En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bras de fer sur le nucléaire continue entre socialistes et écologistes
 

PARIS (Reuters) - Ecologistes et socialistes campent sur leurs positions dans les difficiles négociations sur un éventuel accord électoral pour 2012...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    je milite et "pratique" depuis plus de 35ans mais je ne sais pas qui sont ce que vous appelez les anti-libéraux ....?

  • winprout
    winprout     

    sur la comète, il faudrait avant tout que notre pays sorte de cette prison qu'est l'union européenne, ensuite, il aura les pieds et les mains libres pour faire ce qu'il a à faire avec un référendum. MAIS LA PRIORITE C'EST de sortir de l'union européenne, nous n'avons pas le choix, sauf si vous gagner au loto 1600milliards d'euros

  • Noirc'estnoir70
    Noirc'estnoir70     

    Les verts se donnent de l'importance , qu'ils n'ont pas d'ailleurs car en politique : ils sont dépassés ! Mais ou se trouve le soutien du PS pour Hollande ? Ils dorment OU font ils TOUT pour anéantir Hollande comme en 2007 , avec Royal ?... Se rappellent ils que Hollande cette fois a " été élu " par le peuple ? Si cela est AINSI , l'autre branche du PS n'est pas à la Hauteur de l'enjeu !

  • lavrov
    lavrov     

    Nooon, À moins de te câbler directement , car il y a un petit détail la fréquence de nos lignes ainsi que de nos appareil est 50 Hz , devit de cette valeur et paf les ampoules et l ordi....de plus comme le courant ne se stocke pas il faut pouvoir acclimater à tout moment production/ consommation , ce n est pas aussi facile que de le dire .
    À oui , je maintiens , le prix de rachat = 10. Fois le prix de sorti NUC

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Bien que d'accord avec vous sur le fait que l'écologie devrait être ni de droite ni de gauche, il semble que pourtant les règles actuelles de commerce et des marchés ne sont pas adaptés à une économie à but écologique... moi je dirais que l'écologie n'est pas compatible avec le tout libéral... l'écologie c'est respecter ceux qui vivent de la terre sans la polluer, c'est imaginer et accepter un changement profond de nos habitudes de consommations, remettre en question "l'obsolescence programmée" (qui consiste à programmer la fin de ce que l'on vous vend pour vous obliger à racheter), relocaliser et favoriser l'agriculture locale écologique (qui aujourd'hui ne touche presque rien des aides européennes qui vont au producteur intensif et pollueur, ce qui explique les prix plus élever des produits écologique) diminuer nos déchets (moins d'emballages sur ce qui est vendu) et imaginer une autre façon de gérer notre consommation d'énergie (mieux isoler pour moins consommer, supprimer les veilles par exemple qu'il y a sur tout nos produit électrique) nous avons besoin du nucléaire car jamais en france nous n'avons pensé "Economie d'énergie" !! nous pouvons donc nous en passer si nous faisons attention... le coût de l’énergie nucléaire est beaucoup plus élevé que celui du renouvelable... nous payons notre facture, mais aussi les investissements, l'entretient, le traitement des déchets, etc etc... ce qui rend le coût du KW excessif payé par les fond public... On vous ment en proclament que le kw d’énergie renouvelable est plus cher !! c'est un mensonge politique !! il suffit d’investir dans la production et la recherche sur les nouvelles énergies renouvelable et non seulement le kw serait moins élevé mais nous serions totalement indépendant en maintenant le même nombre de salarié... ce qui aujourd'hui n'est pas le cas et ne le sera jamais... pour extraire l'uranium, AREVA ne se préoccupe ni de l'écologie, ni des conditions d'exploitation des populations locales qui subissent amplement les pollutions liés à la radioactivité des sites, de l'eau, des sols etc etc... donc si l'écologie ne devrait pas être ni de gauche ni de droite, il semble quand même que les valeurs libérales actuelles ne sont pas compatibles avec... alors sauf changement véritable de nos dirigeants politique, les libéraux non pas pour vocations à devenir écologistes... donc l'écologie reste plus proche des anti-libéraux... connaissez vous de anti-libéraux à droite ?!

  • Nico25EG
    Nico25EG     

    PAS DE BAGARRE : dans le futur sera mis sur " ORBITE " , des centrales spatiales solaires , futures sources d'énergie , que la NASA dit : peu coûteuses .!!! L'énergie solaire sera collectée et retransmise à la terre . Alors ? Tout vient pour qui sait attendre !... car cela ne sera pas mis en route de suite , et on peut sortir tout doucement et sans heurts du nucléaire .

  • Nico25E
    Nico25E     

    La droite a déjà dit : pas question , pour nous , de sortir du nucléaire ! Le PS avec les verts et le PC , a toujours eu des différents sur ce sujet et bien d'autres , ( ce qui est normal car chacun à ses idées ) . Relier ces trois partis politiques a toujours été INFERNAL ! Idem au sein de l'UMP avec le centre et d'autres . Quand il en est AINSI , il ne faut pas avoir peur de laisser de côté les bornés qui aiment mieux faire perdre leur parti .

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    ..et c'est pour cette raison que ce parti EELV ne sont pas de vrais écolos car ils font de la politique et ne connaissent la nature que par des laboratoires, le magazine USHUAI...et les salons mondains!!! Des brêles mais des vrais!!!

  • teleclean
    teleclean     

    j’espère qu’Éva Joly pratique la bicyclette. Parce que je n'entend aucune proposition pour remplacer le nucléaire.... Si elle pédale pour couvrir le réseau d’électricité de France elle pourra changer son nom en Éva Jolie-------- Beau programme de santé pour elle.

  • 2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    EN DIMINUANT LA CONSOMMATION éLECTRIQUE COUPLé A L'AUGMENTATION DE LA PRODUCTION DES éNERGIES RENOUVELABLES ON PEUT DIMINUER LE NOMBRE DE CENTRALE NUCLéAIRE EN ACTIVITé EN COMMENçANT PAR LES PLUS DANGEREUSES Ex : 2 REACTEURS FESSENHEIM, ETC....... ET C'EST Là QUE LES FRANCAIS VONT SE RENDRE COMPTE DU VRAI COUT DE L'ENERGIE NUCLEAIRE. . . . . . ! LE COUT DU DéMENTELLEMENT

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire