En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.
 

Laurent Berger était l’invité de JJ Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV. Le secrétaire général de la CFDT a réagi sur la grogne fiscale, et s’est montré ferme sur l’application de l'écotaxe ou la hausse de la TVA.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • berg06
    berg06     

    - Décorreler l'impot sur le revenu du quotient familial ;
    - établissement d'un impot minimum pour tous les français y compris ceux recevant des allocations ;
    - arrêt des avantages fiscaux liés aux investissements dans les DOM/TOM
    - Imposition des œuvres d'art et autres signes extérieurs de richesse

    etc ...

  • VIA IZQUIERDA 59NORD
    VIA IZQUIERDA 59NORD     

    http://www.youtube.com/watch?v=Pv3N6XDAkbM&feature=youtube_gdata_player

  • VIA IZQUIERDA 59NORD
    VIA IZQUIERDA 59NORD     

    Réforme fiscal, dans un pays ou vie bénéficiere du rsa patrons du cac 40 avec salaires de 13,4 millions mensuels, des milliardaires avec des centaines de millions en plus sûr 1 an. Ou des entreprises taxer à 8% d'autres à 33%, 5 tranches d'imposition cela fait peut non? Il faut lisser l'impots celui-ci pour être un instrument juste de la Republique doit être réellement progressifs et la seul le FRONT DE GAUCHE avec 14 tranches d'impositions le propose

  • DSKK06
    DSKK06     

    Ce que j'ai pu constater au cours de ma longue carrière, lorsque qu'un syndicaliste accepte un compromis, en général la compensation est nettement supérieur au compromis accepté. C'est dailleurs pour cela que la France n'arrivera jamais à se redresser avec ces zozos dans les pattes. J'accepte de diminuer d'un € et d'un autre côté par un stratagème bien huilé il en récolte 3 ou 5. Donnant donnant comme disait Ségolène...

  • julienducalvados
    julienducalvados     

    Si on taxait les riches et les pauvres sur la connerie, nul doute que la dette serait vite remboursée.

  • julienducalvados
    julienducalvados     

    Jamais de "s" à l'impératif pour les verbes du premier groupe. Surtout quand on s'adresse à un minable, soit dit en passant. Merki.

  • julienducalvados
    julienducalvados     

    Il y a quelques années les gouvernements Jospin et Fillon s'était attaqué au problème des taxes d'habitation dont les barèmes datent des années 70. A Paris par exemple, la TH est très faible. La réforme fiscale, selon le rapport, permettait aux collectivités locales de s'auto-financer sans l'aide de l'Etat. Certes la TH serait plus élevée pour certains biens (on parlait aussi des résidences secondaires, véritable niche fiscale intouchable) mais par ce biais, on éviterait des hausses de TVA. Alors, le gouvernement aura-t-il le courage d'appliquer les taux actualisés ?

  • VIA IZQUIERDA 59NORD
    VIA IZQUIERDA 59NORD     

    VIVE LA CGT monsieur BERGER, Lui ne crache pas sûr ceux qu'ils défendent

  • VIA IZQUIERDA 59NORD
    VIA IZQUIERDA 59NORD     

    Aucune crédibilité, en 2010 la cfdt manifester avec la CGT pour le maintien de la retraite à 60 ans. Aujoudhui la cfdt tout comme le PETIT socialiste, ont condamnés les salairiés à des pénibles fin de carrière pour pouvoir bénéficier de retraite fin de vie discount.la servitude patronale dans toute son horreur

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Encore des paroles idiotes et sans lendemain. Les Syndicalistes ne pensent qu'à taxer les patrons et les Entreprises. Il faudrait plutôt commencer par la réduction de 10% à 15% des dépenses de l'Etat qui dépense sans compter et qui balance du fric ici et là sans trop savoir où ils vont trouver les fonds. Ah oui...ils vont encore créer un nouvel Impôt pour continuer à gaspiller notre argent, jusqu'à la Révolte des Citoyens qui en ont assez !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire