En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le contenu de l'accord européen prêt sous 15 jours, dit nicolas sarkozy
 

PARIS (Reuters) - L'union européenne mettra au point le contenu juridique du projet d'accord intergouvernemental arrêté vendredi entre 26 de ses 27...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • G39G43
    G39G43     

    Incapable de mettre en application la règle du traité de Maest... , depuis que SARKO est au pouvoir , ... On veut nous faire penser que cette FOIS : LA " nouvelle règle " sera appliquée , grâce à l'Allemagne qui nous surveille !!! Honte aux dirigeants de droite qui ont mis la FRANCE dans cet état ! Et qui ne sont mêmes pas gênés !... Les yeux du monde sont braqués sur la FRANCE car ce nouveau traité n'est pas meilleur que les précédents et LOIN : d'être mis en route ! d'ici là , les agences de notation auront fait leur travail et : PLUS DE TRIPLE A DU TOUT !... Mais maintenant d'après le gouvernement , subitement : CE N'EST PLUS GRAVE DU TOUT !!! ça n'a plus la même importance ! PAUVRES MECS
    imbéciles et menteurs qui prennent le peuple pour des ignorants .

  • legouene
    legouene     

    les hommes politiques veulent le bien du peuple.

  • le roilareine
    le roilareine     

    Ça me fait bien rire de lire tous ces pseudo connaisseurs de l'économie, comme si c'était une science. On a simplement emprisonné les nations et les marchés du monde dans un système de drainage infini par l'intérêt. Il faut arrêter de jouer le jeu et simplement dire aux banquiers: nous ne paierons pas ces intérêts farfelus qui empoisonnent et polluent nos démocraties au profit d'une poignée d'oligarques.

    Quand Woodrow Wilson a livré le contrôle de l'émission monétaire aux banques privées en 1913 (nos fameuses banques centrales sont effectivement privées et indépendantes à 100%), la spirale de l'exploitation financière du monde était commencée. Plusieurs krashs et deux guerre mondiales ont eu lieu depuis ce temps, et qui sait ce qui nous attends maintenant, alors que les ressources naturelles et notre environnement sont désormais en péril... Et on ose affirmer qu'on a pas besoin de l'État, que c'est une nuisance au marché ! Eh ! bien dites-moi donc qui est là pour nous dans cette société supposément démocratique ÿ

    Il suffit d'un minimum de lucidité pour comprendre que la classe politique est simplement sous le joug des puissances économiques. Car cette main invisible qu'on prétend capable de tous les bienfaits et garante de la liberté, ne permet seulement d'aller fouiller dans vos poches et de vous enlever le pouvoir dont vous pourriez disposer dans les institutions sociales. Il faut sortir du paradigme monétariste.

  • Mono33
    Mono33     

    Allez encore la gauche pour 5ans et encore du travail merdique de fait!! Et c'est reparti pour 5ans!! 5ans de charme pour les enseignants, pour les fonctionnaires, les cheminots, les petits planqués et les européistes socialo-libéro qui vous expliqueront que les délocalisations sont le fruit du Grand Capitalisme et non de leur grand fantasme européen avec l'euro et Schengen qui est voué à l'échec et qui est la grande cause des délocalisations en Europe de l'est!! Allez, encore 5 ans de fumerie et d'enfumage!! Ahahaha pauvres Français!!! Et si le PS échoue pour leur quinquennat, on fait quoi? On revote UMP? Ah non, pas UMP! Mais UMPS!!

  • jmaurice
    jmaurice     

    il est plus souvent dans les jupes de merkel que de s'occuper de la france, on en marre de le voir tous à la tv à bomber le torse pour rien le chomage grimpe les jeunes sont perdus et lui fait conferencr sur conference marre des gfaims on veut du boulot et augmentation des salaires

  • Hervé du  Morbihan
    Hervé du Morbihan     

    Sarko disait il y a quelques jours " AREVA, un des fleuron des Entreprises Françaises ! " Mouais, AREVA - 410 millions d'€uros de déficit !!!
    TOTAL un autre fleuron, TOTAL, Des milliards de bénéfice chaque, pas un €uro d'impôt payé en France, les paradis fiscaux disait Sarko, " ça n'existe plus " Sarko, vraiment crédible, alors pour les accords Européens, je crains le pire pour la France, le suppo va être difficile à passer !!!

  • ullysse
    ullysse     

    Tant que cela ne sera pas ratifier par le peuple cela restera un accord de principe qui n'engagera que ceux qui l'ont négocié.Sinon cela serait dictatorial avec un rejet du peuple européen.

  • jd67
    jd67     

    sont des mots qui ne vont pas ensemble,depuis 2 ans Merkel/Sarko nous ont habitué au travail baclé,cette année 8 rencontres au sommet et pourquoi?pour recommencer.

  • nopolitic
    nopolitic     

    Après avoir saigné notre economie par des politiques aussi bien honteuses qu'injustes, le pouvoir actuel nous fait payer les pots cassé... Attention, je dis "nous" je parle bien sûr des français moyens et non pas de certaines categories socieles qui se sont gavées comme jamais depuis ces dernieres années !!

  • jmmarre
    jmmarre     

    convergence quand tu nous tiens:!!!nucleaire plus bon en allemagne,a garder en france en cause le manque de fabricants de bougies,on peut bien se marrer,ce n'est pas toujours le cas

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire