En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette loi audiovisuelle est la première étape d'une réforme plus ambitieuse voulue par le gouvernement dans ce secteur.
 

Les députés ont voté dans la nuit le projet de loi prévoyant de rendre au Conseil supérieur de l'audiovisuel le pouvoir de désigner les patrons de chaînes et de radios publiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    C'EST SURTOUT UNE OCCASION DE GAGNER PLUS DE BLÉS SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE !!!!! Un rapport de la Fondation Ifrap évalue à 50.000 euros par heure le coût d'une séance de nuit à l'Assemblée nationale. Selon la fondation, «l'ensemble des fonctionnaires de l'Assemblée nationale bénéficient des indemnités liées aux heures de nuit, alors même que seul un tiers d'entre eux est réellement présent au Palais Bourbon». -------------- Voici encore un exemple du gâchis SCANDALEUX des dépenses publiques -------------- Ces indemnités pour travaux supplémentaires représenteraient quasiment la moitié du salaire des agents de l'Assemblée: 48,4 millions d'euros au total par an, alors que leurs rémunérations de base représentent 53,18 millions d'euros, Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone dit que «La démocratie, ça n'a pas de prix.»

  • Pnume
    Pnume     

    Tout à fait Mick!

  • mamily
    mamily     

    quand on parle d'indépendances des médias on se moque du monde!!! il est évident compte tenu du traitement de l'information que 80 % des journalistes sont à gauche !!!! la gauche met en place des dispositions pour l'avenir quand elle retournera dans l'opposition .. ces mesures ne sont votées que dans l'intérêt du futur PS d'opposition

  • olive74
    olive74     

    déjà qu'on été envahi de pub , alors là ça va être le pompon !!!!

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > @Pnume, Oui ! supprimons le CSA , ne gardons qu' une seule chaine d' état ( pour le cas ou ? ) et supprimons du même coup la redevance obligatoire . . . Le nid de riches gauchistes profiteurs de la télévision d' état devra se reconvertir et cela fera des fonctionnaires grassement payés en moins ! <

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Roh, vous sous entendez que le gouvernement donne plus de pouvoir à des alliés politiques ? Cela ne ce peut, vous savez bien que l'objectif du gouvernement c'est de satisfaire le Peuple dans son ensemble, pas de favoriser les minorités et les copains !

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Juste une question....comment fait-on pour renforcer quelque chose d'inexistant ???????
    "allons, c'est un cas extrême"

  • Pnume
    Pnume     

    Supprimez le CSA cette machine à broyer du vide, les chaines nationales (gouffres financiers) mention spéciale pour FR3 régional qui arrive à nous refourguer 5 fois le même reportage en moins d'1 an, qui passe 3 fois le même reportage sur deux jours. Des économies d'échelle en perspective à faire. FR3 arrive tout de même à faite gréve régulièrement pour des motifs obscurs, idem pour France Inter.

  • Gallus II
    Gallus II     

    Renforce l'indépendance...Cela me semble inquiétant au regard des vérités partielles qui se révèlent déformés (affaire Bourdouleix), des censures (mutinerie de soldats musulmans français sur le porte avion Foch lors de la guerre au Kosovo), des mises en scène (affaires Cahuzac), des flash info retirés à la même vitesse (affaire de la mairie communiste de Bagnolet où il a été trouvés des armes de guerres et 11 kg de cocaïne, ou les 72 millions d'euros escroqué par TABAROT n°2 UMP), des propagandes (les primaires UMP) ou des complicités de faux (affaire LE PEN sur l'occupation des rues)...Bref l'indépendance disiez vous?...

  • fifi0682
    fifi0682     

    ha bon! moi je la découvre et trouve qu'elle est bien adaptée aujourd'hui! Y'a 5 ans, on avait un chef! Il prenez des décisions pas toujours approuvées mais il savait affronter! Aujourd'hui, nous avons ???? rien! le vide sidérale dans sa splendeur. La preuve, personne n'ose se projeter dans l'avenir..même pas les entreprises!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire