En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - "En 2012, ne votez pas blanc", c'est le slogan choisi par Patrick Lozès, ancien président du Conseil représentatif des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • leracismeantiblanc
    leracismeantiblanc     

    "Arretez de voir du racisme partout la France c'est la mixité" dites-vous? Mais imaginez dans le sens contraire si un blanc avait osé inscrire "plutot que voter noir, votez LE BLANC" A l'époque actuelle ou l'on stigmatise notre pays en traitant ses habitants d'affreux racistes, colonisateurs et à l'occasion, fachistes Je pense que la personne blanche qui aurait écrit cela aurait eu quelques démélés avec ses "merveilleuses" associations anti racistes de tous poils. Non voyez-vous la France est devenue grace à ses politiciens "carpettes" un état ou nous ne sommes PAS TOUS EGAUX DEVANT LA LOI.

  • Roupié
    Roupié     

    Bonjour ce slogan nous l'avons utilisé il y a 7 ans pour l'association de l'iut tc de Nice Capri car notre tête de liste était noir. Dans cette association une mixité(blancs, noirs, arabes...), aucune revendication politique, juste un slogan qui frappe "plutôt que voter blanc, votez le noir".
    On a gagné. Arrêtez de voir du racisme partout la France c'est la mixité.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    faut aller la chercher loin cette annonce

  • marredescommunautaristes
    marredescommunautaristes     

    Heureusement que le ridicule ne tue pas....Ce personnage se marginalise tout seul en créant cette association DEBILE au sein de notre pays et par le fait fait de la discrimination. S'il est Français, il est Français point, on se fout pas mal qu'il soit rouge vert ou blanc à pois jaunes. Ca suffit toutes ces communautés de crétins qui risquent de foutre le feu dans notre beau pays! S'ils ne se plaisent pas en France, du balai!

  • dommage
    dommage     

    Il y a quelque fois des slogans ratés ...

  • podompodom
    podompodom     

    Il est le représentant de la seine saint denis ? Mais il sait que l'élection présidentielle c'est pour représenter toute la France ? S'il aime tellement sa région, pourquoi moi, qui suit de Marseille par exemple, je voterais pour un parigo ? Quand aux ZEP, en fait il propose juste de renommer pour pas choquer (mais qui ? quoi ?), c'est sur, encore un qui va amener un vrai changement en faisant du politiquement correct et non pas en pointant les problèmes avec les mots qui conviennent... L'idée n'est pas forcément mauvaise, d'inciter les gens à participer à la vie du pays, m'enfin quand on voit le choix qu'on nous laisse ... et il n'est pas là pour relever le niveau.

  • antiblablabla
    antiblablabla     

    Par leben972
    ton message est un tissu d'imbécilités, renseignes toi avant d'avancer autant de contre-vérités... les noirs n'ont pas inventé grand chose sur le plan industriel, je pourrais même dire mieux, ils n'ont rien inventé.... forcément, je suis un raciste, je suis blanc donc forcément raciste, alors qu'un noir raciste ça ne peut pas exister..

  • COCOBELLA
    COCOBELLA     

    Encore du racisme de noir vers les blancs,apres nous on nous as faits des lois pour qu'on ne puisse plus dire nos pensées mais la c normal,entre ca et des voiles qui se present au presidentiel mais ou va t'on.Merci pour cette info car je serais quoi voter en 2012.

  • Dito
    Dito     

    il peut changer de nom, mais le problème lui ne change pas, aura t'il la ou les bonnes solutions, je ne sais pas et d'ailleurs un autre ou lui rien ne changera....

  • relativisons
    relativisons     

    on peut être ouvertement raciste en france à condition d'être noir, essayez de fonder le CRAB (Conseil Représentatif de Associations Blanches de france) juste pour voir si on vous laisse faire...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire