En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La déposition de patrice de maistre embarrassante pour éric woerth
 

PARIS (Reuters) - Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a déclaré qu'Eric Woerth était intervenu auprès de lui juste...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Arnaud_78190
    Arnaud_78190     

    Cette affaire est révélatrice du système dans lequel on est et dans lequel se complaisent sarkozy et sa coure qui en croque bien comme il faut! J'ai honte de ces représentants politiques qui votent des lois pour augmenter leurs propres salaires, avoir des régimes spéciaux de retraite scandaleux, qui font des lois pour qu'une petite élite soucieuse de ses millions puisse les garder pendant que les petites gens payent plus et crèvent la misère! Ces élus qui ont oublié qu'ils avaient été élus par le peuple et POUR LE PEUPLE! J'ai honte de ce président qui sous prétexte de transparence se permet tous les excés. Qu'il se cache au lieu de se comporter ainsi aux yeux de tous. Il est la honte de la république et de la fonction présidentielle. Il est autant décrié et ataqué parcequ'il ne se comporte certainement pas comme un président mais comme un gamin capricueux et vaniteux. Il y a des faits très graves dans cette affaire! Les propos de cette comptable ne sont aucunement remis en cause, à part les propos qu'on lui a probablement très gentilement et sans pression demandé expressement de démentir. Et les derniers propos de Mr De Maistre ces jours-ci impliquent encore plus Mr Woerth et en font clairement un menteur!
    Pour eux cela paraît normal et ils ne voient même plus pourquoi cela nous choque; nous pauvres petites gens trop incultes pour les comprendre. C'est du copinage et de la corruption pure et simple!
    Moi j'ai peur de cette France ou la corruption est devenu affaire d'Etat et normalisée par ces escrocs de haut vole. On vous parle des immigrés de banlieux qui foutent le bordel et de la délinquance alors que les vrais délinquants qui touchent des enveloppes illégalement de 50.000€ par semaines sont nos dirigeants en cols blancs. Les voilà les misérables qui coûtent si cher à la France et qui lui font le plus honte: les hommes politiques. De droite comme de gauche; ils sont complices!!! Mais ce président bat tous les records: il nomme un procureur dans une affaire qui l'implique directement, il nomme les responsables des différents médias et fait virer des animateurs qui lui déplaîsent ou le critique. Il passe outre l'avis du peuple lors des référendum, son premier ministre n'est que son pantin qui fait tout ce qu'on lui dit. Quant à ces soit disant ministres, secrétaires d'Etat et autres députés de la majorité, ce ne sont que des gaudillots en cols blancs. A la limite de l'emploi fictif vu que de son palais, l'Empereur décide de tout. Franchement, à ce rythme là, je me sentirai presque plus russe ou italien que français. Bah ouai clairement, là, Sarkozy ressemble de plus en plus à Poutine ou Berlusconni. Français, française, si vous pensez encore être en démocratie, ce n'est qu'une illusion!

  • baudalex
    baudalex     

    sans doute parlez vous des années noires 1981 à 1995, période émaillée de scandales : Credit Lyonnais, Beregovoy, Grosrouvre, Pechiney, écoutes téléphoniques, fond spécial avec paiemnt en espèces des membres du gouvernement et collaborateurs, affaire Dumas, Affaire Elf,Affaire Urba,Rainbow warrior, double vie des dirigeants et j'en passe car on pourrait en ecrire un roman . La journaliste du monde Raffaelle Bacqué, "le dernier mort de Mitterand" Editions Albin Michel nous décrit l'ambiance. Livre bien écrit qu'on lit comme un polar et qui traduit bien l'époque. Aujourd'hui il y a une transparence comme il n'y en a jamais eu des politiques; transparence qui est à mettre au crédit de Lionel Jospin et de ses successeurs. L'Elysée est contrôlée par la cour des compte, ce qui est une première dans l'histoire du pays, procédure mise en place par le gouvernement actuel. Donc arrêtons ce populisme du "tous pourris". Il y a des politiques honnêtes qui de guerre lasse finiront par abdiquer. Ne se présenteront aux élections que des aventuriers.

  • baudalex
    baudalex     

    Il ne faut pas croire qu'un juge indépendant serait meilleur comme le disait très justement Juien Dray sur RTL. Les juges indépendnats ont souvent fait la preuve d'incompétence, beaucoup d'erreurs, et quant au juge Courroye sous le feu de projecteurs, il ne peut se permettre le moindre écart au risque d'être immédiatment vilependé.
    Je cite là l'analyse de Julien Dray su RTL qu'on ne peut de taxer de complaisance vis à vis du pouvoir.

  • FICA
    FICA     

    Bien sur que sarkosy soutiendra woertz jusq'au bout si possible... Il n'a pas le choix... Il est piéger et il faut attendre que de Maistre ou Bettancour en aient assez de subur les pressions politiques et policières et de nouvelles vérités seront publiés... Il faut soutenir la nomination d'un juge indépendant jusqu'au bout pour faire éclater les vrais scandales de ce dossier...

  • ousont nos sous
    ousont nos sous     

    heureusement que la presse relaie certaines informations, les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses, les abus doivent dénoncés sinon tout serait trop facile, un seul journal, une seule version, tout le monde goberait des énormités tues et masquées. Nous avons le droit d'être informés, c'est cela la démocratie.

  • j.p. dufaulq
    j.p. dufaulq     

    en soutenant woerth, nous avons le sentiment que sarkozy et woerth se tiennent par la barbichette; il y a un ministre qui empoisonne la vie politique française, diable que faut - il faire pour le virer, imaginez dans une entreprise privée ce serait déjà fait. la présence de woerth est indécente mais c' est le grand argentier de l' ump alors faudrait pas qu' il cause.... d' où ce soutient inconditionnel du président, mais jusqu' à quand..?

  • marienina
    marienina     

    moi, suis de gauchen je voterai marine et la question que je me pose c est quand allons nous nous debarasser de tous ces pourris du gouvernement ,tous les jours sortent des affaires pas tres propres et vous avez cette levée d indignation , bertrand, morano, estrosi qui dailleurs devrait etre viré depuis longtemps, mais il doit en savoir des choses pour pouvoir conserver son poste . enfin he suis degoutée par tout ca......

  • marienina
    marienina     

    moi, suis de gauchen je voterai marine et la question que je me pose c est quand allons nous nous debarasser de tous ces pourris du gouvernement ,tous les jours sortent des affaires pas tres propres et vous avez cette levée d indignation , bertrand, morano, estrosi qui dailleurs devrait etre viré depuis longtemps, mais il doit en savoir des choses pour pouvoir conserver son poste . enfin he suis degoutée par tout ca......

  • FUSCO
    FUSCO     

    Woerth nest qu'un pion du Sarkozisme,le but final une élection Lepen Sarko les moutons de Français voteront Sarko

  • Socrate II
    Socrate II     

    L'exemple, es ce que c'est seulement pour les footballeurs? Tous ces politiciens qui ne pensent qu'à se remplir les poches malhonettement, c'est beaucoup plus malsaint que la greve de l'EDF! Si Escalette doit partir, pourquoi son homologue au gouvernement ne ferait pas pareil? Sorkozy DEHORS!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire