En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouattara reconnu comme le président de la côte d'ivoire par l'assemblée de l'onu
 

NATIONS UNIES (Reuters) - L'Assemblée générale des Nations unies a officiellement reconnu jeudi Alassane Ouattara comme le président légitime de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • anar42
    anar42     

    c est que ouatarra est aussi pire que gbagbo et puis on a aucune lecon a recevoir de democratie rapellez vous du referemdum sur l europe et aussi les election gonflé aux parti socialiste ( ki nest plus socialiste) alors comme tu le dit si bien SARKO" casse toi pauvre con"

  • anar42
    anar42     

    que nous fesons pas pareil sinon cetait segolene royal ca pourrai etre pire elle se prend pour une SAINTE quand on a essayer de contesté l election chez nous on est tellement lobotomiser pra des dir genre oui la france c est le top des droit on y vie trop bien patati patata si c etait si bien tout le monde voudrai etre en france

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    ... l'O.N.U. était reconnu par tout les peuples.

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Gbagbo doit partir de gré ou de force. Je pense qu'il lui faut un bon coup de pied au cul pour qu'il dégage. Il faudrait maintenant que tous les pays Africains reconnaissent Ouattara Président et comme ça l'isolement de Gbagbbo sera totale. Il faudrait aussi expulser ses enfants des USA où ils étudient et là il comprendra un peu mieux qu'il doit dégager.

  • adosolutions
    adosolutions     

    je benis l'ONU, la france et tous les pays qui sont épris de justice et de paix dans leur volonté de donner une lecon de démocratie à la Côte d'Ivoire. C'est sûr que le Dieu a qui appartient la terre et ce qu'elle renferme soutient cette entreprise. Je suis convaincu que le Dieu vivant suit les évènements comme la communauté internationale. Est-Il d'avis avec elle ou se tait-Il pour réagir après? Attendons et on verra. Mais est-ce que les acteurs nationaux et internationaux cherchent à savoir Sa position ou est-ce que toutes décisions sont celle de la Justice ou celle du compromis. Mais je suis certain d'une chose,c'est que Dieu ne fait pas de compromis. C'est Le Dieu de justice comme le dit la bible et le Coran. Mais sincèrement et en toute objectivité, les sanctions qui pleuvent sur ce petit pays sont-elles celles de la Justice ou de l'injustice? Le cas de l'Irak est encore présent dans nos esprits. Benis soit Alassane Ouattara et Laurent GBAGBO et tous ceux quoi ou sur qui ils comptent.

  • barnabedepoy
    barnabedepoy     

    voila comme tjr la guerre rien que la guerre,j"ai com l'impression que les pros alassane se pretendent être détenteurs du monopole de la violence,pas contents d'avoir mis le pays dans une situation difficile ils se targuent d'employer la guerre pour résoudre la crise ivoirienne mais la vérité finira par triompher du mensonge diabolique.

  • pas ivoirien!!
    pas ivoirien!!     

    Mais on va pas bientot le foutre dehors ce "paquebot" et sa bande de tueurs??? C'est bien de reconnaitre Ouattara président mais il faudrait qu'il puisse exercer son métier. Pour cela, qu'une solution, sortir l'autre taré par la force et le foutre en prison à vie. On attend qu'il y ait des milliers de morts???

  • 1999
    1999     

    Cela fait chaud au coeur de voir l'ensemble des nations d'une planête divisé se mettre d'accord au moins sur un sujet - L'Iran et Corée du Nord inclus ! -.

    L'exemple de la Cote d'Ivoire sera j'espére un petit pas pour une véritable coopération mondiale. Les problemes de notre monde actuelle sont trop complexes pour désormait réglé par un seul ou même une poignée de pays, aussi relativement puissants sont ils.

  • dioufa
    dioufa     

    Ouattara président ivoirien vrai comme le résultat contrôlé par ONU a la sortie des urnes et contesté par le dictateur Gbagbo seulement au 2é tour pas au 1er curieusement, quand il était en tète soit disant, maintenant après lui avoir coupé les vivres par la banque mondiale, il faut fournir la logistique et les moyens matériels, afin de le chasser du pouvoir lui et son conseil constitutionnel de parodie nomme par lui et compose de ses proches. laissons le peuple ivoirien chasser le despote et sa famille

  • seb1972
    seb1972     

    élections truquées ? oh sûrement, mais n'est-ce pas une habitude dans pratiquement tous les pays ? tiens 2 exemples, en 2000 aux états-unis, bush est élu en partie grâce à sa "victoire" en Floride, des milliers de votant sont supprimés des listes, comme par hasard ceux qui n'auraient pas voté pour lui... en 2005 en France, le peuple est consulté pour donner son avis sur le traité européen. les votants disent non à 56%. c'est pas grave le gouvernement passe outre de la décision du peuple et fait adopté le traité par un moyen plus à sa convenance... ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres... l'ONU est-il intervenu ? bien sûr que non ! la côte d'ivoire est un pays souverain, malheureusement pour lui, c'est un pays riche... mal géré, mais riche... les vautours attendent avec impatience... monde de porcs

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire