En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guillaume Larrivé (LR) veut inscrire la notion d'"assimilation" dans la Constitution et élargir la déchéance

Le député LR Guillaume Larrivé souhaite inscrire la notion d'assimilation dans la Constitution et élargir la déchéance de nationalité - Photo d'illustration
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • spirou
    spirou     

    Voilà ce qui arrive quand on veut bricoler la constitution a la va vite . Hollande ne rentre décidément pas dans le costume et s'est pris les pieds dans le tapis du populisme ."Moi Président" fait de la gonflette et surfe sur l'air du temps

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    CE QUE PENSE LE PRESIDENT DE L UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (U.O.I.F.) :

    Voila ce que déclarait AMAR LASFAR recteur de la mosquée de Lille et désormais président, depuis Juin 2013 de l'UOIF (union des organisations islamiques de France, émanation des frères musulmans) :
    "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 .

    "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" (Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997)
    Amar Lasfar est Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004.
    Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003 dit arrêt Refah, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais, la charia est la loi indissociable de l'islam qui est donc incompatible avec la loi de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  • marie58
    marie58     

    Comment peut on penser à s'expatrier sans avoir conscience qu'il se doit d'adopter les valeurs, us et coutumes du pays d'accueil? Et cela vaut pour les étrangers arrivant en France comme pour les Français qui s'expatrient.

  • sonntag
    sonntag     

    si la Belgique fait comme la France, elle pourra déchoir un terroriste franco-belge de sa nationalité belge et l'extrader vers la France, c'est pas gagné cette affaire :-))

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Mais qui refuse l' assimilation ?

  • sonntag
    sonntag     

    si la Belgique fait comme la France, elle pourra déchoir un terroriste franco-belge de sa nationalité belge et l'extrader vers la France, c'est pas gagné cette affaire :-))

    Calispera
    Calispera      (réponse à sonntag)

    Vous semblez ignorer qu’ils ont une triple nationalité

  • osto37
    osto37     

    L'assimilation est la contrepartie légitime du droit du sol. Ce serait donc une bonne chose de l'intégrer dans la constitution. Les étrangers qui aspirent à devenir français et, par l'effet du droit du sol, à faire devenir français leur descendance, doivent savoir que notre pays est, avant toute chose, une démocratie. Or, les fondements d'une démocratie sont des droits et des devoirs, les uns n'allant pas sans les autres. Au droit du sol doit donc répondre le désir manifeste de devenir français et de s'imprégner des coutumes et valeurs de notre pays.

  • walter-walt
    walter-walt     

    Il faut que sa ce fasse ,comme cela ,les prochaine générations ne pourront plus ne pas savoir ,et la CAF sera enlevé pour ces gens là ,et heureusement encore

  • jackie
    jackie     

    ce serait tres bien. bravo

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à jackie)

    Exactement surtout pour ceux qui sont en France depuis des années et qui ne parlent toujours pas le français correctement alors qu'ils savent se faire comprendre pour les allocs...

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à jackie)

    Exactement car les personnes étrangères qui sont en France depuis des décennies ne parlent pratiquement pas le français. C'est scandaleux surtout pour ceux qui profitent de la France

  • plakkram
    plakkram     

    ça c'est du 100% FN excellent

    bibilagranchise
    bibilagranchise      (réponse à plakkram)

    Arrêtez de casser du sucre sur le dos du FN. Ce parti n'est pas responsable de tous les maux et cinglés de France. je ne les soutient pas particulièrement mais j'en ai marre qu'on mette ce parti sur le devant de la scène à chaque problème

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à bibilagranchise)

    .

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à L'imprécateur)

    .

Votre réponse
Postez un commentaire