En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le cadre du "choc de simplification", le gouvernement s'est délesté de 68 commissions consultatives jugées inutiles.
 

Jean-Marc Ayrault a dévoilé mercredi près de 200 mesures pour faciliter les démarches publiques. Bon nombre de commissions consultatives n'y ont pas résisté. Noms alambiqués et missions confuses, leur suppression symbolise l'Etat moderne voulu par le gouvernement.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • karaar2312
    karaar2312     

    On supprime d'un coté et on créé le double par ailleurs! les métropoles par exemple.....

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    Moi aussi " je doute " . . . Sur leurs capacités intellectuelles !

  • felicie
    felicie     

    Le bénéfice du doute, c'est justement ce sur quoi ils comptent le plus. Pourquoi croyez-vous qu'ils fassent à tout bout de champ des dėclarations parfaitement contradictoires sans que personne ne remonte jamais vraiment les bretelles à personne (sauf Batho, qui a juste servi à noyer un peu plus le poisson) ? C'est parce que chaque annonce emporte son pesant d'adhésions dans chaque camp, et que tout ça leur fabrique vaille que vaille un électorat qui, à force de perte de repères, sera susceptible le jour venu de basculer du côté qui les arrange.

  • LouNels
    LouNels     

    On verra bien pour le moment je leur laisse le bénéfice du doute......

  • Joff
    Joff     

    Il faudrait aussi supprimer le ministère du redressement productif... aussi ridicule et improductif que son ministre.

  • louva
    louva     

    Choc de simplification ? enfumage une fois de plus, beaucoup de paroles.... d'ailleurs ils ne font plus que cela ..... de la com, de la com .... et attaquer l'ancienne majorité pour masquer leur incompétence et leur nullité.

  • RR 77
    RR 77     

    pour être efficace, il faut trouver 20 milliards par an, donc, on se moque de nous une fois de plus . pour info, aligner les régimes spéciaux de retraite sur le privé, c'est un gain de 4 milliards,fusionner les différentes caisses et les 35 régimes de retraite, c'est 6 milliards d'euros . nos amateurs du gouvernement ont peur de s'attaquer aux vrais problèmes et nous mettent de la poudre aux yeux

  • berard
    berard     

    il reste encore bien trop de parasites;dans ces commissions bidons

  • jagou
    jagou     

    Existe t'il une mesure, ou une parole qui trouveraient la bénédiction des "pisse-vinaigres" de franchouillards que nous semblons être devenus ?

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Réfléchissez une seconde et vous verrez que ce n'est qu'un effet d'annonce...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire