En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée nationale veut développer l'apprentissage-alternance
 

PARIS (Reuters) - Les députés ont achevé jeudi soir l'examen d'une proposition de loi UMP qui vise à relancer l'apprentissage en portant de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • brp
    brp     

    dire que nos politiques sont payés pour reflechir,prevoir,gerer,mais il y a bien longtemps que le français moyen sait que tout le monde ne peut pas avoir le bac et que des apprentis pour les metiers manuels manquent,et c'est ceux là qui auront des situations trés convenables,il suffit de regarder autour de nous.Pauvres politiques

  • YOUEL
    YOUEL     

    Un maître d'apprentissage forme un apprenti, lui apprend un métier (comme dans les collèges techniques).
    Un apprenti n'est de "la main d'oeuvre bon marché" lorsqu'il signe son contrat il n'a aucune formation et doit apprendre.
    Un apprenti sort avec une formation, un C.A.P et si il le veut peut poursuivre cette formation en alternance.
    Dans l'éducation nationale combien de diplômes débouchent sur le pôle emploi.
    J'ai un BAC + 5 d'histoire de l'art moderne et que fait-on avec cela, fonctionnaire ?

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Dans les années 50-60 lorsqu'un enfant n'était pas capable de poursuivre des études on lui faisait apprendre un métier et il était apprenti. 3 ans de formation et il était payé des clopinettes. Mai il sortait avec un CAP qui lui permettait d'être embauché la première année comme 1/2 ouvrier et ensuite ouvrier. Certes les payes n'étaient pas fameuses la première année, mais par la suite cela s'amméliorait. De nos jours tous les parents veulent que leurs enfants aient des diplômes ! Oui l'idée est bonne sauf que énormément de jeunes sortent des écoles sans ces diplômes et que font-ils ? C'est sur que pour un parent il est " déshonnorant " de dire : mon fils est apprenti boucher, ou boulanger ou je ne sais quoi d'autre. Et pourtant croyez moi dans les villes un bon boucher ou un bon boulanger, si il connait bien son métier et si surtout il est vaillant n'aura aucun problème pour réussir.Mais voila, le grand hic c'est que les jeunes ne veulent plus travailler de la sorte. Il leur faut l'ordinateur, une très bonne paye et surtout pas trop de travail, car CA LES FATIGUE et ils faut qu'ils gardent la forme pour aller s'envoyer en l'air le Week-End avec lles joints de canabis et l'alcool. Le gouvernement veut relancer la formation d'apprentis par alternance, je rigole doucement et je lui souhaite bien du plaisir

  • lodd.fr
    lodd.fr     

    Quelques magistrats de Libourne, Bordeaux et de la Cour de Cassation seraient bien inspirés de retourner en apprentissage.
    La France a été justement condamnée par la Cour Européenne des Droits de L'homme, plusieurs autres décisions de ce genre aboutissentont à la spoliation et condamnations des victimes par la magistrature girondine.
    Chateau Badette à Saint-Emilion (33) : Christian Pascaud obtient gain de cause - SudOuest.fr

  • erpm
    erpm     

    C'est toujours de la main d'oeuvre en moins. Car on paie moins un apprenti.

  • odine
    odine     

    Il est grandement temps !!
    Et puis trop de "vieux" sur les bancs de l'assemblée, eux sont quoiqu'il arrive sûrs de toucher une retraite décente alors oust et place aux jeunes qui font des études et qui ne trouvent pas de boulot.
    Il faut voir l'image rendue par tous ces "nantis" depuis belle lurette qui n'écoute même plus, dorment ou jactent avec le voisin. Et quand ils écoutent on se croirait dans une cour d'école, alors DEHORS !!

  • préfontaine
    préfontaine     

    Pour qu'ils retournent au boulot ces faineants a 20.000€/mois

  • préfontaine
    préfontaine     

    les Allemands avaient trouvé çà de la belle lurette. Savez vous que 70% d'ingénieurs allemands sont passés par l'apprentissage?

Votre réponse
Postez un commentaire