En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés allègent l'isf et supprime le bouclier fiscal
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi deux articles allégeant l'impôt de solidarité sur la fortune...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Les entreprises ont tellement confiances avant les élections de 2012 qu'ils confirment que le travail est à nouveau florissant. Cependant il faut s'intégrer à une Europe représentant 1/3 du monde. Ainsi l'assemblée va faire travailler les chômages sans rémunération pour redonner un petit sourire aux plus riches et virer 60% des effectifs de l'assemblée.

  • DRAREG
    DRAREG     

    La suppression du bouclier fiscal fera perdre 800 millions d'euros aux ménages les plus aisés, mais d'un autre côté ils vont en gagner plus du double, 1,8 milliards d'euros, avec la "réforme" de l'ISF;
    Cette "réforme" rehausse de 800 000,00 euros à 1,3 millions la valeur du patrimoine imposable et baisse les taux d'imposition actuellement de 0,55% à 1.8% pour les retrouver en 2012 de 0,25% à 0,5%. Très joli tour de passe-passe, le social qui enrichit encore plus les plus riches?
    Les éléments de langage de l'Elysée font souvent passer les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Quand l'Elysée parle de réformes il faut entendre, "destructions" et quand il est question de social, cela veut dire enrichissement des plus riches. Quand on maitrise un peu le vocabulaire de l'agence de communication Elyséenne, il faut lire et entendre le contraire de ce qui est asséné.
    Oui, ces gens là nous prennent pour des imbéciles, mais il est quand même possible de se renseigner à d'autres sources.

  • Célianse1515
    Célianse1515     

    Comme quoi , Sarko pouvait le faire bien plus tôt !... Mais il attendait de se mettre en campagne pour 2012 , afin de marquer le coup pour nous annoncer cela .! il peut faire mieux encore et " augmenter " nos salaires et nos retraites en retirant des " postes " à Matignon et auprès de ses " grooms " au lieu ... de les replacer ailleurs et de les
    planquer un peu partout ; ça ferait des économies ?... Ce n'est pas pour autant que nous lui faisons confiance et que tout ce qu'il dit est parole d'évangile car c'est un menteur : Né , et un roublard !!!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    cadeau envers les riches. Vivement 2012

  • bernard t....
    bernard t....     

    merci Nicolas avec ma femme on va déclarer 650000 € chacun et comme sa on sera tranquille voila un grand président encore merci mr le président ces les pauvres qui sèment le doute et ce plaignent toujours bolchevik a éradiquer...

  • justicesociale2011
    justicesociale2011     

    On supprime l'ISF tout de suite, le bouclier fiscal dans 2 ans (peut être, dépendra sans doute du résultat des élections). Qui est ce qui se marre ????? Notre bon Sarkhosi réussit le prodige d'offrir aux plus riches leurs 2 meilleures années, un an avant les élections ET IL SERA PEUT ETRE REELLU (pauvre France)

  • coyote2011
    coyote2011     

    En 2007, il avait juré craché: " je serai le président du pouvoir d'achat ".
    Il ne s'ai pas trompé, il est devenu le véritable président du pouvoir d'achat.
    Il n'est que le président d'une partie de la population, celle qu'il représente, c'est à dire:
    - La haute bourgeoisie, les riches, les actionaires, les banques et le CAC 40.
    Il n'a pas menti!
    Il l'a dit et il l'a fait.
    Il leur a augmenté leur pouvoir d'achat, les rendu encore plus riches qu'avant.
    Mais en attendant les trois-quart du reste de la population s'enfonce de plus en plus dans la précarité, l'endéttement et la pauvreté.
    Je ne sais pas si ils ce rendent comptes qu'ils sont entrain de préparer le térrain pour un Nouveau 14 juillet 1789?
    A trop vouloir favoriser qu'une partie de la population, celle des plus riches; ils sont entrain de ce tiré une balle dans le pied.
    Allégement de l'ISF, supression du bouclier fiscale, remboursements d'impôts, allégement et supression des charges sociales..... .
    Et de l'autre côté réformes sur réformes antisociale:
    - RETRAITES.
    - DU TRAVAIL ET TRAVAILLE PLUS POUR GAGNER MOINS.
    - SANTE.
    - EDUCATION ET IMPOSSIBILTE D'ACCEDER AU HAUTE ETUDES.
    - LA JUSTICE.
    - LES DIMINUTIONS DES AIDES SOCIALES, VOIR LEURS SUPRESSIONS.
    - LES PRIVATISATIONS.
    - ......... .
    D'immence sacrifices sur la santé, l'éducation des enfants compromettant leurs avenirs.
    L'impossibilté de ce nourrir correctement, de ce loger dignement dans le respects de l'être Humain.
    L'Explosion du chômage, de la précarité et de la pauvreté.
    Et pendant ce temps ils ont sauvés de la banque route, les banques et les entreprises du CAC40 sur le dos des citoyens, une dette collosale que l'on mettra des décénies à remboursé, enfonçant la France dans des déficites Abissaux à cause du rachat des dettes du privé par l'état et sur l'état.
    Et pendant ce temps, ce monde déconecté de la réalité de ce que vit la majorité des Français. Ils pavoisent, roucoule, l'étalage visuel de leurs richesses; un concour de celui ou celle qui en jettera le plus. L'indécessance de celui qui en n'a le plus, la peopolisation médiatique de ce monde pourri, et à côté de sa une population quicréve de faim et que l'on cache.
    Ils éssaient de ralentir les mécontentements des masses populaires par les montés xénophobe, l'insécurité, l'islamophobie, l'immigration, le térrorisme médiatisé, monter le monde du travail les uns contres les autres, dénonciation calomnieuse des chômeurs et précaires comme les maux des déficites budgétaires et autres.
    Par contre eux sont des INTOUCHABLES, la moindres affaires, scandales financiers et étouffées dans l'oeuf avant le moindre procés.
    Ils créeent et font des lois qui les serves et les avantages.
    .............................

  • dugenou
    dugenou     

    on allege l'isf on supprime ou on fait semblant par une mesurette de supprimer le bouclier fiscal et on tape sur le rsa vive la france vive sarko vive la droite

  • G39G27
    G39G27     

    C'est bien " voulu " la suppression du bouclier fiscal à RIEN des élections de 2012 .
    ... Sachant que : cette loi est voté mais seulement appliquée qu'en 2013 ! Que va t'il y avoir d'autres pour appâter les français ! Qui va se prendre dans les filets de Sarko ?

  • beberd
    beberd     

    ben il vaut mieux prendre aux classe moyennes et autres que de prendre aux riches sinon ils vont partir et ça fait peur brrrrr

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire