En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'accord PS-EELV tangue, sur fond d'intervention d’Areva
 

Au lendemain de l’accord pour 2012 conclu entre le Parti socialiste et les Verts, la tension monte ce mercredi entre socialistes et écologistes. En cause : le retrait par la direction du PS d'un passage du texte portant sur le nucléaire, sur fond de lobbying actif du groupe Areva.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • lerems
    lerems     

    Ce gars baisse son froc devant les verts qui font 3% a peine a la présidentielle !!!
    Qu'est ce que vous voulez qui nous dirige !!!
    Il ne sait meme pas se diriger lui meme !!!

  • jmpa
    jmpa     

    les verts en se comportant comme des intégristes du nucléaire et en ne soutenant aucunement l'écologie ont perdu beaucoup de votes même au premier tour
    Pourquoi voter pour des soi-disant champions de l'intégrité quand on voit leurs petites combines pour avoir un groupe à l'assemblée et quand ils oublient le principal de l'écologie. ils sont à mettre dans le même panier que les politiques qui nous mentent depuis des décennies, messierus les vets vous avez perdu votre âme

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Décidement on marche sur la tete dans ce pays. Quelqu'un est-il capable de prouver que le nucléaire français est la chose la plus néfaste par rapport a la polution. Quelqu'un peut-il expliquer avec quoi nous allons remplacer toutes ces centrales ? Les verts sont bien gentils mais ils feraient mieux de s'occuper de toutes ces entreprises qui poluent, L'ECOLOGIE ne doit pas etre un parti politique !!!!!!! Ces gens là bloquent plutot le progres que de le favoriser en donnant des avis . En attendant lorsque l'on pense que ces BOBOS vont influencer les votes de beaucoup de Français il y a de quoi s'eloigner de la politique !!!!!! Pour ma part au train ou vont les choses dans ce pays il n'y aura surement pas mon bulletin de vote dans l'urne ..... Il y en a raz le bol de tous ces partis qui ne pensent qu'a GAGNER !!!!! La FRANCE ils n'en ont strictement rien a cirer, c'est le pouvoir et tous ses avantages qui les interessent....!!!!!!!!!

  • tierceron
    tierceron     

    les décisions idéologiques sont toujours critiquables ; celle du PS et des Verts sur le nucléaire est irresponsable car ne tient pas compte de la réalité économique et sociale catastrophique de la France , c'est une folie

  • GORKI
    GORKI     

    Ce que l'on peut constater c'est le dialogue ouvert entre les verts et le ps , c'est déjà pas mal^, à droite ils marchent en rang d'oignons derrières l'UMP.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Le Sapin doit clignoter !!! il est en avance pour Noel.

  • ms1a
    ms1a     

    Après les votes truqués du congrès de Reims, les accords falsifiés par l'état major Hollande.
    Et un festival de langue de bois de Sapin ce matin chez Bourdin.

  • mcondemi
    mcondemi     

    Un accord qui entérine les désaccords! ! Et un accord qui une fois signé est daubé par l'une des deux parties:Ceci est la définition d'un accord de clarté !
    Monsieur SAPIN se fout vraiment de la gueule du monde !

  • TERBLA
    TERBLA     

    On cherche encore d'ou viennent les radiations qui inquietent??? vous cassez pas la tête, c'est la bombinette PS - VERTS!!!on trouve aussi des accords dans les poubelles nucléaires Le troc et les magouilles, c'est bien pour des donneurs de leçons (genre DSK,valises des Mitterant,des Dumas,etc,on en passe et des meilleures)elle est belle la gauche, preparons nos mouchoirs, AU CAS OU?????

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ils faudra reconvertir les ouvriers de la filière nucléaire dans la garde d'enfants, de personnes âgées, de jardiniers, de surveillants de cours de récré. C'est vrai que ces métiers sont moins risqués.
    Et poêle à bois pour tout le monde, comme les bobos dans leur résidence secondaire bien isolée.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire