? Une grosse Arnaque"""""

  • BRI38
    BRI38     

    Bravo pour vos postes. La pauvre Lizou n'a pas encore ouvert ses yeux ! et combien d'autres encore....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire