En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
 

Instauré, puis renforcé, à la suite des attentats qui ont secoué la France en 2015, l'opération Sentinelle comprendre actuellement 10.000 militaires. Un chiffre qui n'est pas près de diminuer, selon le ministre de la Défense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Cki?
    Cki?     

    On n'a rien à faire là bas!
    Chirac l'avait compris et on avait la paix!
    Laisser sunnites et chiites se débattre entr'eux.C'est leur pb pas le notre;surtout quand on l'état économique et financier de la France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Marrant.
    Je me souviens des annonces du plan vigipirate.
    Ils disaient EXACTEMENT la même chose.

  • jdar97
    jdar97     

    Cumulard inéfficace

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • beaudolo
    beaudolo     

    Cette mission sentinelle qui fait suite à Vigipirate est scandaleuse, elle prend l'allure d'une mission permanente. Scandaleuse car d'une part elle ce n'est pas une mission des armées mais aussi parce que cela coûte moins cher d'utiliser les policiers ou les gendarmes. en effet, la notion de temps de travail n'existant pas dans les armées il n'y a pas d'heure sup à payer!
    Inaceptable aussi car les conditions d'exécution de cette mission sont inaceptable.
    Par exemple, il faut savoir que nos soldats sont logés dans des bâtiments dans lesquels les policiers refusent d'occuper, quand il ne sont pas logés sous la tente.

  • queenmum
    queenmum     

    Dispositif Sentinelle à maintenir bien sur, mais les soldats ont besoin de leurs heures d'entrainement pour se maintenir à niveau.
    Eux, comme les policiers sont épuisés.

  • Michel3166
    Michel3166     

    J'espère bien qu'il sera maintenu ce dispositif, pour aider à son financement demandez à Cahuzac, Thevenou, Fabius et consord ...

  • Herve2016
    Herve2016     

    Une bonne décision.

    valentin.adow
    valentin.adow      (réponse à Herve2016)

    Oui effectivement.

Votre réponse
Postez un commentaire