En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les agences d'intérim s'engagent à ce que ce nouveau contrat de travail soit signé d'ici trois ans par 20 000 salariés, parmi les 2 millions d’intérimaires.
 

Patronat et syndicats ont signé jeudi un accord permettant à une minorité d'intérimaires d'accéder à un contrat à durée indéterminée (CDI). Objectif : 20 000 intérimaires en CDI d'ici trois ans. Un accord gagnant-gagnant, puisque les agences d'intérim verront leurs charges diminuer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • VagueIndigo
    VagueIndigo     

    Si tu tu veux defendres "marinne" aprends a faire des phrases...
    Punaise rc comme c'est minable..

  • lelouphurleur
    lelouphurleur     

    d'ici quelque mois et solder vos dettes aux plus vite !

  • lelouphuleur
    lelouphuleur     

    et bien sur nos politique contestataire de tout bords sont muets comme des Carpes les gens vont se retrouver avec des minimum de 24h par semaine et cela s'appliquera aux autres entreprise les gens seront obligés plusieurs emploi pour payer leur traites et tout çà pour un revenu de 600E par mois et les retraite idem criez victoires bande de pourris tous autant que vous êtes et sortez couvert la rentrée sera chaude on découvrira la Grèce à la Française et le petit peuple qui réagit toujours avec un train de retard va déchanter !

  • forgaia
    forgaia     

    Décidément on doute de plus en plus de la fiabilité des socialistes à avoir vécu auprès des Français! On a vraiment l'impression qu'ils découvrent tout! Quand je penses que des Français les mettent encore en place "encore"! ON COMPREND MIEUX POURQUOI MARINE est plus proche des Français, quand les autres apprenaient des vérités par et grâce à MARINE, qui pointait les problèmes des Français et montraient l'absence d'intérêt des Socialistes et gens de droite à l'encontre des Français, et ceux umps réuni DE TOUJOURS CRIAIENT, comme des vierges VIRGINALES (non vierges d'ailleurs) en commun, à la xénophobie, au racisme, au populisme, à l'incompétence etc.... Vous connaissez tous les mots utilisés à gogo par cette classe politique indifférente aux citoyens mais par à leur gamelle en or!C'est cela la France d'aujourd'hui, mal aimée par nos pouvoirs publics, mal gérée!

  • ZOD
    ZOD     

    5 mois de négos pour une transparence zéro et une apparence comme d'habitude alléchante. Bah ce plan émerge uniquement autour de gros marchés ou l'on sous-traite les précaires comme des esclaves; il y a deux marchants qu'on pas signé mais étrangement nous ne saurons pas sur lesquelles points définis n'ont pas aboutis. Le politique de l'austérité tient le syndicat au silence au bien y'a un mouvement pour du changement (lol) ?. La négation est-il courant de positivisme, si Oui, quel en serait sa défense ?, si Non, quel en serait sa révélation ?. Nous invitons la FO et la CGT à s'exprimer en toute transparence, l'Etat prend assez ses citoyens pour des cons, n'en rajoutez pas !.

  • Naivement
    Naivement     

    que ça existait déjà...

  • tien
    tien     

    Vous avez raison ce n'est pas nouveau, j'ai aussi eu les mêmes propositions.
    Je ne vois vraiment pas ce qui a changé !

  • TITILOL
    TITILOL     

    J'ai fais de l’intérim pendant 1ans, puis dans une boite le patron au bout d'un mois m'a proposé un CDI. J'avais une autre mission en vue, je l'ai faite et suis revenu signer mon CDI. Je vous parle de cela il y a 7ans. Donc cela fait très longtemps que cela existe. L'intérim pour certain est un métier à part entière pour d'autre cela dépanne et à ces avantages.

  • etrugestt
    etrugestt     

    c'est un piege a la con ,et aucun salarie ayant un metier recherche n'a d'interet de signer un tel contrat,c'est tout d'abord la perte de la prime de fin de contrat dite de precarite,ensuite c'est une perte d'independance car a la fin d'une mission le salarie se verra propose des postes qu'il ne pourra pas refuser si toutefois ces postes ne lui convenait pas (boite minable ,eloignement ,travail pas interessant)moi ca fait 30 ans que je bosse en interim et c'est une liberte que je ne perdrais jamais...

  • garynou
    garynou     

    QUELLES sont les closes de ce comptrat encore signer avec les patrons surement pas a l avantage des ouvriers on n a vu avec le dernier signer ce que ca a donner baisser la paye en cas de baisse du travail ca c est a l avantage des ouvriers appelez moi con ca s erra plus simple un peut plus de précarité pour les ouvriers et un peut plus de pognon pour les actionnaires ce qui est grave c est que certain syndicat qui ce dise du coter des ouvriers signe de tel accord

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire