En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Débat sur l'abrogation de la "circulaire guéant" sur l'immigration professionnelle
 

PARIS (Reuters) - Deux associations étudiantes devaient être reçues ce mercredi au ministère de l'Intérieur pour évoquer l'abrogation de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Hautniveau
    Hautniveau     

    Le chomage en France est à son niveau record ! La faute à qui ? aux étrangers biensur ! Quel raisonnement rationnel .Juste un conseil,essayez d'avoir des bons diplomes comme ce que ces étudiants ont avant de prendre la peine de parler à leur sujet. Si ces étrangers ont decroché un emploi en France c'est par leur excellence et ils le méritent. Donc en conclusion si un quelqu'un n'a pas trouvé un emploi c'est parcequ'il est incompétent ni plus à cause des étrangers et ca ces les spécialistes et les professionnelles qui prouvent ca en recrutant un étudiant étranger .Merci alors d'arréter de faire semblant tout connaitre car y a des pro qui le font (Un livreur et un ingénieur ne se met pas dans le méme panier). Vive la république, vive la gauche

  • paulremy
    paulremy     

    Colonisation de la France?! C'est juste le boomerang qui nous revient dans la gueule..La roue tourne , et elle tournera encore!

  • JC86360
    JC86360     

    Avec le gouvernement hollande :
    - travail pour les diplômés étrangers
    - Pôle emploi pour les diplômés français

    la colonisation de la France est en cours.... Merci Flamby et tous ces amis

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    NON ce n'est pas une reaction d'abrutis quede decire la vérité , je connais des etudiants africains de 37a !! tres gentils mais qui me declarent etre tres heureux en france !! savez vous l'endroit qui compte le plus de medecin beninois ? : la banlieue parisienne et la france envoie des ong las bas pour soigner la population !!

  • lalude38
    lalude38     

    La gauche ne peut diriger seul un Pays, c'est pas en faisant du social à tout va que l'on va s'en sortir. Ils vont nous endetter. Les étudiants étrangers peuvent comprendre qu'en période de crise mondiale il y a des choix à faire. Nous sommes en pleine crise, on nous dit que le chômage grimpe en masse et on continu à nous parler d'immigration nécessaire au pays. Y'en a plein les quartiers des bras qui ne veulent rien faire.Mettons déjà au travail toute cette masse de fainéant, car beaucoup de poste reste à pourvoir.Ensuite on verra si nous avons besoin d'immigration. Et surtout arrêtez de nous dire que les talents se trouve ailleurs, on a vu ce que cela donne en France. Sur 100 000 immigrants y'en a peut être 10 de d'exceptionnels.

  • Pierre2012
    Pierre2012     

    Le chômage augmente et on doit faire travailler les étudiants étrangers ! Je ne comprends plus rien !
    Vive le dumping social !
    J'aimerai bien savoir ce que penserait cette gauche si ces mêmes étudiants leurs prenaient leurs postes respectifs, car ils seraient moins chers !

  • Gérard1386
    Gérard1386     

    Un jour viendra ou le Français ne sera plus chez lui....Merci M. Hollande et tous ces amis

  • ferdine destouches
    ferdine destouches     

    Dix réactions : dix éructations d'abrutis qui ignorent tout de la réalité du problème et foncent comme les boeufs qu'ils sont dans le chiffon rouge du racisme. Pauvre "France"

  • rose des vents
    rose des vents     

    Vous m'avez mal lue! Je vous dis exactement le contraire: que leurs pays ont besoin d'eux, et que ces étudiants devraient rentrer au pays et le faire bénéficier de ce qu'ils ont appris dans nos écoles d'ingénieurs, nos hopitaux, etc. Je vous dis même que d'une certaine manière, en les gardant chez nous, nous prenons à ces pays leurs forces vives, celles qui leur permettraient d'évoluer.

  • mamali
    mamali     

    Pour ces étudiants étrangers, exiger que leur parent ou état garantissent leur prise en charge, financière, médicale et matérielle, c'est la moindre des choses

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire