En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le budget 2013 adopté par le Parlement
 

Après avoir été rejeté par le Sénat, le budget 2013 a été définitivement adopté par le Parlement ce jeudi. Il table sur une croissance de 0,8% et entérine la taxe à 75% sur les revenus de plus d’un million d’euros par an ainsi que la hausse de la redevance télé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • menteursmenteurs
    menteursmenteurs     

    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/

  • garynou
    garynou     

    encore une fois ca prouve que le sénat sert a rien toutes les loi sont votées au parlement suprimont ce senat qui nous coute la peau des fesses on ferait de sacré économies

  • RATFINK
    RATFINK     

    "A voir l'affaire CAHUZAC..." Posez vous la question : pensez-vous vraiment qu'aucun député, sénateur et j'en passe, de droite, je répète de DROITE, n'a de compte en Suisse. Ils font de l'huile de peur que la gauche leur sorte un cadavre du placard !

  • LACHASSE13
    LACHASSE13     

    un budget rejeté mai adopté par une autre institution c'est bien la démonstration qu'une de ces institutions est inutile

  • morale
    morale     

    Au 21eme siecle, il serait grand temps que les gens de droite comme de gauche ou autres comprennent que nous sommes manipules par les 600000 elus qui nous dirigent, qu'il y en a que pour eux et que nous sommes la uniquement pour subvenir a leurs besoins. Cette petite geguerre droite/gauche est toute benefique pour eux-memes et que de nous voir batailler entres-nous les confortes dans leurs roles de dixtat, Sarko a fais ci, l'autre a fais ca, etc... A voir l'affaire Cahuzac, defendu par les deputes de l'opposition C dire...

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    La photo de nos chers parlementaires montre que bon nombre de bancs sont vides, où sont nos députés ? Plus de 12.000 euro mensuel sans compter les avantages ultra colossaux, pour moi c'est une gifle au peuple de France. Je partage l'avis de Clodius sénat à supprimer. Qu'ils rendent la cagnotte des 3 milliards qu'ils ont entassé. Un mandat de 5 ans retraite 1500 euro mensuel, pas mal, honte à eux !!!!!!

  • plume la poule
    plume la poule     

    Eh bien oui, la résidence principale est encore considérée comme "fortune" et cela pour tout un chacun, en revanche les oeuvres d'art? non! Bravo messieurs-dames vous n'avez pas de vergogne!

  • helios2
    helios2     

    messieurs les senateurs vous servez vraiment a rien sauf a nous piquer notre argent et aller dormir au senat pourquoi eux on ne les oblige pas a prendre leur retraite a 65ans quand on voit certain a 80ans et plus encore en activite c'est une honte ça sert a rien de s'enerver sur ces forums nos reactions devraient arriver sur leurs bureaux

  • raimu 13
    raimu 13     

    Ce qui revient à dire que nous élisons un Roi de France au Suffrage Universel. Mais qui va être d'accord pour Jouer les Louis XVI ?

  • provss...
    provss...     

    Quelle que soit la majorité en place, le parlement a toujours été une chambre d'enregistrement ! D'ailleurs, on se demande pourquoi, ils votent ! Ils n'ont qu'à laisser un seul député et un seul sénateur qui valide le vote et à l'opposition de se mettre en vacances car les propositions émanant d'elle ne seront jamais prises en considération. Les parlementaires se bornent à appliquer les directives de leurs partis. Ils ne votent pas en conscience, ni en fonction des intérêts du peuple et de la nation mais seulement sur instruction du parti et du président élu ! Dommage, que les élus n"aient pas conscience du rôle que le parlement doit jouer. D'où les non discussions sur le Pacte Budgétaire, le MES, le traité de Lisbonne... Le parlementaire qui est censé représenter la nation et les citoyens, ne représente l'intérêt que des lobbies et des partis... Le peuple est seulement considéré au moment des élections, la suite appartient aux partis... Etrange démocratie dans laquelle nous sommes, et dont l'essence même a été retirée à la nation.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire