En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Il faut tirer quelques enseignements politiques de la panique générale qu’ont causée les fortes chutes de neige des derniers jours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    La Russie de poutine est la voie du recours en cette Europe corrompue. Les peuples sont exsangues et sacrifié à l’autel des profits d’une poignée de rapaces sans foi ni loi ni patrie.
    Prions pour l’influence de la Russie grandisse dans le monde et qu’elle ne soit pas remise en cause après le décès d’Hugo Chavez.
    La parabole de la paille et de la poutre s’applique à cette Europe des technocrates l’élite non élue qui dirige celle-ci voit la paille qui est dans l’œil du prochain mais refuse de voir la poutre qui est dans le sien Elle est aveugle, sourde et stupide et conduit les peuples de cette partie d’Europe déconnectée du continent au chaos. L’Europe est notre continent elle n’est atlantiste donc une base militaire américaine. Non à cette dictature qui détruit la famille la foi en Dieu pour avilir l’homme par la débauche le vice et la corruption. Une démocratie repose sur des valeurs morales transcendées par l’esprit du bien collectif. Le corps est le temple de l’esprit et la nation est ce temple et nous les citoyens devons être les pierres vivantes de cette maison commune

  • ZOD
    ZOD     

    http://www.prorussia.tv/

  • ZOD
    ZOD     

    Regardez l’émission du 11 mars à la minute 10:03. Vous allez comprendre que nous disparaissons pendant que les lobos les soutiennent. C'est un véritable génocide français en arrière plan.

  • aberrant
    aberrant     

    IL faut dire cela aux écologistes, amis de la nature. le fer routage et les voies navigables ca ne les interesse pas. pourquoi? parce qu'ils veulent à tout prix faire passer la taxe carbonne. A chaque passage de camion ils feraient de l'argent. C'est etre écologiste que de penser faire du fric? voila pourquoi ils preferent que l'A1 reste saturée en camion plutot que de construire un canal qui serait plus écolo mais ne leur rapporterait rien.

  • MARZIUS
    MARZIUS     

    c'est trop simple et trop beau. nationaliser veut dire indemniser. en plus il y a le risque de recours devant la justice voire la justice européenne si l'exproprié juge l'indemnisation insuffisante. si l'Etat a vendu les bijoux de famille à l'époque c'est qu'il manquait déjà d'argent.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Des Kms de camions bloqués, l'image interpelle sur la mise en œuvre de grands travaux créateurs d'emplois mais toujours repoussés et sacrifiés pour transférer de la route vers le fer et les voies navigables. Ce d'autant plus, avec les problèmes du gasoil, non ?

  • le benet
    le benet     

    IL EST ETONNANT QUE CETTE EXCUSE N'AIT PAS ENCORE ETE MISE EN PATURE AU BON PEUPLE.LES SOCIALOS SONT AU COMMANDES IL NE LEUR RESTENT PLUS QU'A AGIR.MAIS L'INACTION DU BIEN ETRE DE SE SITUER DANS L'OPPOSITION PERDURE ENCORE

  • DrBang
    DrBang     

    1 semaine avant on annonce le retour de la neige, 3 jours on émet une alerte, et la veille météo France prévoit de 50 cm à 1 m... et rien! Je m´explique, on voit ce jour la les gens prendre massivement leur voiture sans un minimum de préparation (l´état nous aidera) sur ce point la je donne raison á M Gattegno sur la déresponsabilisation des citoyens, même si on peut se demander pourquoi les transports en commun ne sont pas une alternative á la voiture... Mais de l´autre coté j´aimerais aussi pointer la responsabilité des préfets (donc de l´état) quand on voit tout ces camions bloqués. Les autoroutes sont équipés de péages donc on peut assez facilement interdire leur circulation pendant 12 ou 24h afin de facilité le déneigement au moment le plus critique et éviter ainsi des difficultés supplementaires...
    Quand on voit la désorganisation et le manque de civisme provoqué par 50 cm de neige je n´ose imaginer les conséquences d´un accident nucléaire...a méditer

  • MORT DE RIRE VERITABLE
    MORT DE RIRE VERITABLE     

    Avec ce char à cons qui mettent la charrue devant les bœufs pour reculer au lieu d avancer

  • BJP34
    BJP34     

    On ne veut même pas de ce char de l'Etat pour les défilés carnavalesques. Il ne fait même plus du tout rire .........

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire