En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel se prononcera avant le 22 février sur la conformité à la Constitution française du système des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    Rendons le suffrage universel publique alors; comme ça si votre opinion ne plait à votre employeur, vous irez pointez chez pole emploi. L'isoloir n'est pas un élément décoratif et a été créé par des gens bien plus réfléchis que vous.

  • cvreox
    cvreox     

    à longueur de temps la france donne des leçons de démocratie qu'elle n'applique pas dans son pays !!!!!

  • velo78
    velo78     

    il faudra peut etre modifier les regles,mais cela ne pas pas etre fait à la va vite.Nous ne sommes pas en republique bananiere.En 2002 ,40% des electeurs ont ete blousés par ces regles.sans que le conseil constitutionnel s emeuve de cette anomalie,rien n est parfait! pourquoi apres 50 ans de vie piblique le FN n a t il pas 500 grands elus pour lui permettre de participé a cette election?Aux municipales ils ont toujours ete battu apres avoir gagné TOULON,MARIGNANE,Orange ,Bollene etc etc

  • Et hop
    Et hop     

    Comment se fait-il que quelques signatures ne viennent pas de la part du PS ? Ce serait tellement plus simple pour leur candidat, Marine présente dès le 1er tour serait une barrière contre Sarkozy, surtout si elle continue à grimper dans les sondages, réfléchissez au PS...

  • mr x
    mr x     

    Ca c'est sur!!

  • l a  b a ï n e
    l a b a ï n e     

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/03/des-figurants-pour-accueillir-nicolas-sarkozy_1638331_1471069.html

  • reinhart VII
    reinhart VII     

    normal qu'ils en parle plus ! ils ont fait monter le fn et marine en fleche dans les sondages . DU COUP ILS SE RETROUVENT DERRIERE LE PS ET LE FN ( SA ILS L'ONT PAS PREVUS DANS LEURS STRATEGIE) eh oui ! s'etait une strategie,et s'etait voulu. et tu a raison pour le claquement de doigt.

  • SAND RILLON
    SAND RILLON     

    en l'espace seulement de quelque mois ,les probleme numero un de l'ump ( sarko ,besson,hortefeux et bien d'autres ) " QUE DIRE DES MEDIATS A LA BOTTE DE SARKO" s'est a dire : la niqab,la polygamie,les prieres dans la rue,le financement des mosquet,le probleme des minarets,l'identite national,la dechehance de la nationalite,l'insecurite ,quotas de reconduite a la frontiere,les roms ,la laicite etc etc etc ......? ce sont estomper ? s'est fini ont en parle plus ,alors que depuis 2007 ont nous a gaver avec sa , et cela tout les jours ,tout les jours tellement ont en avait marre de regarder ou ecouter les infos (UN VERITABLE LAVAGE DE CERVEAUX COLLECTIF ) et la du coup ,d'un simple claquement de doigt du "GRAND MANITOU ,NOTRE MAITRE A TOUS" ont en parle plus ,tout est fini,s'est regler ? ( a croire que tout "CES ACCUSER" la se sont volatiliser ? MAIS LE PIRE ! S'est que pendant se temps la ,qui s'est occuper de nos reel probleme du quotidient ? chomage ,pouvoir d'achats,delocalisation,licenciement etc etc et j'en passe des meilleurs .A BON ENTENDEUR JE VOUS SALUT .

  • Legio78
    Legio78     

    Ce n'est pas le sujet. Même si le programme est absurde, en démocratie on a le droit d'être absurde. Sinon ce n'est plus la démocratie.

  • goullicoudav
    goullicoudav     

    Si ils veulent pas que le fn n,ai pas ses signatures sa en dit long sur les élections a venir ,je pense que l on aura une belle surprise.

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire