En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi par 332 voix contre 169 une proposition de loi sénatoriale socialiste qui abroge la loi de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • wtf
    wtf     

    pour les états unis il faut rajouter tout les parlementaires siégeants par états, un exemple l'utah compte 75 députés, le dakota du sud 70, etc... soit pour 50 états, plus de 3500 (rien qu'en députés sachant qu'il y a également des sénats dans ces institution locales (plus toutes la tripaille d'élus locaux, maires, etc...) au final la France a certes beaucoup trop de parlementaires, mais pas nécessairement plus en comparaison que les états unis

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Pour une fois que Mr Sarkozy faisait quelque chose de bien ! Des conseillers territoriaux a la place des conseillers généraux et régionaux , ça nous faisait des économies (Mr Hollande cherche a en faire , je crois ?) ! Je ne comprend pas Mr Hollande sur ce coup la , mais il est vrai que dans beaucoup de cas sur les deux conseillers (généraux et régionaux) : un était de gauche et l'autre de droite !

  • lapsus
    lapsus     

    on la remet en cause aussi ? ou on refile le pactole aux barons locaux de la politique avec le risques de voir l'explosion du surendettement?

  • .realiste
    .realiste     

    Une rente de situation fianciere qui les fait se battrent entre eux tellement l'electeurs est con pour allez voter fier d'avoir fait son devoir civique et de se faire enc... par derriere apres chaque scrutin par tant de promesses mensongeres de droite comme de gauche

  • Superloto
    Superloto     

    Attention : s'ils se suppriment, c'est un suicide !! (for fun only)...

  • Superloto
    Superloto     

    L'assemblée a supprimé les conseillers territoriaux. Elle en est fière sans doute.
    Mais elle ferait mieux de supprimer 3O % de députés, et parmi ceux-ci ceux qui s'endorment sur leur pupitre à l'assemblée, mais qui de surcroit coutent largement plus que les conseiller territoriaux.
    Même observation pour les sénateurs qui sont en surnombre et qui nous coutent un max mais ne nous servent à rien.

  • zazy
    zazy     

    USA, 10 millions km2 = 435 députés ! France 550 000 km = 550 députés...

  • jamiroquoi
    jamiroquoi     

    Qu'ils se suppriment eux-mêmes à raison de 1 pour 2!
    280 députés c'est bien suffisant pour ce qu'ils font et là, ça nous coutera vraiment moins cher!

  • BJP34
    BJP34     

    L'Assemblée Nationale supprime les conseillers territoriaux qui n'existent pas actuellement mais maintient les conseillers généraux et régionaux qui existent, qui sont nombreux et qui sont sources de redondance. Donc on ne diminue pas le nombre de fonctionnaires des instances locales et régionales... Comment donc le PS compte t il faire pour faire des économies ????

Votre réponse
Postez un commentaire