En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le dispositif de protection des lieux de culte "sera maintenu autant que nécessaire", annonce Hollande

Mis à jour le
François Hollande à Sarre-Unio mardi
 

"Le dispositif de protection des lieux de culte sera maintenu aussi longtemps que nécessaire", a annoncé le président de la République mardi lors d'un discours au cimetière juif de Sarre-Union, profané le week-end ernier. Mais pour François Hollande, la sécurité ne peut être la seule réponse, elle doit aussi passer par "l'éducation."

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tintin
    tintin     

    Les Eglises sont elles protégées ? Non ! Pourquoi? Ah! oui, parce que la loi de 1905 sépare les pouvoirs entre l'Eglise et l'Etat....mais pas avec les autres cultes.

  • Grincheux`
    Grincheux`     

    quand allez vous gouverner le P S ???????????????????

  • dany-tou
    dany-tou     

    Le président des bisous s'est transformé en président des déplacements et des discours ( selon la religion qui est visée ...) ; diviser pour mieux régner et exploiter les évènements dramatiques, c'est plus facile que régler les problèmes de chômage et d'insécurité du Français moyen !!

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    2 poids 2 mesures. Désolé, mais c'est la réalité. Ne venez surtout pas pleurer, hein ? Je me rappelle ce que vous avez dit au sujet des religions vendredi aux GG...

    Ou alors, vous modérez ce que vous mêmes relayez...

  • Babar27
    Babar27     

    Très bien ça et qui va payer?
    Et la protection des français? Ceux qui vont travailler tous les jours, leur protection sera aussi à durée indéterminée?

  • spid
    spid     

    a part faire ses beaux discours,a chaque fois qu il se passe un faits divers,concernant des juifs,il fait pas grand chose,et le chômage,la précarité,l insécurité du citoyens français,commerçants honnête qui se font agresser pour quelques euros,il en parle pas?ce qui et malheureux,c est qu il va exploiter les histoires avec les juifs jusqu as 2017,après quand il auras sauter avec sa bande,qui va les surprotéger,au mépris du reste de la population,ça il le dit pas,sachant qu il sera pas réélu,il peut maintenir la sécurité renforcer jusqu as son départ,ça lui coute rien,c est les impôts qui paie,comme pour sa maitresse,la gayet,a force de vivre dans le mensonge et le mépris des sans dents,cela va lui couter cher a lui et valls,dévaster un cimetière par jeu ou pas,et répugnant,mais c est a la justice de trancher et de condamner,pas a lui de faire ses sermons a chaque pet de travers, qu il fasse son boulot de président,il as fort a faire déjà,si il trouve le courage de s en occuper avant de partir

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Le dispositif sera donc maintenu tant que l'on aura pas des politiques à la hauteur des enjeux que connait notre pays. Donc tant que l'UMPS gouvernera.

  • gilou903
    gilou903     

    Il est tant que la France et les français respectent toutes les religions : les anciennes comme les nouvelles, celles des riches comme celles des pauvres, celles qui plaisent et celles qui ne plaisent pas.
    Ce midi j’entendais une journaliste dire que la profanation du cimetière de Sarre-Union était d’autant plus condamnable que le cimetière est juif. C’est inadmissible: si demain un cimetière mennonite ou musulman est saccagé j’espère que le Président de la République fera aussi le déplacement.

    Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo      (réponse à gilou903)

    Il est plutôt temps que toutes ces religions soient interdites dans l'espace public et dans les lieux de travail.

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à gilou903)

    Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire du Mus, a, le 3 février dernier, posé une question écrite au ministre de l’Intérieur à propos des très nombreuses profanations de lieux de culte chrétiens dans le département du Gard.
    Pratiquement tous les jours ,il y a des églises et des cimetières chrétiens profanés
    Et cela ne fait pas une ligne dans les médias courants

    Babar27
    Babar27      (réponse à Maxoue)

    Bien que Mr HOLLANDE soit socialiste, il reste néanmoins (a titre perso naturellement) attiré par les pétrodollars du moyen et proche orients!

  • altaïr
    altaïr     

    Son petit fond de commerce qui ne connaît pas la crise ... est prospère ... et il le sera ainsi jusqu’ au dépôt de bilan ... en 2017 ... ;-)

  • dany-tou
    dany-tou     

    Commentaire effacé : BFM n'est pas Charlie : liberté d'expression nulle !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire