En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault
 

Après le naufrage de Lampedusa, le Premier ministre demande que les pays européens se réunissent rapidement pour évoquer la gestion des frontières maritimes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    il veut des syriens,en plus que les roms..qui les nourisse de sa poche

  • rowl
    rowl     

    On ne quitte pas son pays en guerre, on le défend !!!
    La guerre à laquelle on assiste n’est pas une guerre entre les pays mais entre deux branches sunnite et shiite de la même religion islam. Il ne faut pas se faire des illusions, le premier ennemi pour ces gens-là c’est nous, les mécréants. Même en guerre, ils se mettront ensemble pour nous combattre.
    Alors accueillir les réfugiés » sunnites ou shiites c’est accueillir des gens qui ne nous veulent du bien !

  • rowl
    rowl     

    La France et les autres pays a accepté cette immigration contre pétrole (les années 60 et 70), juste les pays arabes en ont profité pour multiplier le prix de pétrole par 52 en le faisant passer de 2 $/baril à 104$/baril !
    On sait aller sur Mars mais en 50 ans, on n’a pas pu trouvé un autre (à part nucléaire) source fiable de l’électricité ??? Ou il y a eu des sabotages dans les recherches des nouvelles sources de l’énergie ?
    Et cela continue avec le gaz de schiste. Les opposants vous garantissent que vous aurez froid et faim mais des beaux paysages devant pour mourir.
    Pendant que les USA l’année prochaine attendront l’indépendance en ce qui concerne l’énergie, nous, on est en totale dépendance (à part nucléaire) des pays arabes et on fait tout pour que cela ne change pas ???

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    "dit"

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    trop facile de dire sa maintenant cela aurait ete votre champion auriez vous la meme chose

  • rowl
    rowl     

    L’Europe n’est pas coupable, par contre l'ONU devrait condamner les pays d’origines de ces immigrants. Ils voient bien des bateaux de passeurs (sinon cela prouverait qu’ils n’ont aucune protection de leur frontières maritimes) et laisser le faire.
    Cela prouve que c’est un crime organisé – les passeurs plus l’armée des frontières.
    Il n’est faut pas oublier que la majorité de ces immigrants sont musulmans. Au lieu d’intégrer un autre pays musulmans se trouvant encore plus près que l’Europe, ils choisissent notre continent en sachant bien qu’il y aura ensuite tous les problèmes liés à la religion, langue, coutumes.
    Il n’y a aucun pays musulmans au monde qui peut les accueillir ?
    Le pape est dans son rôle d’un bon chrétien qui aime son proche, pensant peut-être qu’ensuite une partie de ces gens se convertiront au Christianisme (sinon c’est faciliter l’islamisation de l’Europe). L’apostasie dans l’islam est punie par la peine de mort (avis aux Français tentés par l’islam) alors les appeler à se convertir au hristianisme c’est comme les envoyer à mort !
    Qui a dit que les musulmans nous combattront avec les ventres de leurs femmes et notre démocratie ?

  • boris2747
    boris2747     

    "... le navire parti de Libye...". Il fallait garder Kadafi. Tout ça est de la faute à Sarkozy.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Dans ma commune les gens n'arrivent plus à avoir des logements sociaux car ils sont réservés aux arabes ... il faut voir à quelle vitesse ils arrivent les ventres des femmes sont gros comme des citrouilles et bien entendu elles sont voilées. Je connais une française de souche qui vit dans un 2 pièces avec 3 enfants et elle rage de voir que les étrangers ont un logement de suite alors qu'elle rien.... Cette invasion est une honte.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Tous ces migrants sans papiers qui entrent chez nous illégalement doivent être expulsés CAR OUI SE SONT DES DÉLINQUANTS ILS ENTRENT SANS RESPECTER NOS LOIS, SANS RESPECTER NOTRE PAYS, SANS NOUS RESPECTER... si la loi n'est pas appliquée pour eux pourquoi nous autres respecterions nous les lois qu'on nous impose et pourquoi payerions nous des impôts pour financer un parlement et surtout des parlementaires si les lois qui sont votées ne sont pas respectées. En 14-18 ou 40-45 nos ancêtres n'ont pas fuit la France parce qu'il y avait la guerre bien au contraire ils l'ont affronté, subit, dans la souffrance et la faim mais toujours debout ... tout ceux qui débarquent dans ces bateaux sont de la future racaille que nous ne voulons pas assumer ... chacun sa m..de... on en a ras la bol de ces invasions.... aide toi et le ciel t'aidera !

  • rowl
    rowl     

    Une fois bien établie chez nous, ils demanderont qu'on supprime des sapins de Noel à l'école (fréquent dans 93), que nos enfants ne mangent pas pendant que eux, ils font ramadan (Copé, le fameux pain au chocolat), avec 6 à 10 enfants exigeront des HLM, des allocations (BFMTV, reportage une famille à Drancy) ...

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire