En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avocate d'aurore martin conteste les décisions du juge espagnol
 

BORDEAUX (Reuters) - Le juge d'instruction espagnol qui a inculpé et placé en détention Aurore Martin a violé les conditions d'application du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • galopinFAN
    galopinFAN     

    Mais on s'en fou le pays basque c'est comme la corse .... on s'en fou un point c'est tout toute cette province et leurs problème de deux trois personnes pfffff ... elle a peut etre ce qu'elle mérite dans la vie. dommage pour elle ...... non la je rigole

  • _scandalisé
    _scandalisé     

    Que s'est il passé en l'espace de quelques semaines? Rencontre Hollande Rajoy début octobre. Rajoy a pour je ne sais quelle raison politique un ascendant sur Hollande, et lui a mis la pression sur le sujet basque. Pourquoi ? Parce que le gouvernement espagnol ne veut pas au nord des provinces basques espagnoles un département français pays basque que Lebranchu était en train de mettre sur les rails ( lebranchu = ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction Publique). Dès lors, Valls a annoncé par voie de presse espagnole (el pais le 29 octobre)qu'il fermait la porte à ce département Pays Basque, en tenant des propos grotesques assimilant les élus de tous bords, PS, verts, UMP, communistes et abertzale à des membres d'ETA. 2 Jours après, un jour férié, le domicile d'Aurore est cerné (un barrage de gendarme à chaque routes) et elle est arrêtée à 16H et livrée à l'Espagne le soir même, soit avec une réactivité extrême, surtout pour un jour férié.Le dimanche suivant, communiqué du gouvernement espagnol: Manuel Valls et son homologue espagnol Jorge Fernandez Diaz "se sont félicités de l'opération policière", qui a permis l'arrestation de la militante de Batasuna Aurore Martin sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, jeudi vers 16 heures à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques). Comment alors Valls peut il dire en france qu'il n'est pour rien dans cette histoire et a agit par obligation alors qu'il dit de l'autre côté des pyrénées qu'il s'en félicite? Et alors que va-t-il se passer suite à toute cette agitation? le fragile cessez le feu au sud entre l'espagne et les etarras pourrait être compromis, ce qui permettrait à Rajoy de diaboliser les partis abertzale qui sont en forte progression actuellement en espagne, et permettrait de donner du grain à moudre à Valls dans son combat contre le pays basque français. Nous avons ainsi un Hollande chef d'orchestre, un Valls qui a fait le sale boulot, une Taubira à qui on a demandé de fermer les yeux, et un premier ministre espagnol qui joue à entretenir la flamme d'ETA.

  • Vincent0872
    Vincent0872     

    Et que pensez vous des Espagnols qui se prennent un malin plaisir à casser du Français!!!? Allez de l'autre côté de la frontière et vous verrez comment sont traîtés les Français.

  • FD54S
    FD54S     

    Un Ministre de la Justice Français aux abonnés absents (!! ??) ou qui ne connaitrait pas le droit Européen (!!??).... Un Ministre de l'Intérieur qui confondrait vitesse et pécipitation (!!??) .... cette extradition d'une Française vers l'Espagne, pour un pseudo délit commis en France est une histoire de pieds nickelés !! A moins qu'il n'y ai un marché de dupe négocié en secret avec l'Espagne ??

  • Pshitt
    Pshitt     

    Le juge d'instruction espagnol qui a inculpé et placé en détention Aurore Martin a violé les conditions d'application !!!!!Elle a eu chaud aux M....s il manquait plus qu'il y ai eu violence sans consentement ???
    Nous sommes toujours des donneurs de leçons.C'est pour cela que nous sommes appréciés dans le monde entier. La modestie légendaire Française !! En attendant que tout le monde retrouve ces chatons la fille est en prison !!

Votre réponse
Postez un commentaire