En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
IR
 

Le gouvernement aurait décidé de mettre fin à l'avantage fiscal dont bénéficient les jeunes mariés et pacsés. Dès 2011, ils auraient à choisir entre déclaration commune et déclarations individuelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • Marclau
    Marclau     

    Vous avez encore quelques mois à voir : le démantèlement de nos
    institutions, le rabotage des avantages fiscaux ... pour les moins
    fortunés bien sûr !! Alors réveillez-vous tous dans la rue le 23 septembre prochain pour montrer à ce gouvernement que le
    peuple ne peut plus supporter lors "arrangements" et demander une juste répartition des efforts !!!
    Je conseille de lire un livre dont le titre est celui-ci : "LE PRESIDENT DES RICHES" Il est écrit par deux anciens chercheurs du CNRS ... Vous serez tout à fait renseigné comment vit et s'enrichit la Haute Bourgeoisie qui utilise et gouverne notre pays !!!

  • samantha du nord
    samantha du nord     

    revoir les salaires du présidents , des ministres, sénateurs, députés, et toutes la clique !!! et le bouclier fiscale

  • clo35
    clo35     

    lutte contre les niches fiscales: pourquoi ne pas viser les gros salaires plutot que de s'acharner sur les salariés pour qui la vie est de plus en plus dure? nous n'aurons plus les moyens de faire une fête de mariage, de payer les études des enfants... pourtant les produits luxueux se vendent bien (bateaux, grosses voitures, piscines...)

  • lavoulavou
    lavoulavou     

    baroin supprime l avantage fiscale des jeunes mariés entre autre mais il oublie les joueurs de foot ball pros qui ont des salaires fenomenaux et qui beneficient d avantage fiscal

  • vainui
    vainui     

    il y a pas de raison,tout le monde doit faire un effort...la crise est mondial nous avons un beau pays préservons nous de cette belle qualité de vie! et il y a d'autres niches , les résidences secondaires qui sont louées pendant les vacances ou toute l'année????il y aurait aussi beaucoup de ménage a faire..

  • Rhalain 92
    Rhalain 92     

    On nous met de plus en plus la muselière. Plus rien ne nous est permis. Nous passons d'un régime providentiel, à un régime d'austérité.

  • donnetout
    donnetout     

    Ho il a bien apprit sa leçon UMP le petit prof....c'est bien il aura sa petite légion d'honneur en remerciement...pendant que les pauvres continueront d'etre pauvre...lui il s'en fout il est fonctionnaire en plus , touche son salaire puis aprés sa retraite mais ceux qui vont crever ..il s'en fout..comme son maitre !

  • Permanu
    Permanu     

    Je suis écœuré !! Sarkozy est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Encore une mesure contre les fançais moyen, ceux qui financent ses réformes, ceux qui se lèvent le matin et qui font de la France ce quelle est aujourd'hui... Vivement 2012... Arrêtons tout ça sinon la France court à la cata...

  • PSA70
    PSA70     

    Ne sont assujetties à la cvae que les entreprises imposables à la cfe, de plus les micro entreprises en sont exonérées car ils faut que le chiffre d'affaire soit superieur à 152500 euros. Les autres entreprises peuvent demander un dégrèvement si la différences entre ces deux nouvelles taxes et l'ancienne taxe professionnelle est supérieur de 500 euros.D'où,pour les communes soit un manque à gagner ou pour le moins un retard dans les rentrées d'argent pour l'exercice 2010.

  • jakpor
    jakpor     

    Et ça continue plutot que de s'attaquer aux niches fiscales qui sont rédervées et profitent uniquement aux riches ,on préfère supprimer un petit avantage dont bénéficient les salariés n'ayant pas des revenus énormes l'année de leur mariage.Je lis actuellement un livre dont le titre est( Le président des riches) qui est écrit par 2 sociologues anciens directeurs de recherche du CNRS specialisés dans ce milieux de riches,de la bourgeoisie .Je conseille vivement à ceux qui ne savent qui est Sarkosy de lire ce livre

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire