En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée durcit la fiscalité de l'ISF
 

L'Assemblée nationale a approuvé ce jeudi l'instauration d'une contribution exceptionnelle sur la fortune, que paieront cette année les contribuables soumis à l'ISF, possédant un patrimoine supérieur à 1,3 million d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • enomis
    enomis     

    Les députés, ministres etc...... font ils partie de l ISF avec tous leurs avantages qu ils ne veulent pas abandonner ???? Si déjà ils devaient donner des justificatifs de leurs frais, cela ferait déjà une économie. Mais ils ne veulent pas abandonner le cumul des mandats, ni justifier leurs frais. Avec 1.200 euros par mois de retraite, je ne suis pas jalouse des riches, car ils peuvent, au moins, acheter ce qu ils veulent et apporter du travail. Je connais beaucoup de patrons qui veulent vendre leur affaire et partir de France. Je pense que c est surtout des économies qu il faut faire, arrêter le gouvernement de vivre comme du temps de Louis XIV, réduire les dépenses somptuaires des députés Européens etc.. Ce n est pas en imposant de plus en plus le peuple que la France se redressera. Nous allons à la dérive et les personnes commencent à comprendre. Si vous faites des économies toute votre vie, en payant également vos impôts pour acheter un bien et que l on ponctionne encore des impôts sur les successions, pour moi, c est scandaleux.

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    Abolition des privilèges...pas pour tout le monde. Vous avez entièrement raison il va falloir y penser. Une seule ombre au tableau Y-a t'il encore ds HOMMES ?

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    No Comment....Ne parlons pas de choses qui fachent....Intouchables droite comme gauche là croyez bien ils sont tous d'accord.. Eh oui !oui

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    Mais vous êtes un pauvre type ...quand les riches quitteront la France vous ferez quoi ? Vous êtes aigri ou jaloux allez donc vous faire soigner.

  • justemonavis
    justemonavis     

    "En appauvrissant le riche, vous appauvrissez le pauvre", dit un vieux proverbe chinois. Moi qui suis de condition modeste , mais pas jaloux, je puis dire que cette formule est très bien appliquée chez nous par nos énarchistes gauchistes syndicalistes à la française. Certains font tout pour faire plonger les boites, donc leurs patrons et employés, d'autres (parfois les mêmes) tout pour défendre des avantages exorbitants payés par ceux qui produisent et rapportent à l'ensemble, les artisans, ouvriers, agriculteurs. Enfin, on a les 35heures, parfois 25 pour certains nantis, 5 semaines de congés, et une administration des plus pléthoriques et inefficientes au monde. Etonnons-nous alors que le chômage augmente à la mesure des taxes!
    Enfin, c'est juste mon avis. Juste?

  • remrem
    remrem     

    Pourquoi pas faire payer les riches, encore faudrait-il définir à quelle niveau on est considéré comme riche. Pour réduire sa dette, on peut augmenter les recette (ce qui est fait par l'état, mais où sont les baisses des dépenses ?? C'est toujours plus facile dans un sens plutôt que dans l'autre, bizarre non !!

  • Raine
    Raine     

    Jean, Qu'importe ? le résultat est le même, sans riches pas de travail !

  • jean051961
    jean051961     

    FLAMBY IS MAJIC.....

  • jean051961
    jean051961     

    les français ont bien voté !!!

    Amis de gauche: prenez un max aux banquiers,aux patrons,aux rentiers....DES INCAPABLES....

  • jean051961
    jean051961     

    LES RICHES REGARDENT LEUR ACTIONS. POINT !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire