En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée vote le projet de budget pour 2012
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mercredi par 315 voix contre 198 le projet de loi de finances pour 2012 que le Sénat examinera à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • arnaques
    arnaques     

    Alors les gars vous allez baver sur les alsaciens maintenant ? Aucuns jours de carence ne leur sont appliqués dans le privé !Un député du Bas-Rhin est pourtant à l'origine du texte pour les salariés en arrêt maladie. http://www.europe1.fr/Politique/Un-4e-jour-de-carence-sauf-pour-l-Alsace-819029/

  • brigitt et michel
    brigitt et michel     

    Des mesures qui font nous faire mal , nous les classes moyennes. RAS.

  • 4 Août
    4 Août     

    Vous (deux) prônez le libéralisme, doctrine respectable en soi, mais c'est le NEOlibéralisme actuel que vous encouragez. A l'insu de votre plein gré, j'espère.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    A quand les mandats présidentiels de 6 mois; histoire d'avoir une politique active immédiatement. Il serait difficile de ne pas tenir ses promesses et il réduirait les déficits liés à la prise du pouvoir et de son partage qui coûte très cher.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    A l'image de son président; la loi oublié stipule qu'un salarié en CDI à le droit de ne pas travailler durant 40 ans et se manifester auprès de son employeur les 6 dernières années avant sa retraite. HI YOU RUPE !

  • tino03
    tino03     

    qu il soit de gauche ou de droite il ne sont meme pas capable de montrer l exemple , en diminuant leur salaire , il prefere prendre a la base c est mieux et plus façile . tous ces deputés et sénateurs qui viennent que de temps en temps , mais n oublient pas leurs salaire et les 6200€ et 5200€ d indemnitées de representation non soumis a l impot et tout cela chaque mois voila ou est le deficit , mais la gauche et droite personne n en parle de supprimé cette petite prime dont nous sommes le seul pays en europe a donner , bel exemple faite ce que je dis mais pas ce que je fais alors ne donnons pas de leçons aux autres pays

  • sablemouvant43
    sablemouvant43     

    J'espère qu'ils n'ont pas OUBLIE de réduire leurs salaires , leurs doubles emplois , ainsi que le nombre considérable de tout ces gens " EN TROP " et qui ne servent à RIEN !

  • pat27
    pat27     

    Ou la la...Détrompez vous...J'ai très peu de notion économique...Et c'est d'ailleur ce qui attire ma curiosité a savoir: Ce qui est possible de faire et ce qui relève de l'utopie (Sachant que nous sommes dans un marché globlisé et mondiale)...Alors a force d'ecouter et de lire je me fais MON opinion , qui n'est certainement pas forcément la bonne , mais ce dont je suis sûr et certains , c'est qu'il faut se méfier des idées un peu trop simplistes...Voila voilou!!!

  • desourcesur
    desourcesur     

    Bon je reconnais que je ne suis pas a votre niveau en science économique. J'ai pas tout saisi, mais en simplifiant au max vous auriez certainement pu plus touchés de personnes dites du peuple. Je me méfie de la dialectique et encore plus de la circolocution. Moi j'appelle un chat un chat et dans le monde des sous, rien de changé depuis des siècles. Il y a des petits malins qui a plaisir complexifient pour que le commun des mortels 'n'y pige que dalle" mais en fin de compte cela se retourne toujours contre eux et rendent les gens encore plus méfiant avec l'argent. Mes visions économiques sont plus proches de Pat 27, 4 Aout le sait mais cela ne m'empêche pas de dialoguer avec lui. Je suis pour une économie libérale mais cela ne veut pas dire que le salarié doit en être évincé au contraire. Je suis pour l'intéressement de ceux ci aux bénéfices car comme disait mon arrière grand père: " on attire pas les mouches avec du vinaigre". Seulement voilà De Gaule qui n'était pas un homme d'argent l'avait proposé au référendum de 1969 et on en connait la suite. Au font de moi je ne suis pas loin de penser que pour "les gauches" le fait que les gens puissent gagner de l'argent leur sont insupportables pour 2 raisons: la 1ère est tout leur leur raisonnement s'appuie sur le notion d'argent sale et la 2ème est purement électorale, il faut que les électeurs se sentent pauvres pour voter pour eux.... Car ventre vide ou ventre plein.... c'est pas la même chose.

  • pat27
    pat27     

    Oui je me doutais bien que nous allions retourner au basic des différence entre un système capitaliste (que je souhaite réguler au niveau mondiale via le G20) et un système...heu....bah je connais même pas le nom d'ailleur...Jacques Généreux , c'est bien le soutiens de Mélenchon...me trompe-je?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire