En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire Cahuzac : « Ça met le doute sur tout le monde » dit Fabius

Mis à jour le
Affaire Cahuzac : « Ça met le doute sur tout le monde » dit Fabius
 

Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, Laurent Fabius, invité sur RMC et BFMTV, évoque une nouvelle « accablante » et déplore « l'effet "tous pourris" que ça va avoir sur les Français », évoquant les accusations dont fait l'objet Pierre Moscovici sur cette affaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

155 opinions
  • papillons
    papillons     

    Excusé moi j'ai dis le sang contaminé.

  • papillons
    papillons     

    Et oui Mr Fabius a oublié le sans contaminé!!!!

  • raspail
    raspail     

    Tout le monde s'insurge mais au fait ,a t'il été rayé des cadres du parti socialiste? Dans la mesure ou il a menti, devant tout le monde et le peuple francais en particulier? Sous mandat ministèriel en particulier.

  • mycette
    mycette     

    Avec lui pas de doute une certitude, avec les casseroles qu'il traine, D'ailleurs il semble bien fatigué cet homme. il donne l'impression de sortir du lit

  • lasaletémiteux
    lasaletémiteux     

    De 1983 à 1985 les chefs du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) ont sciemment laissé écouler des stocks de sang non-chauffé______________ qu'ils savaient être contaminés ________par le virus du sida. _______Ces transfusions empoisonnées ont fait plus de 4.000 victimes, surtout parmi la population hémophile en France__________. On enquête toujours sur la possibilité que des stocks de sang contaminé aient été envoyés à d'autres pays, notamment la Tunisie, où ils auraient fait davantage de victimes.
    ___________________La justice française a même établi que les chefs du CNTS savaient que les stocks de sang contaminés étaient mortifères en mai 1985,_________ mais qu'ils ont continué à les commercialiser jusqu'en octobre 1985.____________Les poursuites judiciaires contre des ministres du gouvernement Fabius______________ (Fabius lui-même, le ministre des affaires sociales Georgina Dufoix et le ministre de la santé Edmond Hervé) se sont prolongées le long des années 1990. La Haute Cour de justice a classé sans suite la première poursuite en justice des ministres en 1992-3, mais l'Association française des hémophiles a ouvert une nouvelle procédure en 1994 dans la Cour de justice de la République, composée de 3 juges et 23 législateurs. ___________En mars 1999 celle-ci a acquitté Fabius_________ et Dufoix, reconnaissant Hervé coupable d'homicides et blessures involontaires mais le dispensant de toute peine. _________Un sénateur socialiste, François Autain, a créé un scandale en affirmant avoir voté avec tous ses collègues Socialistes pour la non-culpabilité des inculpés parce que le jugement était «un jugement politique».
    _______________Quand l'Assemblée nationale a passé la loi, on la considérait déjà comme une amnistie légiférée pour le scandale du sang contaminé. Ainsi Olivier Duplessis, président de l'Association française des transfusés,_____a écrit une lettre à François Hollande,_______ alors président du PS,------ dénonçant une loi «qui instaure une justice à deux vitesses en faveur des hauts responsables, en particulier politiques, pénalisant les acteurs subalternes, dont les fautes, bien que 'directes,' ne sont souvent que les conséquences impuissantes des décisions des acteurs dits 'indirects'».
    : http://www.wsws.org/francais/News/2003/juillet03/280603_SangcontamineFr.shtml

  • jailacolère
    jailacolère     

    je rigole.le gouvernement qui lave plus blanc que blanc.AU SECOURS COLUCHE.

  • phyver
    phyver     

    Pour avoir eu des responsabilités au plus haut niveau sous lé période Mitterrand Vous pouvez être assuré que Vous faites partie du groupe de personnes qui avez fait germer dans l' esprit de l' électeur la MEFIANCE et de DEFIANCE à l' égard de ceux qui nous gouvernent. Vous n' êtes pas un perdreau de l' année, Vous n' êtes pas apparenté à l' oie blanche. Vous n' avez pas de mémoire ou quoi? C' est très grave, Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de ce qui se produit, vous avez tellement l' habitude de cette notion : responsable mais pas coupable. Dans un sens je plains M. Cahuzac, il va expier pour ceux qui sont soi-disant innocents et dont on ne connait pas les noms. Pauvres de nous !!!

  • Maverik
    Maverik     

    Je regrette que M.BOURDIN n’est pas été plus incisif face à M.FABIUS , quand celui-ci se dit choquer ou indigné dans l’affaire CAHUZAC. Pas une seule allusion a l’affaire du sang contaminé, pas un seul mot sur le Raimbow warrior, où dans cette affaire nous sommes le seul pays a dénoncer ses propres agents…(Fabius était PM à l’époque…). Il fut un temps pas si lointain où les journalistes se montraient beaucoup plus agressifs face aux politiques…. (Surtout de droite… ) M.SARKOZY en a pris beaucoup plus pour bien moins que ça….

  • verdict
    verdict     

    ...tueur d'hémophiles!!!

  • BJP34
    BJP34     

    ça met le doute sur tout le monde ...mais pour Fabius on savait déjà depuis longtemps.

Lire la suite des opinions (155)

Votre réponse
Postez un commentaire