En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouvelle manifestation à paris contre le mariage gay
 

PARIS (Reuters) - L'appel à manifester contre le mariage homosexuel ce dimanche par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • GeorgeMichael1379
    GeorgeMichael1379     

    Quel honte de tenir de tels propos homophobes !!! "la préoccupation des français est autre" : et "la préoccupation des couples homos", vous en faites quoi ?!

  • GeorgeMichael1379
    GeorgeMichael1379     

    un référendum rendrait plus ridicule l' civitas et sa minorité bruyante, puisque les français EN GRNDE MAJORITE sont pour ( et je ne me fis pas aux sondages) -Par contre, "pour ou contre la dissolution administrative de civitas: POUR !!!!!"

  • GeorgeMichael1379
    GeorgeMichael1379     

    Ce projet de loi est "normal" et non "important" donc un référendum est inutile.
    C'est une loi comme une autre, qui rentre dans le cadre de l'évolution de notre société.
    C'est d'ailleurs une totale ineptie que les précédents gouvernements n'aient pas eu les couil*** de l'adopter.

  • GeorgeMichael1379
    GeorgeMichael1379     

    Nous sommes dans une République laïque et non catholique. L'église n'a pas à dicter sa loi.
    De toute façon ces manifs, au final ne servent à rien, puisque le texte de loi sera adopter quoiqu'il advienne. civitas et "ses moutons" qui suivent bêtement, pissent dans un violon.
    De plus, ils font partis de la minorité bruyante car la trèèèès grande majorité silencieuse est POUR le mariage gay et l'adoption. Tout mon entourage: professionnel, amical, familial est POUR.
    Il faut savoir évoluer et ne pas rester bloquer à une époque moyen-âgeuse.
    Le mariage est un droit pour tous: l'homosexualité n'est pas une maladie. Tout comme l'adoption. VIVE LES HOMOS, LES GAYS, LES LESBIENNES,...

    Concernant l'adoption, les gens sont "contre" en ayant comme seul argumentation "il faut un papa/une maman", c'est un peu juste, vous ne trouvez pas ? - l'adoption est un vrai parcours du combatants pour les couples hétéros et les célibataires. Ces derniers doivent se plier aux lois du pays où ils souhaitent adopter. Quand bien même la France valide la loi sur l'homoparentalité (ce que je souhaite fortement), l'adoption sera aussi complexe que pour les hétéros.

  • patou26
    patou26     

    ah oui?! elles étaient aussi nombreuses que ça? Je comprends la dureté des images vues alors!Il fallait surement tout ça pour maitriser cette meute!Un frère comme vous n'a pas été choqué de cette violence?

  • Frère Elyôn
    Frère Elyôn     

    Je suis religieux : Petit Frère Ermite du Sacré-Coeur de Jésus, et j'étais présent lors de cette manifestation contre la loi du mariage homosexuelle ce 18 novembre . Je suis un témoin occulaire, parmi des dizaines d'autres qui ont assisté de très près à la scène de cette poignée de lesbiennes, du fait que j'étais tout à côté. En effet, j'accuse ouvertement Caroline Fourest d'avoir menti, car la scène ne s'est pas du tout passée comme ose le prétendre cette journaliste féministe, partisante des homosexuelles et connue pour sa haine viscérale contre les Prêtres en général et l'Église catholique en particulier. Je témoigne donc avec sincérité de coeur que ce mouvement ukrénien féministe n'avait qu'un but en tête : celui de provoquer les manifestants. Ces lesbiennes du nombre de 8 ou 9 tout au plus, sont venus à demi-nue, les seins à l'air, avec des slogans écrits sur leur peau. Certaines portaient une coiffe de religieuse et avaient en mains des fumigènes. Lorsqu'elles sont arrivées, elles ont commencé par nous bousculer en menaçant avec leurs grosses bouteilles les manifestants si nous ne les laissions pas passer. C'est alors que le service d'ordre de Civitas est intervenu pour leur demander de quitter les lieux, celles-ci ont répondu agressivement en projetant, sur le service d'ordre et les manifestants, le contenu de cette poudre blanche chimique. C'est à ce moment-là que le service d'ordre a réagi d'une façon un peu plus énergique, afin de faire partir ces personnes agressives et très provocatrices. J'insiste sur le fait que la provocation de ces lesbiennes étaient évidentes et le fait que Caroline Fourest soit présente, mais un peu en retrait avec une caméra, prouve tout simplement que ce désordre a été délibérément prémédité, afin d'apporter de l'eau au moulin à cette journalistes qui ressent visiblement de la haine contre les catholiques et plus particulièrement les intégristes. C'est à dire tous ceux, comme moi-même, qui défendent et à raison le culte traditionnel du catholisisme. J'ai voulu, par ce témoignage véridique, rectifier le mensonge odieux de Caroline Fourest et j'invite les autres manifestants, qui étaient témoins de la scène, à me suivre en ce sens. Si notre devoir de chrétiens est d'être tolérants et charitables, on ne peut pas en en conscience laisser dire n'importe quoi. Du fait que c'est déjà le chaos qui règne au sein de cette politique française, si en plus les médias prennent partie pour détruire le peu de moral qui reste dans cette société anarchique, c'est l'avenir de toute l'humanité qui est compromis. Honnêtement, je ne peux pas laisser dire des choses fausses et la vérité est que ce n'est pas nous qui voulons "casser" (selon l'expression de cette journaliste) les homos, mais c'est Caroline Fourest qui cherche, et par tous les moyens, à "casser" les cathos ! Merci de votre attention. Frère Elyôn

  • legaulois
    legaulois     

    Pour un projet de société aussi important, pourquoi la gauche se refuse-t-elle à oragniser un référendum ???
    Une énorme partie de la population française est contre le mariage des homos...
    Tout en étant pour le PACS

  • un être intelligent
    un être intelligent     

    aucun référendum!
    Srakozy ne nous a jamais demandé notre avis!
    assumez le choix de ce gourvernement, un point c'est tout

  • une être intelligent
    une être intelligent     

    les gosses ont vu des femmes en lingerie...
    ils voient quoi à la télé ????
    Ils les ont simplement vues en vrai.

    ON s'étonne trop de ce que l'on voit rarement, et pas assez de ce que l'on voit tous les jours.

    Mais peut-être est-ce trop difficile à comprendre pour vous!

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    Un sondage bodon comme d'habitude donnerait une majorité de Français pour le mariage des homos?..
    QUELLE CONNERIE..j4AI BEAU QUESTIONN2 MON ENTOURAGE TOUT LE PEUPLE EST CONTRE!! mais alors contre de chez contre!!
    Et les ...medias veulent nous faire croire le contraire ?
    UN REFERENDUM !! seul un referendum peut decider..ET PAS UN POITIQUE SURTOUT PAS LE POLITIQUES!!ceux qui detruisent la france depuis 40 ans et qui nous ont donnés 1800 milliards d'euros de dettes!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire