En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affaire karachi, nouveau front de la rivalité villepin-sarkozy
 

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin peine à confirmer son pouvoir de nuisance politique mais menace de recourir à une nouvelle stratégie pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    Prendre son désir pour la réalité

  • 007
    007     

    RIPOUBLIQUE BANANIERE????Mais les Français NE RECOLTENT QUE CE QU'ILS ONT SEMER.......Changer la vie......Vous connaissez la MUSIQUE???PAS VRAIS Mr SEGALA....

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Monsieur Dominique de Villepin REMONTE DANS MON ESTIME! Les familles des victimes meritent toute la verite et rien que la verite sur cette triste affaire. Tous derriere les familles! Les medias doivent mettre la pression sur le pouvoir et notamment sur Monsieur Debre. Que tous ceux qui voient en la demarche de monsieur de Villepin une manoeuvre politicienne, se mettent un tantinet a la place des familles. De faire passer son allegeance au monarque de pacotille avant le droit des familles est aussi minable que cette triste affaire. Que les coupables soient demasques au plus vite!

  • Ranchero
    Ranchero     

    wouah !!!! Je suis totalement sous le choc de cette analyse .. vous lisant j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un véritable spécialiste de politique fiction !! IFOP ou SOFRES devraient s'arracher vos services !
    C'est le scoop de l'année : Galouzo de Villepin (jamais élu de sa vie, ne tenant comme seul programme politique qu'une haine féroce et un esprit de vengeance contre Sarkozy) privant à lui seul l'UMP (parti majoritaire en France) d'un second tour de Présidentielle !! Laissant le PS .. (autre parti insignifiant qui s'entre-déchire et sans AUCUN projet politique sérieux) face au FN !!
    Quel fin politologue et analyste vous faites ! Mais c'est à mourir de rire !!! Allez .. repartez jouer à la Playstation .. et laissez les gens sérieux entre eux.

  • lolo22
    lolo22     

    Elle a bon dos la "vérité" dans cette affaire, si d'aucuns ont une démarche qui ne peut être qu'authentique pour découvrir la vérité et je pense aux familles des victimes, d'autres s'en servent sans scrupules à des fins partisanes détestables, non dit ouvertement c'est sûr...bien que.., mais ça suinte tellement de toute part, qu'il est banal de dire ça..... l'objectif restant le même selon le bord ou on se situe et la méthode appliquée est la même......La calomnie, l'insinuation comme "vérité".....Le soupçon comme "preuve"...Les procès d'intention, comme "condamnation de justice"..... Le tout véhiculé par l'hyper-médiatisation d'aujourd'hui, et sa caisse de raisonnance internet, pour un bourrage de crâne qui tient lieu de propagande officielle dont on ne saurait contester l'incroyable dimension démocratique parbleu !!!.....et ainsi trouvent leur place dans ce "fourre tout" merdiatique, les fameux slogan" "vu à la télé", ou "ça a fait le buzz", comme vérités vraies...tirées de l'évangile Politique "des guignols de l'info"....Ca serait risible, si ce n'était pas dramatique....Certains on donc intérêt à entretenir ce climat nauséabon qui n'a toujours qu'un seul but, maintenir l'anti-sarkozysme au plus haut....leur tenant lieu de programme. Le degré zéro du jeu démocratique....surtout quand les urnes ne leurs sont plus favorables depuis si longtemps.....ou que des échéances électorales se profilent....mais à poursuivre dans cette voie...ont pourrait bien assister avant peu....à un renversement de situation, d'opinion..... Voilà, on pourrait comparer la méthode employée à un médicament que l'on croyait efficace et qui s'avère dans ses effets secondaires particulièrement nocif, voire mortel.....Nous verrons bien, qui à tort qui à raison!!!!!!

  • récupérer l'argent
    récupérer l'argent     

    Le scandale Karachi va-t-il faire tomber la République ? Après l'affaire Woerth, encore un scandale qui éclabousse salement le gouvernement.

    Les familles des victimes de l'attentat de Karachi ont demandé à Jacques Chirac, Dominique de Villepin, et Nicolas Sarkozy de témoigner.

    Jacques Chirac, alors président de la République, a arrêté le contrat d'armement; Dominique de Villepin était secrétaire général de l'Elysée; et Nicolas Sarkozy est accusé d'avoir autorisé le montage financier qui permettait de récupérer l'argent venu du Pakistan, au centre du scandale du Karachigate.

    Jean-Louis Debré a prévenu qu'il ne divulguerait pas les comptes de campagne d'Edouard Balladur en 95, susceptible de contenir des traces de ces rétrocommissions.

    Alain Richard, ancien ministre de la Défense de Jospin, a a affirmé que c'est "le gouvernement de Lionel Jospin qui avait mis fin au mécanisme des commissions"... alors que Charles Millon affirme que c'est lui et Jacques Chirac qui l'avaient fait.)

    Selon Hervé Morin, ancien ministre de la Défense, "Tous ceux qui ont joué un rôle dans la campagne d'Edouard Balladur en 1995 doivent "dire ce qu'ils savent" pour éclairer les circonstances de l'attentat de Karachi", visant clairement Nicolas Sarkozy, porte-parole de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, ainsi que François Bayrou, alors secrétaire général de l'UDF, qui était la principale formation politique qui soutenait Edouard Balladur.

  • 20122012
    20122012     

    Dur sarko peut se faire des cheveux et les quelques % que Villepin lui grattera lors de la présidentiel lui seront fatal au premier tour avec son élimination un duel PS et FN au deuxième ne fait plus de doute chez les sondeurs

Votre réponse
Postez un commentaire