En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicycle du Sénat où les élus vont débattre des deux textes sur le non-cumul des mandats
 

Les deux textes censés tenir la promesse de campagne de François Hollande sur le non-cumul des mandats sont examinés à partir de ce mercredi au Sénat, alors qu'une partie de la majorité les rejette. Une marque d'hostilité révélatrice, pour le politologue Rémi Lefebvre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mais combien nous coûte le système politique français ? avec tout leurs avantages leurs multi-retraites en or, leurs salaires indécents et leurs avantages écœurants ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Eh oui tu as raison Frédéric Lefebvre, candidat de l'UMP à l'élection législative partielle d'Amérique du Nord à été élu malgré 85% d'abstention... Quel signe atroce pour la popularité de la classe politique!
    Mais un VOTE BLANC avec un message ! ils sont obligé de le lire

  • boris2747
    boris2747     

    La loi sur la "transparence" est un exemple. Elle ne permet pas la transparence mais s'oppose comme une barrière à elle.

  • boris2747
    boris2747     

    Pas en France. Les parlementaires de l'assemblée précédente (sous sarko) ont pris la précaution de faire comptabiliser les votes blancs AVEC les nuls. Rien n'est prévu si le socle électoral n'est pas représentatif. En matière d'élections il n'y a pas quorum . Aujourd'hui nos politiques crient victoire en étant élu avec un socle au plus bas.

  • boris2747
    boris2747     

    Le cumul des mandats c'est une personne qui occupe plusieurs postes. Il y a donc moins d'élus que de postes. A mon avis ce qu'il faut réformer c'est la structure administrative de la France. 36000 communes à quoi çà sert ? Les départements ? Avec des regroupements de communes il y aura moins de maires. Sans département, pas de conseillers généraux; Et il faut l'espérer moins de cantons, donc moins de sénateurs et de députés. Mais bon, c'est juste une idée en l'air.

  • Claudine Heerbet
    Claudine Heerbet     

    tres bien dit c est une solution c est une honte de nous voler notre argent de cette facon

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Eh bien nous aussi on va rejeter "les élections" CE SERA VOTE BLANC où ABSTENTION Y'en à marre ! ce sera les seuls moyen de les affaiblir !!! Plus de 601000 élus en France qui grèvent nos impôts (3 fois plus que l'Amérique, 7 fois plus que l'Allemagne.. Députés : 577◘ Sénateurs : 343◘ Conseillers régionaux : 2 040◘ Assemblée territoriale corse : 51◘ Assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna 131◘ Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042◘ Maires 36 635◘ Conseillers municipaux 519 417◘ Députés européens 78◘ Élus intercommunaux 38 000 environ◘

  • trodemoametre
    trodemoametre     

    Sarkozy est un cumular de 1er arrêtez !

  • trodemoametre
    trodemoametre     

    vos propos ! sont loin des soucis du peuple Français ! Madame !

  • trodemoametre
    trodemoametre     

    vous êtes ! une bourgeoise !

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire