En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius va être nommé président du Conseil constitutionnel.
 

Pour éteindre la polémique lancée la semaine dernière après que Laurent Fabius a indiqué sa volonté de présider la Cop21 jusqu'en novembre, ce dernier a décidé de renoncer à ce projet. Il l'a annoncé dans une lettre reçue à l'Elysée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    ne pourrait-il pas aussi nous lâcher !!!!!!!!!!

  • Fifi600
    Fifi600     

    Les BOULIMIQUES des postes de responsabilité (j'entends par là les cumulards) constituent un problème de psychiatrie, qu'il faut résoudre avec les experts en la matière , à savoir les psy.
    Quand à Laurent Fabius , à son ex poste , il n'a fait qu'aggraver le conflit syrien et provoquer l'exode des centaines de milliers, pour ne pas dire des millions , de réfugiés syriens qui ont fuit la guerre , à cause de sa politique de vouloir désorganiser les pays arabes sous l'étendard de la démocratie et surtout avoir coûté que coûté la tête de Bachar El Assad .
    D'où l'échec total de sa politique qui ressemble beaucoup plus à une joute de l'époque romaine , qu'à une politique moderne et responsable.
    Au conseil constitutionnel il ne fera qu'envenimer les choses et la COP 21 ce n'est nullement le fruit de son labeur, il n'a fait que singer les écologistes dans leurs assertions , à l'école primaire on appelle ça du copiage, passible d'exclusion.

    MOA01
    MOA01      (réponse à Fifi600)

    En effet, ce matin à la radio, Fabius a dit « le président m’a pressenti… » alors que nous, les sans dent, savons parfaitement que c’est lui, Fabius, qui voulait être le président du Conseil constitutionnel dont il ne pourra être sorti pendant NEUF ans !!!!
    Censure ? Il n’y a que la vérité qui blesse…

  • danbas84
    danbas84     

    Et c'est Ségolène qui récupère le bébé ....
    Pourquoi Fabius ne peut pas cumuler mais Ségo si ?????

  • Jmolo
    Jmolo     

    Ce mec me débecte !
    Un pur produit de la gauche caviar...
    Vite à la retraite, et qu'on ne le voit plus !

    MOA01
    MOA01      (réponse à Jmolo)

    Le cumul de mandats par Fabius n’a rien de surprenant car, depuis le début de sa «carrière» il a toujours mangé à tous les râteliers: fils d’un homme très riche le petit Laurent a choisi d’être socialio car les partis de droite ne voulaient pas de lui… Malgré de nombreux «ennuis» avec la justice, il retombe toujours sur ses pattes…
    PS. Vous voulez dire LES retraites...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Depuis le temps que Ségolène lorgne sur le fauteuil,qu'elle c'était déjà accaparée pendant la COP !!!!!

    MOA01
    MOA01      (réponse à mirabelle57)

    Mâdame Royale lorgne sur tous les postes… et depuis longtemps…

  • lagauchàvomir
    lagauchàvomir     

    La petite guerre des chefs....

  • Michel3166
    Michel3166     

    Qu'il lâche tout et profite de SES retraites...

  • Bertrand_Lefebvre
    Bertrand_Lefebvre     

    Laurent Fabius renonce aux cumuls des mandats! Une très bonne chose en soi, bien qu'étant totalement contre cette pratique il serait souhaitable de réformer en profondeur cette loi .
    Au Québec on est député ou maire.
    Le cumul des mandat n'est pas permis et pour cause.
    Les politiciens français effleure souvent cette question notamment en période électorale pour ensuite mettre ce projet une fois de plus sur une tablette poussiéreuse.
    Pensez vous vraiment qu'avant toute chose la volonté y est vraiment?
    Après toutes ces années où le sujet reviens à chaque élections comme "Belle promesse" pour contenter l'électorat français qui avale ces mêmes promesses élections après élections.
    La Français sont désabusés, comment les blâmer!

    MOA01
    MOA01      (réponse à Bertrand_Lefebvre)

    Le cumul de mandats par Fabius fait partie de salogique car, depuis le début de sa «carrière» il a toujours mangé à tous les râteliers

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    "Fabius renonce à la présidence de la COP21", il n'avait pas vraiment la possibilité de faire autrement, il n'allait pas renoncer à la présidence du Conseil Constitutionnel pour une présidence gadget, mais qui doit être suffisement bien rémunérée pour qu'on se la dispute.

  • popo46
    popo46     

    C'est la Segolene qui va etre contente, elle va enfin recuperer la presidence de la GAG21 !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire