En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Redoublement d?intensité du débat sur l?exil fiscal
 

PARIS (Reuters) - Le débat sur l'exil fiscal de certaines grandes fortunes, dont celui de l'acteur Gérard Depardieu vers la Belgique, a redoublé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • extraluna
    extraluna     

    D'àprès le PS l'immigration est une richesse....plutôt pour la Belgique,la Suisse,l'Angleterre car dans ces pays l'immigré n'est pas un assisté

  • Titof70
    Titof70     

    Je voudrais dire qu'apparemment 1,66 € en moins par mois, ce n'est pas grand chose pour toi mais je suis désolé de te dire que pour moi et pour beaucoup de français ce n'est pas rien (c'est 1 l de carburant en plus, c'est des aliments de base en plus...), surtout quand tu le multiplies par 12 mois et que l'on annonce jusqu'en 2016, une augmentation de la cotisation vieillesse de 0,1% par année.Perso, je me suis toujours investi dans mes différents emplois sans me plaindre et pourtant sans avoir toujours la reconnaissance alors je pense, il est vrai qu'après plus de 20 ans de travail, en période de crise où l'on nous demande continuellement de faire des efforts d'avoir le droit de me plaindre aussi surtout lorsque l'on entend toutes ces personnalités râler soit-disant de payer trop d'impôts alors qu'en faite, elles ont simplement peurs d'être obliger de réduire un peu leur train de vie.

  • Marc 88
    Marc 88     

    Je soutient gg il à raison ce pays de jaloux ne méritte pas son argent. A vous les aigris occupez vous plutôt des économies que vos idoles du gouvernement devraient faire sans compter leurs train de vie... Peut être n'avais vous ni le talent ni le courage ni la force de travail ni l'intelligence de gagner autant d'argent que Depardieu mais il à contribué à la France plus que vous ne le ferais jamais, alors stop au linchage de l'homme les c..

  • valumironre
    valumironre     

    ce que j'arrive pas a comprendre tt le monde nous di que cette taxe ne rapportera rien a la france c'est juste pour montrer l'exemple, et quel dura seulemnt 2an, enfin je sai pa a aprt faire fuir les riche je vois l'interet, dans 2 ans les riche payeron moin d'impot et sera pareil que maintenant.Je vois aucun interet a faire sa pendnat 2an, soi tu le fai definitivement (et je suis contre) soit tu fai rien

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    les Depardieu, les Afflelou (et j'en passe) qui n'avaient rien..! qui se sont fait à la force leurs poignets de leur courage et de leur talents qui pour l'un a donne plus de 175 millions d'euros aux fisc qui pour l'autre emploi plus de 5000 personnes , je pense que ces gens ont assez donné et il faudrait qu ils donnent encore plus..! plus de 85% de ce qu'ils gagnent..! ce pays est devenu fou..!les jaloux les envieux les feignants GO HOME!

  • jojo59000
    jojo59000     

    Même quand on est pas riche ca donne envie d'aller voir ailleur car on est tellement mal géré par hollande et sa bande que l'on ne voit pas comment on va s'en sortir grace à eux.
    ils sont sur une autre planète, ils sont en train de tout casser !!
    Comme ils me déçoivent !!!!

  • loriette du 33
    loriette du 33     

    Petit rappel à notre cher(Trés cher!!!) Président du "Faites ce que je dis et non pas ce que je fais"....Si je reprends ses propres mots"On doit être fier de servir la France...Oui mais lui et ses 38 voleurs...Ils ne servent pas gratuitement la France....Ils se servent dans des avantages et salaires qui ne sont plus de mises aujourd'hui.Ils devaient faire un effort et baisser leurs salaires de 30% et ne l'ont pas fait.Ce sont eux les "m"inables " voleurs du"Faites des efforts parceque nous on n'est pas prêts d'en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • TREUT
    TREUT     

    le changement c'est maintenant, il va finir par les avoir ses 3% d'vis favorable flamby

  • Titof70
    Titof70     

    Premièrement, je n'ai rien contre les riches, ils peuvent gagner des millions, perso cela ne me gène pas. Je demande juste que les personnes qui ont des hauts revenus paient des impôts au prorata de ce qu'ils gagnent et pas moins que les classes inférieures. D'autre part, pour ton info, je travaille depuis l'âge de 18 ans, soit plus de 20 ans et il m'est très souvent arrivé de faire des heures sup sans être payé, pourtant salaire à peine supérieur au smic et il m'est arrivé bien souvent de ne pas dormir la nuit aussi car il n'y a pas que les patrons qui ne dorment pas la nuit à cause du stress. Et puis il ne faut pas confondre les patrons de PME et les patrons de grands groupes.

  • lili06100
    lili06100     

    Je ne trouve pas normal que les très riches partent. Mais je ne trouve pas normal non plus que tous nos élus ne réduisent pas tous les avantages dont ils bénéficient (retraites, indemnités bidons, avantages en nature divers).
    Je ne trouve pas normal aussi que l'on verse le minimum retraite aux étrangers qui n'ont jamais cotisés, que l'on verse des retraites aux "morts", que l'on verse des alloc pour des enfants qui n'existent pas, qu'on laisse utiliser des cartes vitale par des gens qui n'y on pas droit !
    Un grand nettoyage est nécessaire !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire