En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée assouplit la réglementation sur l'éolien
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a fait adopter par les députés, dans la nuit de jeudi à vendredi, des amendements qui visent à assouplir la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • marcello001
    marcello001     

    les bobos veulent nous imposer ses mochetés dans nos champs et mers. si c'est aussi beau et bon pour l'écologie, qu'ils en installent sur le champ de mars pour éclairer la tour eiffel.

  • Corte20
    Corte20     

    Les plaisanciers,çà ne les empèchera pas de vivre confortablement;Mais des "champs marins" de plus de 100 éoliènnes au large de nos cotes:çà détruit le paysage,çà détruit la faune marine et par là même met à mal tout la ressource ;Ainsi pour respecter un pacte électoral les élus majoritaires de gauche n'hésitent pas à détruire la pêche française !!
    Nos rivages sont magnifiques en été et leurs plages agréables à fréquenter,mais n'oubliez pas ceux qui travaillent jour et nuit(et par tous les temps)sur l'océan;
    Avant d'écrire ......on réfléchit!!

    Un ancien marin pêcheur en retraite

  • douze
    douze     

    Les éoliennes c'est tellement formidable qu'aux US 14 000 ne fonctionnent pas.

  • ReactMan
    ReactMan     

    c'est moche c'est vrai, mais il est aussi possible de faire des éoliennes offshore qui n'embêteront que les plaisanciers :)

  • RS78
    RS78     

    Quel groupe de pression influence ce gouvernement ? les éoliennes sont un leurre qui défigure en plus notre paysage. Beaucoup de personnes qui vivent à proximité de ces engins font des dépressions mais les politiques s'en moquent. Des référendums devraient avoir lieu dans les municipalités pour que les citoyens donnent leur avis sinon nous ne serons plus libre dans notre beau pays.

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    si chacun de nous avec un jardin, avait la possibilité d'installer une éolienne, sans que son voisin s'y oppose ou les services urbanisme des mairies, nous pourrions devenir un peu plus autonome.
    C'est du bon sens. Ce pays se noie sous la paperasse, c'est affligeant, et pour completer le tableau nos tétes pensantes à Bac +7, ont des cerveaux qui tournent au ralenti.Mettez des gens de terrain et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.
    En France on aime la masturbation de cerveau...huuuuummm

Votre réponse
Postez un commentaire