En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mairie du XVIIIe arrondissement de Paris
 

François Hollande a ouvert mardi le 95e Congrès des maires de France. Des élus confrontés à des difficultés financières pour beaucoup, alors qu'ils vont encore devoir se serrer la ceinture pour aider à la réduction des déficits du pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • marco2807
    marco2807     

    Le mille feuille administratif causera notre perte.
    Les Maires, les Présidents de Communauté de commune, les collectivités territoriales, les conseils généraux et régionaux ont trop trop trop dépensé et surtout l'argent qu'ils n'avaient pas maintenant faut pas se plaindre.
    Gattaignon, il gère mal sa commune et c'est à l'ensemble des contribuables de payer???? Non mais on croit rêver.

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Mais, les uns ou les autres, ils sont tous pareils les prétendants : dépensiers avec l'argent des autres. Même quand on part au Tribunal Administratif avec une mairie rien à foutre le cabinet d'avocats et les éventuels dommages seront payés par les contribuables alors ...

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    les mairies ont trop dépensé durant des années pour couvrir l'égo des maires.
    Maintenant ils pleurnichent car ils sont fait pipi dans leur culotte et il n'y a pas de rechange faute d'argent.
    il fallait anticiper...pour mieux gérer

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Que faire quand un maire a la folie des grandeurs et qu'il s'entête dans ses réalisations. L'opposition réclame un référendun en vain, la population n'est pas consultée et le maire parle toujours de subventions comme si l'argent venait de la planète Mars. Sans nul doute, des réformes pour limiter les pouvoirs du MAIRE sont à mettre en place.

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    Pourquoi mr gatignon maire multisubventionne de sevran ne prend pas exemple sur le maire de rilleux la pape qui a stoppe la construction de gymnase, de refection d"equipement sportif,de sortie des ecoles etc ..mais non on demande des sous pour faire du social a gogo pourquoi ne pas taxer ceux qui ne foutent rien ? dans ma petite fille de 1700 habitants 20% de chomeurs pro( et là aucun etrangers !!) pour effectuer le recencement nous avons demandez des candidats aupres de cas sociauw pour une paie de 1000€ resultat 4 candidats pour 4 places dont 3 qui travaillent et un jeune retraite de moins de 60a là sur le social il y a des economies a faire

  • Lindigné
    Lindigné     

    J'ajoute que la tentative de nomination du fils de..., jean Sarko pour ne pas le nommer à la tête de l'Epad, en était la parfaite illustration la plus caricaturale, la plus insupportable. Mais cela se produit sans arrêt dans la plus grande discrétion à tous les niveaux des collectivités locales.

  • Lindigné
    Lindigné     

    parallèlement à la diminution du fonctionnariat national, se développe de façon exponentielle un fonctionnariat local. Celui-ci est beaucoup plus inquiétant car il ne repose pas sur des critères objectifs ou des concours mais sur le bon vouloir du prince local... C'est la naissance, le développement d'un NÉPOTISME décentralisé très pervers et sur lequel il sera difficile de revenir.

  • Mariannee
    Mariannee     

    Communes
    Communautés de communes
    Départements
    Etat
    Europe

    5 couches administratives pour une insatisfaction générale sur les services rendus par nos administrations...

    Les collectivités locales sont de formidables machines à embaucher les copains que plus personnes ne peut virer en raison de statut de fonctionnaire et du manque de courage des élus...

    Sur les 5 nous pouvons en supprimer une ou deux sans que cela impacte le service aux citoyens...

    Plus tard nous nous attaquerons à ce problème et plus ce sera brutal et violent...

  • willeme
    willeme     

    Ma taxe d'habitation a augmentée de 950 à 1400 euros . Merci! personnellement je fais des économies et je diminue mon train de vie, j'en ai rien à faire de sa piscine.
    ...

  • le celte
    le celte     

    Dans tous le communes de France les maires ont trop de pouvoir,lorsqu ils arrivent en poste ils font de nouveaux aménagements pour laisser une trace de leur passage.Pour faire tout cela la plupart des communes ont contractés des emprunt toxiques que l'ont remboursé grâce aux impôts locaux.
    La suppression de la taxe professionnelle à été remplacée par une autre taxe qui coûte encore plus chère ,ou j'habite une nouvelle taxe à vu le jour
    "la taxe Casper" cette taxe est payée par les gens qui ont des locations saisonnières mêmes si ils ne louent pas ils doivent la payer pour les clients fantômes .
    Il y a encore mieux une personne s'est approprié une partie d'un terrein communal pour faire son jardin,ce n'est pas tout cette personne à vendu la maison avec la partie illégalement occupée la réaction de la maire à été de céder gratuitement à ce quidam .
    Les habitants de ma commune je les appels les COCUS par ce que le maire était assureur auparavant et a entubé pas mal de personne et maintenant il est le maire. BRAVO

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire