En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée vote la partie recettes du budget 2012
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi, par 308 voix contre 203, la première partie, celle des recettes, du projet de loi de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • unmodere
    unmodere     

    Certains sympathisants de l'UMP en ont ras le bol d'être la cible d'attaques incessantes souvent pour des motifs futiles

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    SENATEUR MINISTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SONT DEVENUS COMPLETEMENT INUTILES DANS LA ZONE EUROPE DIRIGEE UNIQUEMENT PAR BRUXELLE QUI DECIDE DE TOUT CONTRE LE DESIR DES PAYS. NOUS SOMMES DEVENUS PRISONNIERS DE L’EUROPE
    La raison pour laquelle le PS VEUT ALLER AU POUVOIR n'est que financière, elle ne fera rien de plus que la droite qui n’a rien pu faire , puisque maintenant les politiques de la zone euro n'ont plus le droit de prendre de décisions du fait que celles-ci sont impérativement prisent par l'Europe.... Nos politiques n’ont plus le droit maintenant que de signer tous les documents emis par Bruxelle sans pouvoir en contester le contenu. De ce fait ils ne tiennent qu'un rôle de représentation grassement payée, sans avoir de responsabilités réelles. Ils promettent n'importe quoi alors qu'ils savent qu'ils n'ont plus droit à la parole d’où beaucoup de désillusions de la part des français qui n’ont pas encore réalisés qu’aucun parti à moins de sortir de l’Europe et de la zone euro ne peut plus rien faire pour eux. La droite, la gauche les petits partis sont réduits à écouter Bruxelle, mais cela beaucoup de français l'ignorent encore. Droite ou gauche, mêmes discours inutiles et mensongers. Seul un partie voulant sortir de la zone euro et de l'Europe peut encore sauver la France. Quand à l'immigration elle est loin d'être terminée car il y a eu des accords pris pour pouvoir faire entrer 50 millions d'étrangers en Europe.

  • Aneïus431
    Aneïus431     

    Nous sommes liés pieds et mains à L'Allemagne , Bruxelle ... L'importance que se donne Sarko n'existe pas et tout doucement il revient en arrière sur ses dires ... Aussi sera t'il obligé de revoir SA feuille de route pour 2012 ! Et bien sûr , tous les partis politiques feront de mêmes ! Cette crise ne peut être règlée , qu'aux coups par coups , sans se projeter trop loin dans l'avenir car la sanction pour garder l'EURO va t'être très dure !

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    L’assemblée a vote la partie recettes du budget 2012. Je suppose donc que la deuxième partie concerne les dépenses. Alors pourquoi est-il question d’un déficit de 80 milliards ? Quel est donc le montant des recettes du budget 2012 ?

  • Pape001001
    Pape001001     

    J'écrivais il qq jours:

    Il y a quelques mois, suite au plan de petites économies du 1er sinistre Fillon, je laissais un e-posts sur ce site avec cette phrase: ... quand mon oncle voit un Allemand dans les rues de Brazzaville,il s'exclame: Le Blanc (égondo)! Quand il voit un Français, il s'exclame: Pas sérieux. Les nationalistes étaient tombés à bras raccourcis sur moi. Moodys les sort de leur hibernation.

    Pour montrer le peu de sérieux des Français, je note que quelques jours après l'annonce du pseudo plan d'économie, les députés ont parlé à l'oreille de Résident de la république qui a, peu à peu, déplumé le plan de "petites économies" de son gouvernement.

    J'ai aussi alerté sur ce site sur le fait que l'hypothèse de croissance sur laquelle se fonde le budget du pays n'était pas réalisable mais, là encore, les UMPistes aveuglés par leur fanatisme m'ont renvoyé à mes chères études. Mais, la réalité est têtue. Les plus optimistes tablent tout au plus sur 0.8% de croissance en 2012 contre un hypothèse de 1.7% retenue par le gouvernement.

    Les enfants de la patrie, 2012 sera sans doute une année très difficile pour de nombreux compatriotes. J'invite chacun à garder la tête froide et le coeur chaud. Retroussons nos manches et faisons quelques chose pour sauver le pays.

    D'Italie, je pense à mon As de coeur: L'Allemagne.

  • 4 Août
    4 Août     

    Jalousie quand tu me tiens... Et vous croyez vraiment qu'en rabaissant les fonctionnaires à l'Etat d'esclavage du privé, ça ira mieux ?

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Nos dirigeants politiques ne sont plus que des marionnettes dont les ficelles sont tirées par Bruxelle. Il n'ont plus le droit de prendre des décisions, mais seulement valider ce que l'Europe décide pour nous. Quelque soit le parti que vous votez ils ont les mains liées. Seuls les partis qui veulent sortir de l'Europe ont une chance de sauver la France. C'est fou ce qu'il y a comme français qui l'ignorent et se croit toujours comme si l'on ne faisait pas parti de l'Europe. La donne a changé et il serait temps d'e n tenir compte.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Le taux d’absentéisme pour raisons de santé atteint 5,5 % dans le privé, contre 7,3 % dans la fonction publique d’État (FPE), 11 % dans la fonction publique hospitalière (FPH) et 11,3 % dans la fonction publique territoriale...
    Travail plus pénible ? Stress ? Objectifs trop hauts ? Peur de la perte d'emploi ? Maladies contagieuses ?
    NON
    Simplement la rémunération en cas de maladie d'origine non professionnelle :
    Le fonctionnaire conserve l'intégralité de son traitement indiciaire pendant 3 mois.

    Alors avant de réformer et taxer le privé, faites les réformes des statuts spéciaux et des avantages accumulés chez les fonctionnaires et les politiques... avec des caisses publiques vidées en seulement 30 ans...

  • Olati
    Olati     

    oui mais cela n'intéresse personne...le mouton bèle mais se rend sans trop résister vers l'abattoir.

  • duconcret
    duconcret     

    c'est quand qu'ils s'attaquent aux depenses

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire