En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée supprime le dispositif heures supplémentaires
 

L'Assemblée nationale a mis fin mercredi à la plupart des aides aux heures supplémentaires instaurées en 2007, symbole du "travailler plus pour gagner plus", après une bataille farouche de deux jours entre la gauche et la droite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • joconde
    joconde     

    89 votes pour et 64 contre....en tout cas il manquait 323 députés pour faire ce vote....
    Eux ils n'ont pas besoin de faire d'heures sup puisque déjà ils ne font pas leurs heures à l'assemblée....
    Vive la démagogie démocratique!!

  • Petitsolex
    Petitsolex     

    Malheureusement, ce n'est pas en prenant en grippe les bénéficiaires du RSA que vos problèmes vont se résoudre, tous les chiffres montrent que les déficits dans les caisses diverses et variées sont provoquées par les fraudeurs des cotisations et impôts divers (entreprises enregistrées dans les paradis fiscaux, résidents dans ces mêmes paradis, etc.). Alors, si vous disposez d’énergie essayez de les combattre (ces fraudeurs de tout poil et ces mauvais Français résidents en Suisse).

  • Petitsolex
    Petitsolex     

    Malheureusement, ce n'est pas en prenant en grippe les bénéficiaires du RSA que vos problèmes vont se résoudre, tous les chiffres montrent que les caisses diverses et variées sont provoquées par les fraudeurs des cotisations et impôts divers (entreprises enregistrées dans les paradis fiscaux, résidents dans ces mêmes paradis, etc.). Alors, si vous disposez d’énergie essayez de les combattre (ces fraudeurs de tout poil et ces mauvais Français résidents en Suisse).

  • Petitsolex
    Petitsolex     

    Combien d’heures sup cela représente-t-il ?

  • Petitsolex
    Petitsolex     

    C’était urgent, il fallait supprimer la défiscalisation des heures sup, je travaille dans une grande boite qui distribue de l'eau. Cette dernière embauche des personnels du bâtiment pour les travaux de gros œuvre. Elle profitait de cette règle pour ne pas verser un salaire décent aux ouvriers (terrassiers et canalisateurs) ce qui les conduisait par besoin vital à être obligé de faire des heures sup (et cela va durer encore quelque temps). Ces dernières n’ont jamais été faites par gaité de cœur, car après 7h de terrassement vous êtes tellement exténué que vous avez peu de force pour continuer à tenir la pioche.
    Cette entreprise qui n’est pas soumise à la concurrence asiatique ni à aucune concurrence d’ailleurs a les moyens de payer ses ouvriers afin qu’il ne soit pas obligé pour vivre de faire appel aux heures sup.
    Ceci n’est pas un exemple isolé, de nombreux cas de ce type existent en région parisienne, cela doit être identique dans l’hôtellerie et beaucoup de métier de service.

  • bibiche54
    bibiche54     

    à vous lire, on croirait que personne n'a voté FH ..... maintenant subissez, l'Assemblée Nationale, le Sénat sont socialistes, donc tout passera ! vous l'avez pour 5 ans, ce qui m'enrage, c'est que moi aussi je subis votre choix : quel désastre, et ce n'est que le début

  • nico2006
    nico2006     

    Dans mon métier(Maçon) ,on est quasiment obligé de faire des heures supp, car il y a des dates de livraison de chantier a respecter et souvent on peut pas faire autrement sous peine de perdre de l'argent.Voir certains coms dire que les heures supps empêche les chômeurs de travailler?! sa me met en rogne.j'ai un pote il avait trouvé un boulot parfait,pas trop dur et bien payé 1400 nets.il a préférais se mettre au chômage car c'est plus rentable pour lui(essence,fatiguant,se lever le matin etc).
    Certes certains chômeurs peuvent pas faire autrement mais si il se bouger un peu plus le c.., posez des CV dans les boîtes etc ,ils trouveront du taf.Pour la plupart c'est des fainéants qui profite du système. Dans ma boite la plupart des gars c'est des intérims qui se sont bouger le cul pour trouver le taf même si c'est pas leur domaine.
    Pour ma part je serais plutôt d'avis a couper les vivres aux chômeurs de longue date(sauf exceptions bien sur).La on ferait des économies tous comme le RSA .
    Le chômage doit servir qu'en cas d'extreme urgence(Maladie grave,accident de travail, etc) des chose ou tu peux vraiment pas aller au travail.

    Ps:Désolé pour les fautes

  • KIF 77
    KIF 77     

    De toute façon, cette gauche au pouvoir ne sait pas quoi faire pour réduire les déficits alors elle s'attaque aux heures sup' mais pas aux privilèges de certains de ses amis. Mais une majorité de français ont voté pour elle, alors les autres subissent.

  • VDVROUM91
    VDVROUM91     

    Désespoir! La fin des exos des HS me coûte 999.60€ de salaire annuel en moins et augmente mon salaire net imposable de 4649.16 €...je n'ose même pas calculer l’IR que je vais payer en plus...on se sent impuissant, on subit les décisions des technocrates. Mr Hollande reprenez-vous! Ne vous laissez pas influencer par des conseillers égocentriques et ignare de la vie, je commence déjà à regretter la droite qui était plus gauchiste que vous !!! Une salariée de l'Essonne.

  • zorro1966
    zorro1966     

    la politesse n'a jamais écorché la g..de qui que ce soit,un peu de respect,si vous savez ce que c'est!!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire