En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Assemblée nationale interdit la culture de maïs transgénique

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    le maïs transgénique c'est bien de l'interdire mais quand on voit le laxisme sur l'arrivée
    de produits alimentaires en direction de l’Italie et déversée sur toute l'Europe ça fait peur
    un reportage de cette semaine nous faisait voir la sauce tomate avant d'être mise en boîte
    fabriquée en chine et importé en Italie , ils ont ouvert cette grande cuve ou des milliers de verts grouillaient sur le dessus ce qui ne les a pas empêché de retirer une partie des verts de malaxer le tout et de l'avoir mis en boîte , l'image de l’Italie est tellement bonne à l'étranger qu'ils n'en ont rien à faire , ils vendent de la merde sans contrôle et c'est certainement plus nocif que le maïs transgénique

  • felicie
    felicie     

    Ce sera une bonne nouvelle seulement si, à force de refuser les moyens évidents de mieux produire de la nourriture, nous ne mourrons pas de faim dans les décennies à venir !

  • boris2749
    boris2749     

    Faire de l'OGM c'est perdre notre indépendance. Faire de l'OGM correspond à confier aux grandes sociétés l'alimentation des peuples. Les agriculteurs français doivent être en mesure de nourrir le pays sans dépendre de MONSANTO et autres firmes du même acabit.

  • boris2749
    boris2749     

    Très bien. Mais le gouvernement est muet sur la criminalisation des jardiniers voulue par la commission européenne. Il doit se prononcer sur la liberté de vendre et d'acheter des semences non OGM, non transgéniques et déclarer que nous devons garder notre liberté de choix.

  • Hybow
    Hybow     

    Très bonne nouvelle !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    et les agriculteurs adorent polluer notre eau depuis des dècennies sans la moindre crainte d'ètre condamné, car les pesticides amèliores le gout de l'eau. Les èleveurs qui achètent l'alimentation pour engraisser leur bètes profitent des OGM moins chers et autorisés pour l'alimentation animale. Parcequ'à la fin, comme les farines animales, nous avons la garantie de la santè publique que cela ne change en rien pour nous!

  • Dumo
    Dumo     

    Enfin une bonne nouvelle. Une nouvelle qui va permettre aux citoyens qui veulent avoir le choix de le vivre . Je suis ravi pour les agriculteurs (j' en connais quelques uns) qui parviennent juste a vivre, mais sont plus heureux, car ils ne subissent pas la pression de la rentabilité !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    c'est ce que on appele" l'exception culturelle".

Votre réponse
Postez un commentaire