En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Invité à Berlin pour les 150 ans du SPD, F. Hollande a fait l’éloge des réformes de l’ex chancelier G. Schroeder pour assouplir le droit du travail, qu’il qualifie de « choix courageux ». Vous trouvez cet hommage discutable.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Lors de la réunification les allemands de l'Est étaient à une vache près 20 millions... Leipzig est pas mal, mais le reste entre Dresde et Rostoff, sans compter les villes moyennes avoisinantes... Il y a de quoi se flinguer. Il est certain que se ne sont pas les allemands de l'est que nous voyons traverser la France.
    Dans 2 ans ils sont HS, car 20 % de la population est retraitée, et la natalité est très très faible tellement la vie semble idéale.

  • gan
    gan     

    En effet, depuis le début de la crise mondial, les pays européens du sud ( Espagnol grec entre autres)émigrent en Allemagne, émigré facilement intégrable, car ils ont pratiquement de mêmes cultures, et la même religion. La France fait l'inverse, elle fait venir des Africains qui ne sont pas intégrables, qui n’ont pas la même culture et religion. Cela appauvrit la France et nous amènera inévitablement à une guerre civile.

  • sortilege
    sortilege     

    nous avons eu des présidents de droite comme de gauche qui étaient de vrais chefs d'état reconnu mondialement, nous avons maintenant un véritable fantoche ,fade, sans envergure, juste bon à étre le bouffon dans les réunions (quand il y est invité) pauvre homme!

  • jacotvill
    jacotvill     

    Je rencontre de nombreux allemands quand je suis sur la côte méditerranéenne ; ils consomment facilement mais quand ils osent parler de leurs pauvres, on est surpris par le système politique social (pauvre aussi) allemand

  • gréviculture
    gréviculture     

    VOUS AVEZ RAISON AUSSI LES 2 DERNIERS INTERVENANTS. Ce n'est pas en accueillant tte la misère du monde que nous réussirons. Les allemands sont bien plus intelligents, car la natalité n'est pas primordiale ds un pays. Si les allemands manquent de main d'oeuvre ds l'avenir, ils pourront inviter et choisir leurs immigrants.

  • Armand costa
    Armand costa     

    Les Allemands ont expulsé HUIT CENT CINQUANTE MILLE TURC EN 1991 Vous vous rappelez pas ?????
    Et ils on bloqué leur immigration

  • laurent alberti
    laurent alberti     

    Ils nous dépassent de tant de longueur...
    Mais ce n'est pas la faute du peuple ..Mais il ne mérite que ces pantins qui gouvernent depuis plus de 40 ans ...Comment peut on encore voter pour les UMPS et compagnie ???????? Moi il faut que l'on m'explique!! Nous avons maintenant un parti responsable avec le Front National et on continue à s'emmerder avec ces ignares !!!

  • gréviculture
    gréviculture     

    La dette de l 'allemagne est bien sûr moins importante que la dette française car il faut la ramener au nombre d'habitants. Ensuite et SURTOUT l'allemagne s'endette pour produire et il y aura un retour sur investissement (excédent commercial 175 milliards contre 70 milliards de déficit pour la France ECART = 245 Milliards. La France s'endette en payant des chômeurs et en octroyant des aides y aura t'il un retour sur investissement ?? il vaut mieux s'endetter pr acheter un appart que s'endetter en allant au restaurant tous les jours.... C'est la différence entre la france et l'allemagne.
    Aussi les Allemands ne font pas 35 H et ne font pas grève pr rien... ils ont su faire des concessions (gel des salaires.... etc)qd la réunification a eut lieu,et, y a t'il eu des grèves !? now ils en sont sortis + fort.

  • pepito640
    pepito640     

    vous avez tout faux.
    Les statistiques le prouvent la dette de l'Allemagne est la plus forte d'Europe.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il fallait imiter l'Allemagne dès 2007, quand il subsistait de la croissance pour basculer du coût du travail sur la TVA, maintenant la faiblesse de la consommation fait qu’augmenter la TVA serait contre productive et plongerai la France dans une récession encore plus forte. Après l'Allemagne a surtout pris depuis longtemps est c'est gagnant pour elle et ses produits une politique du solide et du robuste avec une montée en gamme. Cela la protège encore à ce jour de la concurrence tant que les Chinois et autres BRIC ne seront pas parvenus à son niveau mais cela viendra vite. Ce qu’il faut surtout ce n’est pas singer mais innover, innover, et éduquer, éduquer pour faire que le génie Français se libère et se libère dans les PME et PMI notamment. Oui, la jeunesse est aussi notre force / à l’Allemagne, mais il faut qu’elle soit plus qu’à niveau. Il faut mettre le paquet du CP au CM2 (soutient, petit groupe, devoirs encadrés...) pour que nos jeunes partent du bon pied et après s’affranchir des dogmes d’une partie de la gauche pour les élèves décrocheurs pour que dès 14 ans ils puissent s’orienter vers l’apprentissage et y suivre un parcours d’excellence. Inutile de faire perdre deux ans, si les enfants sont mal dans leur tête, ce n’est pas en restant 2 ans de plus au collège qu’ils pourront y apprendre y compris et même surtout les connaissances générales en pleine adolescence et rébellion du fait de leur mal être justement et donc de leur image dégradée d’eux même et de l’intitution éducative. Ils le pourront uniquement si oui, comme en Allemagne, la filière technique et d’apprentissage, leur redonne le goût du savoir. Le Français, l’histoire, les math, les langues...tout peut aussi s’apprendre par la voie de l’enseignement technique. Il suffit de laisser les profs et les bahuts inventer la voie de la transmission de ses savoirs via celui des techniques...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire