En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée française dit avoir tué par erreur quatre jeunes afghans
 

PARIS - L'armée française a admis jeudi avoir tué par erreur en Afghanistan quatre jeunes civils, victimes d'un tir de missile lors d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Aeggie
    Aeggie     

    Répliquer quand on leur tire dessus? Cela ne semble pas évident: "un premier accrochage a eu lieu" (cela veut dire qu'il est terminé) "une heure et demie après, les soldats français ont remarqué un groupe de sept insurgés...": Ce n'est pas ce que j'appelle dans le feu de l'action. Être PRUDENT est nécessaire, surtout quand on est là pour "aider" la population.

  • smartiz
    smartiz     

    Vous ne saviez pas encore, que la guerre c'est degeulasse? çe qui m'etonne le plus,c'est que nos soldats soient obliger de demander l'autorisation de tirer!Mon general! excusez moi de vous deranger,on est entrain dans prendre plein la poire, peut on repliquer s'il vous plais!!!Apres accord: nos gentils soldats tirent un missile; MAIS C'est tellement con ,un missile, il n'a pas fait de difference en les tabibans qui tiraint sur les français au milieu des enfants du village!

  • un_passager
    un_passager     

    c'est pas nouveau pendant la guerre ya des pertes civilles et militaires!

  • Bertrand B Cherbourg
    Bertrand B Cherbourg     

    Ce n'est pas la mort malheureuse de 4 enfants qui est ridicule mais le traitement de l'information.
    Les Talibans mélangés à la population (ou la population elle-même dansant entre aide occidentale un jour et Talibane le lendemain...), il est évident que les "dommages collatéraux" seront encore très importants dans les jours et les mois à venir. Ca ne peut pas être autrement. Nous n'avons pas à nous en excuser, sauf essayer au mieux de limiter les dégâts.
    Je rappelle quand même qu'en 1944 ce sont des dizaines de milliers de civils français qui sont morts dans les bombardements américains de la libération...

  • freodu75
    freodu75     

    goodbye england...

  • boulder
    boulder     

    SE Défendre ou Provoquer.? Moi je ! Moi je ! restons simple ! ..Moi pur; ET Toi impur.? VOILA LEURS DEVISES ..AVEC TOUS MES RESPECTS ..

  • TREfdhbdf
    TREfdhbdf     

    J espere qu'on acusera plus israel de tues des civils pour se defendre car la france fait la guerre en afganistant alors qu'il ne sont pas en danger comme l'est israel

  • boulder
    boulder     

    erreur sur la réponse .. c"est. à CITOYEN 84 que je m'adresse.. mes excuses ! BONNE soirée à vous!

  • boulder
    boulder     

    SERIEUSEMENT! croyez vous que ben .laden est toujours vivant ? j' ai des doutes ..mes respects .à plus ..

  • boulder
    boulder     

    L 'ERREUR EST REGRETABLE ! mais en contre-partis ; combien de vies avez vous sauvez ? GRAND MERCI A VOUS ...ONT VOUS AIMES !!!que dieu vous protége..

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire