En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés approuvent la création de la métropole du grand paris
 

Les députés français ont approuvé vendredi la création d'une métropole du Grand Paris sous la forme d'un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), malgré les votes défavorables de l'opposition de droite et du Front de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ROGERSS
    ROGERSS     

    le gateau préféré de nos elites franaises

  • yola
    yola     

    Encore une usine à politique qui va permettre à de nombreux causous de gagner leurrs indemnités grace à des contribuables généreux et naïfs......
    Vive la france administrative.

  • smartiz
    smartiz     

    les socialistes, pour mettre le bordel!..... franchement vous voyez un grand PARIS, et BANLIEUX, de 30 millions d'habitants?...... COURAGE MES AMIS!...fuyez, quand il est encore temps!

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Je sens que cela va nous coûter très, très ,très chers

  • PLATRIER PEINTRE
    PLATRIER PEINTRE     

    AVEC DES COMMISSIONS,DEPLACEMENTS ET REUNIONS A NE PLUS FINIR.C'EST CA LE CHOC DE SIMPLIFICATION ON EST KO DEBOUT

  • CARABISTOU PAS VOYOUX
    CARABISTOU PAS VOYOUX     

    pourquoi!!comme çà le maire de paris se prends des rètrocomissions sur les travaux ,et avec çà il se paiera des vacances a vie au vu de tout ce quil s"est mis dans les poches au passage,et là rebelotte pour le ou la maire qui prendra la mairie de paris ;et ses parisiens qui ont des impôts locaux qui ont èxplosès ses derniers temps ,et bien ils auront à nouveau des hausses d'impôts locaux...

  • Telexlean
    Telexlean     

    NOTRE BON SAINT FRANCOIS qui a dit: NOUS DEVONS FAIRE DES ECONOMIES!!! OU SONT LES ECONOMIES, tous les jours ILS NOUS PONDENT DE NOUVELLES IDEES. LUI ET MOI NOUS N'AVONS PAS LA MEME VISION DES ECONOMIES, MAIS ...il est vrai que MOI je paye avec MON ARGENT et pas celui DES AUTRES!!!

  • LACHASSE13
    LACHASSE13     

    Nous avons des communes ( 36000 chacune avec son état major plus ou moins étoffé suivant la mégalo des uns et des autres ) on a rajouté la communauté de communes puis les agglomérations suivies bien sur de la communauté d’agglomérations nous en sommes aux métropoles le tout venant s'ajouter a un conseil général, un conseil régional, les services préfectoraux et services annexes OUF.... avec a chaque niveau présidents de multiples vice présidents des assemblées pléthoriques des nuées de fonctionnaires des locaux luxueux voitures de maitre.... est ce que quelqu'un a trouvé des améliorations????? par contre les taxes et impôts locaux ont flambé et on vient taper dans les retraites on va bientôt taxer la mort pour faire vivre tout cela!!!! avec en prime les roms les gens du voyage les chances pour la France les clandestins... Merci

  • ZOD
    ZOD     

    Le faussée est impressionnant. Vous allez voter pour "la Grande Poubelle". Sans le rassemblement d'un désir unis tous au sein de la même nation tout ce que vous ferez comme projet sera un échec.

  • Onesime
    Onesime     

    encore des emplois qui vont faire doublon pour payer des fonctionnaires à faire des énormités(banque dexxia)ou ne rien faire.
    en plus payer en bonne partie par les impôts des provinciaux.
    Pour information les taxes immobilières de Paris sont parmi les plus basses de France,alors qu'ils les augmentent pour payer leurs bêtises!!!

Votre réponse
Postez un commentaire