En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent wauquiez corrige le tir sur la "circulaire guéant"
 

PARIS (Reuters) - La "circulaire Guéant" qui restreint, selon ses détracteurs, les possibilités pour les jeunes diplômés étrangers d'exercer leur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • padoue
    padoue     

    Surtout que leurs pays ont bien besoin d'évoluer,démocratiquement,technologiquement,intellectuellement ect...Nos jeunes sont au chômage,nous n'avons plus le choi chacun chez soi!!!

  • The_Frog
    The_Frog     

    C'était donc un dérapage.

  • va chier
    va chier     

    Monsieur le Grand PD ou le PD de UMP le parti des truands des voleurs vous êtes un Macro un Proxénète. Vous ne sevrez à rien démissionnez.
    Vous faites parti d'une bande de mafaiteur casse toi UMP

  • BINTZ
    BINTZ     

    A la préfecture de Bobigny on instruit très bien, tellement que l'on régularise à tour de bras. Il faut faire la queue mais cela passe.
    Vive la Seine Saint-Denis. Viendez, viendez, on va se serrer, il y a encore un peu de place.
    Merci Sarko.

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    VOYONS L'AFFAIRE AVEC REALISME ..les etudiants etrangers peuvent apporter quelque chose a notre pays..je dis bien peuvent dans des cas bien precis ou nous sommes pas bons voir nuls!!
    Je voudrais savoir quels polytechnicien ou HEC
    parlent aujourd'hui couramment le chinois ?
    Dans les autres branches d'ingenieurs combien sont -ils? bien sûr beaucoup parlent l'anglais mais est ce suffisant..?
    En fait il faut statuer au cas par cas et l'entreprise doit pouvoir demontrer le reel avantage d'employer un etranger a part le salaire!!
    Pour les cas ordinaires ..nous avons le potentiel..donc priorite a nos enfants..ET JE RECOMMANDE A CES ETUDIANTS DE RETOURNER DANS LEURS PAYS POUR Y EXERCER LEURS TALENTS ET PARTICIPER A LEURS DEVELOPPEMENTS EN PARTENARIAT AVEC NOUS EN GARDANT NOS LIENS..

  • sanifatou
    sanifatou     

    Les étudiants étrangers en France, ne sont pas des enfants "de pauvres."... Il suffit qu'il est parmi eux quelques enfants de ministre ou de banquiers... Pour que le Guéant commence à serrer les fesses... De plus en pale d'école comme HEC, ou Polytechnique... Ils ne faut pas les maltraiter c'est des concurents futurs et nous en France on est pas très doués pour le business... Il faut être malin dans la vie... l'entreprise en a rien à fiche du Français s'il est nul... et être moyen c'est encore pire. Tu peux voter FN, Tu sais le FN c'est une entreprise comme une autre... ses communicants sont peut-être des arabes que le FN paient très bien... pour les faire gagner des voix des cons qui se prennent pour des victimes... et dont la seule compétence est d'être français... Même si on est proche de Noël, le fn peut s'avérer être le père fouettard... et les premiers qu'il fouettera sont ses enfants... Le Guéant s'est fait tapper sur les doigts car il a confondu le mandiant roumain avec ceux qui peuvent lui donner un jour des ordres...

  • brain
    brain     

    Excuse moi mais tu melanges tout,ça veut rien dire tes propos,sois honnete avec toi meme et les autres et dis clairement,"votez marine".
    La ou tu n as pas tort c que c du foutage de gueule,pasqu il vote une loi a grand coup de publicite,et un mois apres ils votent le contraire,5 ans en fait pour rien si ce n est ns enfoncer encore plus.

  • Anik59
    Anik59     

    Encore une fois, ce gouvernement fait marche arrière, nous y sommes habitués, aucune fiabilité, pour ma part je vote marine Le Pen la seule à défendre la préférence nationale, très importante en temps de crise. Certains pays ne se gênent pas pour le faire sans complexe, la france est un pays d'hypocrites et de lâches dans ce sens ! nos enfants doivent être prioritaires,tous ces bobos qui soutiennent ces étudiants, il est certain, ne doivent pas se battre pour leurs gosses eux ! facile d'avoir la bonne parole quand on baigne dans la facilité ! et après ils tirent sur ceux qui voteraient FN ! vous feriez mieux de vous taire, car les français moyens en ont plus qu'assez de vos discours qui écoeurent

  • sanifatou
    sanifatou     

    Il faut d'abord savoir ce qu'est une circulaire administravie... et celle de Guéant est un excé de pouvoir...

Votre réponse
Postez un commentaire