En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy avait évoqué un nouveau texte en cas de censure.
 

La loi qui pénalise la négation des génocides, dont le génocide arménien, a été censurée ce mardi par le Conseil constitutionnel. Les Sages ont jugé qu’elle était contraire à la liberté d’expression. Nicolas Sarkozy annonce la préparation d'un nouveau texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • enBois
    enBois     

    "mais j'estime que si Sarkosy joue la carte du sauveur il doit la jouer à fond sans arrière pensée"

    pitié qu'il s'en aille (enfin pas trop loin au cas où il soit reconnu coupable de financement occulte) et surtout qu'il ne joue rien on l'a trop entendu depuis 10ans, et je rajoute un commentaire sur le "sans arrière pensée", tu sors d'où? ce mec fait tout par intérêt, c'est un manipulateur (autrement dit un fourbe), il le dit lui-même, ouvre les yeux et arrête de croire qu'il agit pour le bien de quelqu'un d'autre que lui

  • claudio-07006
    claudio-07006     

    Une belle bande de laches. Enfin, puisque c'est ok selon eux de nier les genocides, je suis impatient de voir tout le profit que va en tirer le FN: toutes les pleureuses n'auront qu'a se taire la prochaine fois qu'ils nieront ceci ou cela. C'est ok de dire n'importe quoi: c'est le conseil consitutionel qui le dit!!
    Et vive nos amis les turcs qui, non content d'avoir commis le genocide armenien, continuent de detenir les gens en prison sans aucun pretexte (comme en chine), continuent de massacrer les kurdes en toute impunite, conitnuent d'envahir a qui mieux mieux et d'occuper des territoires qui ne sont pas les leurs: 85% de l'armenie et la moitie de chypre, sans compter ce petit bout de Grece qui est leur pretexte a vouloir se faire passer pour des europeens. Mais moi je suis deja aller au cirque: un chimpanze en costume sur un petit velo, cela reste un chimpanze

  • nicos 670
    nicos 670     

    Tout ceci n'est que prétexte à gagner l'électorat d'origine arménienne,maintenant si Sarkozy se veut le justicier de tout le monde,qu'il reconnaisse aussi le massacre que les arméniens ont commis à Khodjali où 613 civils azerbaidjanais sont morts dont 106 femmes,83 enfants et 70 personnes âgées,mais il est vrai qu'en cette période l'électorat arménien est plus important que Khodjali,tout comme les massacres entre Tutsi et Hutu,si j'écris cela ce n'est pas que je suis azerbaidjanais ou anti arménien mais j'estime que si Sarkosy joue la carte du sauveur il doit la jouer à fond sans arrière pensée.

  • hilda
    hilda     

    le conseil n'a pourtant pas jugé utile pour la liberté d'expression d'abolir la loi sur l'anonymat des parrainages.
    A méditer.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Et oui...et qui n'est pas réciproquement négligeable économiquement..inconséquences de deux députés...vous voyez nos touristes français à Antalya et autres sites touristiques se faire molester, enlever, ou pire bombes et autres...?

  • barbourg
    barbourg     

    Enfin du "BON SENS "

  • enBois
    enBois     

    super, une loi dont tout le monde n'en avait cure, c'est sûr le gouvernement bosse pendant ce temps là, et ça nous a coûté combien le tsoin-tsoin des gros gras qui se sont amusés à débattre sur ce sujet alors qu'ils savaient d'avance qu'une telle loi ne peut être acceptée par la constitution?
    A quand un réel contrôle avec sanction du travail de nos élus (pas les maires qui en prennent déjà assez dans le pif) genre Roselyne Bachelot et son milliard de vaccin à qui on devrait sucrer l'intégralité de ses revenus issus de la république pour faute grave à la fois financière et de santé publique (vaccination dans l'urgence par un vaccin même pas certifié valide et encore moins utile)?

  • Judas Nahnah
    Judas Nahnah     

    Es valable aussi pour l´autre génocide, vous savez le crime des crimes, le crime de lumière. Les historiens pourront-ils enfin travailler sans pressions ?

  • Charly boss
    Charly boss     

    On pond une loi qui ravit les arméniens et le conseil constitutionnel la recale ce qui ravit les turcs et au final on est fâché avec personne. La politique est tout un art....

  • terre limouzi
    terre limouzi     

    Félicitation au conseil qui a pris la bonne décision...
    décidément rien n'épargne notre cher président à bout de souffle.
    Pourtant le conseil a pas mal de représentants à droite,Giscard,debré,chirac...le sarkozisme en prend encore une bonne petée aujourd'hui et le commerce florissant avec les turcs va pouvoir se poursuivre.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire