En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avenir est au désendettement et à l'effort, selon nicolas sarkozy
 

TOULON (Reuters) - La France entre dans un cycle de désendettement après une longue période d'endettement excessif, a déclaré jeudi Nicolas Sarkozy....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • SCANVIEW
    SCANVIEW     

    On a pas vu un seul post de vous depuis hier.... c'est vrai que votre poulain est tellement déplorable qu'il est indéfendable !!!!

  • LE PEN
    LE PEN     

    Et les chambres des autres chef d etats,cest toi qua payer personnelement

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    grace a tous ses copains planqués en suisse

  • LBH
    LBH     

    Mais voyons ça n'est ni lui ,ni ses ministres,ni ses députés puisque l'on vous le dit.Pour justifier leur incompétence ils sont meme capable de remonter aux calendes grecques.Ce ne sont pas eux qui ne savent pas gérer la France mais tous leurs prédecesseurs en remontant jusqu'au cnr qui ont pris de mauvaises décisions,enfin c'est ce qu'ils disent,mais comme ils disent tout est son contraire à vous de faire le tri.

  • Rebel33
    Rebel33     

    quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle le chef de l'Etat qui gouverne aussi mal ce pays depuis 5 ans puisque d'après ce discours nous avons un état en faillite, une hausse du chômage constante , un déficit colossal au niveau du commerce extérieur , un déficit budgétaire qui s'est creusé pendant 5 ans, une classe moyenne qui est de plus en plus Appauvrie et matraquée par toutes ces taxes et impôts, une classe moyenne prise dans l’étau entre la classe pauvre qui ne paye pas d’impôts et la classe riche qui paye moins d’impôts qu’elle grâce à toutes les niches fiscales à portée de main. Qui a donc pris tant mauvaises décisions depuis 5 ans ?

  • jospic
    jospic     

    tout à fait d'accord avec vous.oui que les politiques montrent l'exemple.il parle de désendettement alors qu'il dépense sans compter avec tous ses déplacements.l'organisation de son discours de toulon a quand meme couté la bagatelle de 280.000euros.

  • cfunas
    cfunas     

    FINI LES EFFORTS, je me serre la ceinture depuis 30 ans ca suffit.qu'ils commencent par réduire de moitié leurs indemnités non imposables, supprimer la moitié des ministres, des députés des sénateurs et conseillers territoriaux, leurs privilèges, les voitures chauffeurs, les loyers, supprimer la cave du SENAT ET ASsemblée nationale, les frais d'avion, de train, les resto, supprimer les ambassadeurs spéciaux, le CESE, et tous les organismes bidons pour placés les copains les dépenses de l'état sont abyssalles ; les voyages du président 2 par semaine au prix de 200 000 euros... les cocktails élyséens .... les bons de commande à titre personnel ......

  • SURENE
    SURENE     

    mr sarkosy que d'effort nous devons faire pour remplir vos poches!!!est ce que vous rèalisez que tous ce que vous dites n'est qu'une esbroufe auxquels finit les français ne sont plus dupes a se laisser dèpouiller!!!!

  • unexexpatrie
    unexexpatrie     

    même avec la meilleur volonté du monde, nous ne pourrons que subir l'effet du décalage de l'économie, les économies au niveau mondial sont trop interdépendantes les unes des autres Très bientôt un géant encore plus gourmand que la chine va accélérer son développement c'est l'inde, cout MO de base insignifiant, un réservoir de travailleur immense ( 1,2 milliard Hab), un savoir faire technique et scientifique de très haut niveau, 7 eme surface mondiale, avec des ressources minières abondantes et variées, réserves de charbon et de houille énormes, minerai de fer, aluminium, uranium, . . . . Des industriels ont envisagés d'installer des unités de production en europe et notamment en france du fait du savoir faire de certains de nos techniciens, la condition qui bloque pour le moment, pas question pour eux d'appliquer le modele social à la française dans leurs unités

  • marredecestristesclowns
    marredecestristesclowns     

    Quand je pense que Bachelot venait donner ses conseils à la télé chez Calvi l'autre soir en expliquant pourquoi il faudrait que les Françaisse serrent sérieusement la ceinture en matière de remboursements divers de notre sécu, car l'endettement était pharaonique.Par contre-elle compte bien (et s'en glorifie) continuer à dispenser l'aide médicale d'urgence à tire l'arigot (contre une toutepetite participation de 30e par an) pour tout étranger qui franchit notre territoire! Elle ne manque pas d'air celle-ci avec ses achats inconsidérés de millions de vaccins qu'il a fallu finir par bruler, je me demande d'ailleurs ce qu'il faut faire comme conneries dans ce gouvernement pour etre viré. Car celle-là elle est de taille!!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire