En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi
 

15 euros plutôt que 32 par tonne de CO2 émise. C'est ce que pourrait finalement coûter la taxe carbone prévue pour 2010, d'après la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • willy12300
    willy12300     

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'autre moyen de sensibiliser les gens aux économies d'énergie que de les toucher au porte-monnaie.
    A eux de trouver les moyens de diminuer leur contribution en trouvant des solutions pour vivre bien sans trop dépenser. Je suggère de solutions adaptées, en faisant appel à la réflexion, par exemple chauffer l'eau grâce au soleil sans passer par l'installation coûteuse d'un capteur solaire.

  • Krissmic
    Krissmic     

    Quand que vous serez ( tout fraichement bronzer) dans la rue, votre lieu de jouissance, profitez de nettoyer les merdes que vous laisser avec vos greves destuctrices

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    ...VIRONS LES!!!

    TOUS DANS LA RUE A LA RENTREE, POUR COMMENCER!!!!!!

    DEBOUT TOUS!!!!

  • binome
    binome     

    Ces individus sont immondes !

  • myrtilles
    myrtilles     

    le probleme,c'est que cette taxe n'apparaitra pas sur la feuille d'impots mais sur tous les produits de la vie courante.carburants en premier.

  • FJR
    FJR     

    Je propose de faire un front pour refuser de payer cette taxe,si nous sommes nombreux,il y a possibilité de réussir ce coup,imaginez,vingt millons de français refusant et déduisant le montant de cette taxe de leur feuille d'impôt,Bercy n'osera pas envoyer les huissiers!!!!
    Citoyens rassemblons nous pour montrer notre raz le bol des nouvelles taxes!!!!
    Chiche on essaie;

  • basque31
    basque31     

    entierement d accord les prix autres taxe c est nous et toujours nous alors si je comprend bien on paiera cette salete de taxe meme si on pollue pas et ben bravo et merci mr sarkosy j ai cru en vous mais c est terminer je voterai fn

  • Krissmic
    Krissmic     

    1/ Le principe de fonctionnement necessite trop d'energie pour compresser l'air et le mettre en container.
    2/ les bouteilles ou containers d'air sont encombrants et d'un poids enorme.
    Le principe est bon, cela existe depuis longtemps en industrie , mais il y a plus de contrainte que de facteurs positif.
    Mais ce n'est que mon opinion

  • riyrieiyriyeiryrir
    riyrieiyriyeiryrir     

    Mr SARKOZY s'est présenté lors de sa campagne présidentielle comme le président du pouvoir d'achat, le président de la baisse des impôts ect...... Depuis que cet homme est président les prix ne font qu'augmenter, l'essence ne fait qu'augmenter, le budget de l'état de l'élysée et du gouvernement ne fait qu'augmenter, le gaz l'électricité ne fait qu'augmenter et j'en passe et des meilleurs et maintenant il veut nous taxer sur ce qui nous permet de nous chauffer ou d'aller travailler. Se déplacer et se chauffer vont devenir du luxe et seul les riches pourront se le payer. Une fois de plus Sarkozy s'est fait élire sur des mensonges, il a trompé les citoyens français, il ruine les classes moyennes qui doivent toujours payer plus pour gagner moins pendant que lui mène un train royal. Je n'ai pas peur de le dire et n'en déplaise à certain aux éléctions régionales et en 2012 je voterai FRONT NATIONAL.

  • frabro
    frabro     

    " A L'ATAXE " Hum bon j'm"excuse!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire